R5

NANTES 21/09/2018 - 15h30

R5 C2 Prix Mellinet

1 OPALLIA Loin d'avoir démérité dernièrement dans un gros handicap, cette fille de Diamond Green redescend nettement de catégorie au départ de ce réclamer, catégorie dans laquelle elle n'a que rarement déçu. La meilleure valeur théorique au départ, elle découvre un engagement intéressant, et retrouve le parcours de son dernier succès avec les plus hautes ambitions. Tous les feux sont au vert !

François Nicolle

Le redoutable professionnel ne connaît aucune baisse de régime, et sera une nouvelle fois très en vue ce vendredi au Petit-Port. Il devrait se tailler la part du lion dans la Grande Course de Haies avec Danseur Jaguen (601), excellent lors de ses deux parcours de rentrée cet été, et qui affronte un lot largement à sa portée, et Porlock Bay (602), cheval de classe, qui possède des titres à bien meilleur niveau, et qui vient d'accomplir une réapparition prometteuse à Auteuil. Auteur de bons débuts à 3 ans, Saint Tropez (704) connut une longue interruption par la suite, et vient de jouer de malchance pour sa rentrée, chutant alors qu'il semblait bien en course. Plus affûté, il mérite d'être repris en confiance. Happy Monarch (802) effectua des premiers pas convaincants en début d'année sur la Butte Mortemart dans un lot relevé, et ce poulain de belle naissance sera à suivre en grande confiance dans ce lot ouvert.

Récapitulatif :

Course 6 > 1 - Danseur Jaguen

Course 6 > 2 - Porlock Bay

Course 7 > 4 - Saint Tropez

Course 8 > 2 - Happy Monarch

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C1 Prix des Espoirs

3 RED QUERCUS Poulain honnête, ce fils de Rip Van Winkle fait preuve d'une belle constance depuis ses débuts, s'étant fait remarquer par de plaisantes fins de course à chacune de ses tentatives. Ayant souvent croisé la route de bons éléments, il trouve une belle occasion d'ouvrir son palmarès dans ce lot ouvert.


R5 C3 Prix de Saint-Nazaire

3 BOWLER HAT Toujours maiden, ce fils d'Helmet rejoignit les boxes de Patrick Monfort cet été après un début de carrière honorable en Angleterre. Il a donné satisfaction à chacune de ses tentatives sur notre sol, et débute dans les handicaps à une valeur qui lui laisse toutes ses chances. Attention !


R5 C5 Prix de la Côte d'Amour

5 AMERIX Âgé de 9 ans, ce fils de Carlotamix semble n'avoir jamais été aussi fort, alternant plat et obstacle avec une égale réussite. Uniquement présenté à bon escient, il reste sur deux performances convaincantes dans des handicaps plus relevés, et idéalement situé grâce à la décharge de son apprenti, il devrait confirmer.

R5 C3 Prix de Saint-Nazaire

4 FLECHETTE Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Jean-Michel Lefebvre a entamé sa progression dans le dernier tournant. Venant en dehors, cette fille de Vatori a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à la troisième place.
Emmanuel Gindre


R5 C4 Prix de l'Arc Atlantique

9 PERLE DU CHABOIS Dans le sillage des animateurs durant le parcours, cette protégée de Eric Schuler a été prise de vitesse dans le dernier tournant. Mais, équilibrée à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille d'Axxos s'est bien relancée et a terminé dans une plaisante action à la deuxième place.
Emmanuel Gindre

R5 C1 Prix des Espoirs

3 RED QUERCUS Au sein du peloton, cet élève de Norbert Leenders s'est bien rapproché à la sortie du petit bois. Mais, à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Rip Van Winkle n'a pu changer de vitesse et a terminé à son rythme à une courageuse quatrième place.
Emmanuel Gindre


R5 C2 Prix Mellinet

1 OPALLIA En dernière position durant le parcours, cette protégée de Christophe Lotoux a été sollicitée dès le tournant final. Incapable de passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Diamond Green n'a jamais été en mesure de se montrer menaçante.
Emmanuel Gindre


R5 C3 Prix de Saint-Nazaire

7 LOVELY CITY Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette protégée de Joël Boisnard a fourni un bel effort final pour conclure en pleine piste à la quatrième place.
Emmanuel Gindre


R5 C5 Prix de la Côte d'Amour

5 AMERIX Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Christophe Sorignet a tenté de se rapprocher dans le dernier tournant avant de marquer le pas dès l'entrée de la ligne droite d'arrivée.
Emmanuel Gindre


R5 C7 Prix de la Turballe

1 ELITBURG Constamment aux avant-postes durant le parcours, ce protégé de Gabriel Leenders a été débordé à la sortie du petit bois. Incapable de suivre les premiers à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Sageburg a plafonné dans la phase finale, perdant la quatrième place à la fin.
Emmanuel Gindre


R5 C8 Prix du Portereau

2 HAPPY MONARCH Dans le groupe de tête durant le parcours, ce pensionnaire de François Nicolle a commis une petite faute dans le dernier tournant. Ce fils de Saint des Saints s'est ensuite courageusement défendu dans la phase finale pour conclure à la quatrième place.
Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 07h44
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
3 - RED QUE 1 - LA Y 4 - LIGHT H
R5 C2
1 - OPA 2 - USAIN 3 -
R5 C3
7 - LOVELY 5 - TOU 3 - BOWLER
R5 C4
9 - PERLE DU CHA 1 - IRISH S 12 - BELLA N
R5 C5
5 - AM 6 - RIVER K 1 - DESERT
R5 C6
2 - PORLOCK 1 - DANSEUR JA 3 - A
R5 C7
3 - ENZO DES ONG 1 - ELIT 4 - SAINT TR
R5 C8
1 - FIGHTER S 2 - HAPPY MON 4 - VIEW
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.