R4

CRAON - 23/09/2018 - 15h40

R4 C4 Prix Vinyle d'Co - Prix Claude de Langle
2 -

CONVICTED

: Remarqué lors de sa dernière 3ème place acquise sur l'hippodrome de La Teste, ce protégé du ''team Monfort'' semble en mesure de poursuivre sur sa lancée et sera logiquement envisagé en vue de l'une des toutes premières places, à l'arrivée de ce Prix Vinyle d'Co - Prix Claude de Langle, support du ZE5, au cours de cette semi-nocturne dominicale ayant pour cadre l'hippodrome de Craon. Sans incident, il va falloir compter avec lui. Confirmation attendue... Un point d'appui apparemment solide avant le coup !

Joël Boisnard

Il alignera deux de ses pensionnaires, au cours de cette semi-nocturne dominicale programmée sur l'hippodrome de Craon (réunion IV, début des opérations à 15h40). Dans la 2ème, qui n'est autre que la deuxième épreuve du handicap divisé (Course G - 4 ans et plus), Maklau (1), pilotée par Christopher Grosbois, demeure de mieux en mieux située sur l'échelle des valeurs et, malgré son ''gros poids'' (60 kilos), semble en mesure de prendre une part active, à l'arrivée d'un tournoi de ce genre. L'un des passages obligés de la course ! Dans la 8ème et dernière épreuve du jour, la compétition réservée aux gentlemen-riders, Springcroft (6), n'ayant pas rencontré d'opposition en dernier lieu sur l'hippodrome de Granville, s'imposant par - pas moins - de quinze longueurs (!) à l'arrivée ce jour-là, ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Sur sa lancée, il cherchera donc à remporter un 3ème succès de rang cette année, ce qui qui lui permettrait de demeurer ainsi invaincu en autant de tentatives cette saison. Difficile de se passer de ses services avant coup... Cela sent un peu le ''pénalty sans gardien'' !

Récapitulatif :

Course 2 > 1 - Maklau

Course 8 > 6 - Springcroft

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R4 C2 Prix Oxygène Radio - Prix de l'Ouest

8 - GOLDY BABY : Même si elle a dû longtemps patienter avant de trouver l'ouverture, la dernière fois ici-même (sur 2.400 mètres), cette jument âgée de huit ans, mise au point par Nicolas Paysan, est néanmoins parvenue à renouer avec le succès en cette occasion. Si elle peut bénéficier d'un déroulement de course aussi favorable cette fois, nul doute qu'elle a les moyens de doubler la mise en pareille société. Mérite un large crédit !


R4 C3 Grand Steeple-Chase du Conseil Départemental de la Mayenne

1 - ABAKAHN : Vainqueur de cette même épreuve, il y a deux saisons désormais, cet élève de Guillaume Macaire, piloté par James Reveley, a dû s'avouer battu d'un nez seulement (par Kazarov), à l'arrivée du préparatoire à cette nouvelle édition du Grand Steeple-Chase du Conseil Départemental de la Mayenne, mais cherchera à prendre sa revanche en se hissant sur la plus haute marche du podium cette fois. Sans incident, il devrait logiquement ne pas décevoir. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !


R4 C6 Prix V&b - Prix Onde Amère

3 - LA HOUBLONNIERE : Lauréate de probante façon cet été à Deauville, cette représentante de l'entraînement de Jean-Claude Rouget bénéficie d'un engagement de choix, au départ de cette Classe 1, et va tenter de remporter sa 3ème course - en autant de tentatives - cette année. Sur sa lancée, nul doute qu'elle a les moyens de remporter une nouvelle victoire en pareille société. La passe de trois paraît assurément à sa portée !

R4 C1 Prix Crédit Mutuel - Prix de Parislongchamp

5 - BALLDY D'AZE : Attentiste dans une course rythmée, le pensionnaire de Norbert Leenders a remarquablement accéléré dans la phase finale pour prendre une nette deuxième place. Il va monter en puissance sur cette course de rentrée et devrait faire parler de lui dans les prochaines semaines.
Grégory Bougouin


R4 C2 Prix Oxygène Radio - Prix de l'Ouest

5 - MASTERBLASTER : Parti sur une hésitation puis attentiste, l'élève de Christophe Lotoux s'est bien rapproché en face avant de tracer une plaisante fin de course en pleine piste et d'échouer de peu pour la victoire. Il faudra le suivre de près lors de ses prochaines courses.
Grégory Bougouin

R4 C1 Prix Crédit Mutuel - Prix de Parislongchamp

3 - PANDEMONIUM : Bien parti puis attentiste côté corde dans une course rythmée, s'est progressivement décalé mais n'a pu accélérer efficacement dans la phase finale, terminant décevant huitième.
Grégory Bougouin


R4 C3 Grand Steeple-Chase du Conseil Départemental de la Mayenne

1 - ABAKAHN : Longtemps attentiste en quatrième position dans une course rythmée, est passé dernier à l'ultime passage en face puis a abdiqué avant même le tournant final et a été arrêté.
Grégory Bougouin


R4 C5 Prix Promocash Laval (Prix Roger Chaignon)

1 - BUTTERFLY DU MOU : Attentiste en début de parcours puis rapproché progressivement, a tenté de durcir la course dans le dernier kilomètre avant de devoir laisser partir Boeing du Bara dans le dernier tournant et de perdre la deuxième place après le saut de la dernière haie.
Grégory Bougouin


R4 C8 Prix Asselco - Prix Léon Lecerf

4 - ASTERDINI : Animateur de l'épreuve à un train soutenu, a payé le prix de ses efforts dans la phase finale en devant se contenter de la quatrième place.
Grégory Bougouin

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
3 - PANDEMONIUM 9 - CALINA 1 - RACING BAY
R4 C2
8 - GOLDY BABY 5 - MASTERBLASTER 7 - FIRST CONDE
R4 C3
1 - ABAKAHN 8 - POLY GRANDCHAMP 4 - HURKHAN
R4 C4
2 - CONVICTED 7 - ROCHENKA 13 - PALM HARBOR
R4 C5
1 - BUTTERFLY DU MOU 7 - BRUMEUSE 2 - BOEING DU BARA
R4 C6
3 - LA HOUBLONNIERE 5 - CATS ON TREES 1 - ROCK OR BUST
R4 C7
1 - DERBY DETE 2 - RADIOLOGUE 3 - GAELICK KAP
R4 C8
6 - SPRINGCROFT 4 - ASTERDINI 7 - SIRCA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.