R1

FONTAINEBLEAU 25/09/2018 - 13h30

R1 C5 Prix Château Landon

2 MIND MAPPING Un élève d'André Fabre qui avait débuté par une deuxième place tout près du champion Intellogent, avant d'ouvrir son palmarès en fin de saison. On en attendait mieux dans le Prix de Fontainebleau en Mars, mais il a déçu, et depuis c'est dans les listed qu'on l'a vu bien se comporter, et finir deuxième en dernier lieu du très bon Loxley qui depuis a pris part au St Leger de Doncaster. Dans cette course à condition, ce porteur de la casaque Godolphin trouve des conditions idéales pour renouer avec le succès, d'autant qu'il sera monté par Amélie Foulon qui lui amène une décharge significative. Il s'annonce dès lors particulièrement redoutable ce mardi.

Maxime Guyon

L'une de nos plus fines cravaches se mettra en selle à six reprises au cours de cette réunion bellifontaine, le plus souvent avec une belle chance de s'illustrer. Il montera par exemple Galdan (112) dans notre Ze5 Evénement du jour, un cheval en forme dans les handicaps qui peut très bien faire dès son premier essai à ce niveau. La débutante Barchetta (211) ensuite est fort bien née et peut se distinguer dès ses premiers pas en compétition, tandis que Beaupéau 302) reste sur un succès à réclamer en province et tentera de confirmer dans un lot un peu plus relevé. Il sera ensuite sur le dos de Sunday Royal (411) dans un handicap à sa portée car il a montré son retour en forme en dernier lieu après une rentrée tardive. Douda (506) est peut-être la chance la plus relative de notre homme du jour, d'un point de vue purement, mais il est en forme et peut jouer une petite place, alors qu'Empire Hurricane (601) aligne les bonnes performances dans les handicaps et mériterait vivement de trouver son jour.

Récapitulatif :

Course 1 > 12 - Galdan

Course 2 > 11 - Barchetta

Course 3 > 2 - Beaupréau

Course 4 > 11 - Sunday Royal

Course 5 > 6 - Douda

Course 6 > 1 - Empire Hurricane

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix Roland Fougedoire

2 PASCASHA D'OR Un pensionnaire de Stéphane Wattel qui à 3 ans s’était montré performant en remportant le premier gros handicap réservé à sa génération, avant de se distinguer ensuite au niveau supérieur, et dans les courses à conditions de bon niveau qu’il pouvait trouver à son programme. Il a sans doute connu un souci de santé car on ne l’a revu en piste qu’au mois d’août cette année, mais après une rentrée nécessaire, il a vite remontré le bout de son nez en finissant deuxième du bon Rolando en dernier lieu. Pour son retour dans les handicaps, il est repassé en valeur 40, ce qui lui laisse sa chance et nous laisse à penser que son mentor, qui aime préparer ce genre d’épreuve, a visé cela depuis un moment. On y compte !


R1 C3 Prix des Peupliers

6 ESKIMO POINT Un élève de Mario Hofer qui avait il y a deux ans remporté le Grand Handicap des Sprinters à Deauville, et l’an passé, il a été peu vu en course mais a évolué tout de même dans les listed et tenté sa chance dans un groupe III. Lauréat pour sa rentrée au printemps à Moulins, il a connu des fortunes diverses depuis mais vient de bien se comporter dans L’Express, la course la plus courte de l’année, sur 800 mètres à Maisons-Laffitte. Il retrouve un lot dans ses cordes ce mardi et semble très bien placé pour jouer le succès, avec l’aide de Théo Bachelot.


R1 C6 Prix Guy Thibault

10 SAN CALIMERO Un cheval entraîné en Allemagne par Andreas Bolte, et qui après avoir pris plusieurs places chez lui dans des Maidens, a profité d’un terrain roulant dont on ne revenait pas en dernier lieu à Saint-Cloud pour ouvrir son palmarès dès ses débuts dans les handicaps français. Il l’a fait avec de la marge ce jour-là, et il va trouver à Fontainebleau un profil de piste qui peut lui permettre de doubler la mise, toujours avec Théo Bachelot. Confirmation attendue !

