R1

VINCENNES - 23/09/2018 - 13h35

R1 C4 Prix Cheval Magazine (Prix d'Ancenis)
4 -

BIG BOSS

: Deuxième à deux reprises sur le tracé du jour à la fin de la période hivernale, avant d'être mis au repos, ce fils de Qualmio de Vandel vient d'effectuer une plaisante course de rentrée sur l'hippodrome de Fers, tout en étant ferré des quatre pieds. Présenté pieds nus cette fois-ci, et associé à un "pilote", il mérite un large crédit auprès des parieurs. Base incontournable !

Laurent-Claude Abrivard

A la tête d'un effectif en forme, comme le prouve sa victoire dans le prix de Normandie (Gr.I) avec Durzie, cet habile metteur au point sera à suivre de près lors de cette réunion où il déléguera à son fils Alexandre trois partants. Tout d'abord, il sellera Cambo Majyc (107), lequel est invaincu en deux sorties publiques depuis qu'il a quitté l'établissement de la famille Mottier. Une nouvelle fois sans ses "chaussures", ce fils d'Hand du Vivier n'étonnerait pas en triplant la mise ne pareille société. Ensuite, il présentera Dragon des Racques (506), qui est sa moins bonne chance du jour. Ce représentant de Jacques Cottel a très certainement fait l'impasse sur le Critérium des 5 Ans (Gr.I) pour reprendre de la fraîcheur en vue de cette course fermée mais son degré de forme est fortement sujet à caution. Enfin, il sera représenté par Bloomer (606), lauréat de deux de ses trois dernières sorties publiques sous la selle. Battu de justesse par Baraka de Lou sur ce parcours le 20 août, ce rejeton de Niky semble en mesure de prendre sa revanche.

Récapitulatif :

Course 1 > 7 - CAMBO MAJYC

Course 5 > 6 - DRAGON DES RACQUES

Course 6 > 6 - BLOOMER

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C3 Prix de Clermont-Ferrand

10 - EVER PRIDE : Ayant franchi un gros palier grâce au déferrage, ce protégé de Sébastien Guarato s'est imposé au niveau semi-classique au mois d'avril dernier avant de se classer septième du Critérium des 4 Ans (Gr.I). Il n'a plus été revu en compétition depuis son échec à Solvalla le jour de l'Elitloppet, mais il fait partie d'une écurie où la notion de rentrée n'existe pas et sera déferré des quatre pieds d'entrée de jeu. On garde !


R1 C5 Prix Cheval Pratique (Prix Emile Bézière)

3 - UNICORNO SLM : Dauphin de l'excellent Urlo Dei Venti dans le Gran Premio Continentale (Gr.I) il y a un an, ce fils de l'étalon français Love You avait laissé une belle impression lors de sa quatrième place dans un Prix de Rouen (Gr.III) remporté par une certaine Délia du Pommereux (2ème du Critérium des 5 Ans) au mois de février dernier. Absent depuis le 1er mai, il a depuis rejoint le Hartas de Ginai et, comme il sera d'entrée de jeu présenté sans ses quatre fers, nous nous garderons bien de faire fi de ses chances. Trouble-fête en puissance !


R1 C7 Prix de Nancy

16 - DESTIN CARISAIE : Ménagé durant la période estivale, après avoir réalisé un plaisant premier semestre 2018, ce rejeton d'Uniclove n'a pas si mal couru lors de sa rentrée le 9 septembre à Châteaubriant, terminant cinquième mais disqualifié après enquête pour allures irrégulières. Déferré des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière et performant sur les parcours de tenue de la grande piste, il trouve ici un engagement favorable pour renouer avec le succès, d'autant qu'il bénéficiera de la drive d'Eric Raffin. Première chance !

