R6

LAVAL - 15/06/2018 - 17h15

R6 C1 Prix de la Forêt de Concise
15 -

CLASSIC HAUFOR

: Ce pensionnaire de Christian Bigeon s’était révélé plaisant à deux reprises l’hiver passé à Vincennes en gagnant deux courses avec la manière, avant de se montrer fautif alors qu’il avait fait un truc. Après un peu de repos et une rentrée correcte le 13 mai, il vient de renouer avec le succès avec brio sur cette piste de Laval où il a débordé très facilement Charly de l’Aunay qui n’est pas le premier venu et qu’il retrouve d’ailleurs ici. Si tout se passe bien, le doublé est en vue pour ce fils de Jag de Bellouet qui n’a pas encore tout montré.

Damien Bonne (entraîneur)

L’ancien bras droit de Christian Bigeon traverse une belle période de forme actuellement avec ses pensionnaires, et il sera en piste en cinq reprises au cours de cette réunion, dont trois avec des chevaux de son entraînement, (ce qui nous intéresse surtout ici), avec à chaque fois une chance régulière de faire l’arrivée. Avec Bon Grain Tivoli (109) tout d’abord dans la première course, un cheval qui reste sur de bonnes sorties et semble prendre les choses du bon côté. Avec Edelweiss Paulca (715) ensuite, un cheval monté qui vient de laisser très belle impression à Reims corde à droite et qui a encore la pointure du lot qui lui est proposé s’il reste sage. Avec Frisky Black (804) enfin, un cheval de 3 ans venant de bien se comporter à La Rochelle et se trouve compétitif pour les places avec un bon parcours.

Récapitulatif :

Course 1 > 9 - Bon Grain Tivoli

Course 7 > 15 - Edelweiss Paulca

Course 8 > 4 - Frisky Black

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R6 C2 Prix du Bois de l'Huisserie

13 - DANCE ROCK : Ce fils de Password entraîné par Julien Dubois a montré jusque-là quelques moyens en province, mais n’avait pas une marge énorme avec les fers. Déferré des postérieurs en dernier lieu à Angers, on l’a vu très bien finir au deuxième rang. Cette fois, il sera pieds nus pour la première fois de sa carrière à l’occasion de ce bel engagement, ce qui indique quand même des ambitions de la part de son entourage car on présente rarement “D4“ dans la famille. Très belle performance attendue ce vendredi !


R6 C3 Prix du Bois de Bourgon

13 - DONA VIVA : Une jument de la famille Viel qui est passée chez Dominik Locqueneux à l’entraînement voilà quelques mois, et qui après de bonnes performances a semblé plafonner alors qu’on la menait dans les chevaux de tête. Son mentor a revu sa copie et depuis deux courses on l’a vu la courir de façon plus patiente, et cela a totalement porté ses fruits puisque la fille de Love You a tracé de splendides fins de course pour venir s’imposer à chaque, de peu mais assez sûrement. Elle vient d’ailleurs de gagner sur cette piste, et a encore l’occasion de jouer un tout premier rôle.


R6 C4 Prix du Bois de Misedon

8 - ECLAIR D'EPONA : Un pensionnaire de Christian Bigeon qui avait été qualifié à 2 ans mais que l’on a laissé tranquille pour ne débuter qu’au mois de juin de ses 3 ans, par un succès à Saint-Malo devant deux chevaux assez doués, avant de regagner un peu plus tard ici-même. Préservé cet hiver alors qu’on aurait pu le courir à Vincennes, le fils de Ganymède vient d’effectuer une très bonne rentrée à Cholet, où il a bien fini tout en ayant un parcours assez propre. Il est logique d’en attendre des progrès significatifs ce vendredi et de penser qu’il dispose d’une certaine marge de progression.

R6 C1 Prix de la Forêt de Concise

13 - BOSS DE BAUDRAIRIE (FR) : Longtemps attentiste en léger retrait, ce représentant de l'Ecurie Victoria Dreams a conclu très vite en pleine piste, passant le poteau en septième position mais en échouant de peu pour la quatrième place. Une rentrée prometteuse !
Anthony ESPEJO AMAR


R6 C4 Prix du Bois de Misedon

1 - EMBIEZ (FR) : Longtemps remarqué sur une troisième ligne à la corde, ce fils de Goetmals Wood s'est progressivement décalé en pleine piste dans la phase finale et a fourni un plaisant effort sur la fin, échouant de peu pour un meilleur classement (5ème). En retard de gains !
Anthony ESPEJO AMAR

R6 C2 Prix du Bois de l'Huisserie

13 - DANCE ROCK (FR) : Rapidement remarqué à mi-peloton, ce fils de Password s'est montré fautif au dernier passage en face, où il n'a pas eu toutes ses aises, alors qu'il s'apprêtait à entamer sa progression. A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR


R6 C4 Prix du Bois de Misedon

8 - ECLAIR D'EPONA (FR) : Subitement fautif devant les tribunes alors qu'il figurait au sein du peloton, ce protégé de la famille Bigeon est passé au dernier rang. Légèrement décollé au dernier passage en face, il a tracé une bonne ligne droite finale sans être bousculé (6ème). Devrait rapidement remettre les pendules à l'heure !
Anthony ESPEJO AMAR


R6 C5 Prix de la Forêt de Bellebranche (Groupe A)

9 - EDITION MAZA (FR) : Longtemps contrainte de trotter à flanc de peloton pour rejoindre les leaders à un tour du but, cette protégée de Sébastien Ernault s'est montrée fautive au bout du dernier passage en face alors qu'elle semblait débordée à son extérieur. A revoir !
Anthony ESPEJO AMAR


R6 C6 Prix de la Forêt de Bellebranche (Groupe B)

8 - EVER QUEEN (FR) : Constante figurante aux derniers rangs, à la corde, cette protégée de Philippe Moulin s'est décalée en dehors au début de la ligne droite finale et finissait très vite, comme pour luter pour la victoire, quand elle a subitement fait la faute à mi-ligne droite. Aussi douée que compliquée !
Anthony ESPEJO AMAR


R6 C7 Prix du Bois de Gamats

15 - EDELWEISS PAULCA (FR) : Hésitant dans le premier tournant, alors qu'il figurait en retrait des premiers, cet élève de Damien Bonne s'est mis au galop dans le virage suivant, ce qui a motivé sa disqualification. Sera mieux à main droite !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 20h27
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R6 C1
15 - CLASSIC HAUFOR 2 - BALZAC 12 - CHARLY DE L'AUNAY
R6 C2
13 - DANCE ROCK 16 - DESOTO 4 - DEFI DE SUBLIGNY
R6 C3
13 - DONA VIVA 11 - DIVA DU GRANIT 10 - DIVA DE BRION
R6 C4
3 - ENJOLRAS 8 - ECLAIR D'EPONA 16 - EROS DU VIVIER
R6 C5
11 - ERIPREE DU GOUTIER 5 - ETOILE DAIRPET 9 - EDITION MAZA
R6 C6
8 - EVER QUEEN 5 - ETOILE DE QUESNY 11 - EVITA TURGOT
R6 C7
15 - EDELWEISS PAULCA 5 - EL VIENTO 11 - ELYSEE BARBES
R6 C8
11 - FANTASTIC DREAM 13 - FUNNY WORLD 4 - FRISKY BLACK
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.