R1 C1 Prix Roland Fougedoire

4 VEAKALTO Monté avec patience dans la première moitié du peloton, plutôt en dedans, ce pensionnaire de Vaclav Luka a fort bien suivi le mouvement dans la ligne droite finale et terminé très convenablement au sixième rang, confirmant sa dernière sortie. Il semble programmé pour renouer avec le succès prochainement, de préférence sur le sable.
Kevin Nicolle


R1 C4 Prix du Long Rocher

8 PREMIER AVRIL Parti assez gentiment et placé dans le dernier tiers du peloton, ce pensionnaire de la famille Monfort a suivi le mouvement en dehors dans la ligne droite finale, et après avoir dû un peu slalommer pour sortir, il a fourni un excellent effort pour prendre la deuxième place, montrant qu'il était proche de renouer avec le succès dans cette catégorie.
Kevin Nicolle


R1 C4 Prix du Long Rocher

15 VENDELOGNE Longtemps monté à la corde à mi-peloton, ce pensionnaire d'Edouard Lyon a rongé son frein une grande partie du temps dans la ligne droite avant de fort bien conclure, laissant de vifs regrets. Prochain gagnant dans les handicaps.
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix Artus de Maille

6 BROOKE Après avoir longtemps attendu, ce pensionnaire de Laurent Cendra a fourni un excellent effort final pour s'emparer de la deuxième place, confirmant avoir encore les moyens de remporter un autre handicap prochainement.
Kevin Nicolle

R1 C1 Prix Roland Fougedoire

2 PASCASHA D'OR Parti gentiment et placé sur un troisième ou quatrième rang côté corde, ce protégé de Stéphane Wattel a tenté de se décaler et de venir en pleine piste dans la ligne droite finale mais il n'a jamais pu s'exprimer derrière un rideau de chevaux qu'il n'a pu que suivre jusqu'au passage du poteau, terminant cinquième avec des ressources. A reprendre impérativement !
Kevin Nicolle


R1 C2 Prix Radio Evasion

11 BARCHETTA Assez bien partie et placée au milieu du peloton, cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias qui effectuait ses débuts en cours e a tenté de se rapprocher en pleine piste dans la phase finale mais elle n'a cessé de changer de jambe et a beaucoup flotté, se montrant décevante mais surtout très immature. A revoir prochainement.
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix Guy Thibault

10 SAN CALIMERO Vite sur jambes, ce pensionnaire d'Andreas Bolte a pris la tête et la corde, position occupée jusqu'à mi-ligne droite où il n'a pu répondre aux attaques, se montrant décevant compte tenu de l'impression qu'il venait de laisser. A revoir.
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix Artus de Maille

1 EKTFAA Pas mal parti, ce pensionnaire de L. Rovisse a attendu dans la seconde moitié du peloton et n'a pas mal conclu, en retrait, sans pouvoir inquiéter les premiers. A reprendre dès que le terrain sera un peu plus souple, car il était trop ferme sans doute ici.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 22h10
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
2 - PASCASHA 8 - DANCE WITH S 1 - HEAVEN ON E
R1 C2
1 - R 4 - PEAK A 11 - BARCH
R1 C3
4 - BAY OF BISC 6 - ESKIMO P 7 - AMADEUS WOLFE
R1 C4
11 - SUNDAY R 3 - DE 9 - FEE D'AR
R1 C5
2 - MIND MAP 1 - BOI 3 - FIERTE D'A
R1 C6
1 - EMPIRE HURRI 7 - BLEU AS 10 - SAN CALI
R1 C7
15 - MOLLY SUNS 2 - MER 4 - PARKS
R1 C8
1 - EK 6 - BR 8 - ZA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.