R1 C1 Prix de Béziers

1 - CADET : Progressivement rapproché pour se placer en deuxième position derrière la future lauréate Daytona Jet, ce protégé de Damien Bonne a été débordé dans le tournant final, demandant à souffler. Perdant le contact avec les autres suite à une petite faute peu après, il s'est bien relancé par la suite pour conclure à proximité du quatrième. Devrait afficher des progrès sur cette sortie !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C3 Prix de Clermont-Ferrand

3 - ENORA DE PIENCOURT : Rapidement disqualifiée sur faute, cette fille de Nuage de lait a très bien travaillé en queue de peloton, prouvant son excellente condition physique. A suivre de près face à ses seules contemporaines !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C7 Prix de Nancy

8 - DONOVAN DARK : Venu très vite en pleine piste à la sortie du premier tournant pour se propulser au commandement, et imprimant un rythme assez soutenu à l'épreuve, ce rejeton du champion monté Singalo a fait une faute à l'entrée du tournant final. Remis de justesse dans les bonnes allures, tout en se retrouvant en net retrait des premiers, il est revenu fournir un bon "bout" dans la ligne droite d'arrivée, laissant quelques regrets (10ème). A encore pas mal d'argent à prendre !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C2 Prix Dangeul

6 - FANTOCCINI : Bien parti en dehors, ce rejeton de Sam Bourbon s'est montré fautif au début de la descente alors qu'il luttait pour prendre la tête entre deux rivaux, étant alors disqualifié. A reprendre en confiance car il possède un gros moteur !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C3 Prix de Clermont-Ferrand

11 - ECLIPSE DANICA : D'abord attentiste en queue de peloton, cette pensionnaire de Pierre Vercruysse a commencé à se rapprocher devant les tribunes pour s'installer au commandement après le poteau des 1.500 mètres au prix d'un bel effort. Rapidement relayé puis sur une troisième ligne, elle s'est mise au galop dans le tournant final alors qu'elle cherchait avec des ressources à s'extirper du dos d'une rivale sur ses fins (disqualifiée). A reprendre les yeux fermés !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C7 Prix de Nancy

10 - DIPLOMATE D'AM : Attentiste dans la seconde moitié du peloton, cet élève de Thierry Duvaldestin s'est rapproché dans la montée derrière Dilf de Chamant mais n'a pas été en mesure d'accélérer efficacement dans la ligne droite finale quand il a "mis le nez à la fenêtre", terminant courageusement au quatrième rang. Un peu décevant au regard du déroulement de course !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C8 Prix Georges Dreux

10 - ARLINGTON DREAM : Bien parti seul au second échelon, et entamant déjà sa progression dans le premier tournant, ce protégé de Philippe Allaire a longtemps trotté le nez au vent sur une deuxième épaisseur. Prenant l'avantage en haut de la montée, il a vainement tenté de se détacher dans l'ultime courbe et a "plié" sous les attaques à mi-ligne droite finale, devant se contenter de la quatrième place. Meilleur quand il peut rapidement prendre les devants et imprimer son rythme !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C9 Prix d'Auvergne

8 - ETOILEE VRIE : Cette protégé de Roger Baudron s'est montrée fautive dans la descente alors qu'elle figurait au sein du peloton en huitième position, n'ayant semble-t-il pas eu toutes ses aises. Une course à oublier !
Anthony ESPEJO AMAR

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
7 - CAMBO MAJYC 9 - DAYTONA JET 5 - DISCO DES MOLANDS
R1 C2
6 - FANTOCCINI 5 - FAST CASH 8 - FILOU DU PALAIS
R1 C3
11 - ECLIPSE DANICA 14 - ELVIS MADRIK 10 - EVER PRIDE
R1 C4
4 - BIG BOSS 17 - BALZAC DE SOUVIGNE 2 - BACCHUS D'ELA
R1 C5
5 - DIRECT WAY 7 - DOBERMAN 9 - CLARCK SOTHO
R1 C6
6 - BLOOMER 7 - BARAKA DE LOU 14 - BOSTON TERRIE
R1 C7
16 - DESTIN CARISAIE 10 - DIPLOMATE D'AM 12 - DAGUET NORMAND
R1 C8
10 - ARLINGTON DREAM 9 - ALPHA SALTOR 3 - ANZI DES LIARDS
R1 C9
17 - ETOILE DES VALS 11 - ELITE DU DOLLAR 15 - EGERIE DE BANVILLE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.