R1

VINCENNES - 15/06/2018 - 19h15

R1 C4 Prix Celuta
13 -

EMPEROR CHARM

: C'est un coup de poker que nous prenons avec cet élève de Philippe Moulin paré de la casaque Victoria Dreams. Cependant, après trois courses de remise en route, on peut penser qu'il va faire course ce vendredi soir. En effet il fait face à un très bel engagement au plafond des gains et jugé sur ses performances de l'an dernier, il court un peu avec ses enfants dans ce lot. Dès lors, on prend le pari de le mettre en cheval de la réunion. On y croit !

Jean-Michel Baudouin

Ce fort sympathique professionnel qui joue toujours le jeu avec les parieurs et les journalistes, fait partie du Top 5 des entraîneurs français en activité. Ce vendredi, du côté de Vincennes, il présentera deux de ses élèves avec des chances de bien faire. Tout d’abord, dans la deuxième épreuve du programme, c’est Casting de Chenu (201) qui défendra ses intérêts. Cherchant sa course avec application, même s’il est nanti du numéro 1 derrière la voiture, il n’aura pas Copernic de Play sur sa route et peut fournir le lauréat de cette épreuve. Ensuite, dans la septième et dernière course de la nocturne, c’est Fiona d’Hermine (705) qui représentera son entraînement. Pas déplaisante le jour de ses débuts au sulky du côté du Mans, elle peut réaliser des débuts tonitruants dans la spécialité étant taillée pour porter l’homme.

Récapitulatif :

Course 2 > 1 - Casting de Chenu

Course 7 > 5 - Fiona d’Hermine

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C3 Prix Orontius

5 - ENORA DE PIENCOURT : Plaisante lauréate en dernier lieu, cette élève de Franck Blandin vole de progrès en progrès depuis quelques mois et est restée bien au travail. Pour ce vendredi, elle a encore la confiance de son mentor et ne devrait pas décevoir. Chance évidente !


R1 C5 Prix Torontius

9 - EASY TO LOVE BLUE : Irréprochable, cette élève de la famille Mottier a deux parcours dans les jambes et semble proche d'un succès. Plaisante cinquième du Prix Raoul Ballière (Groupe II) , elle devrait encore jouer un premier rôle. L'opposition à notre favorite !


R1 C6 Prix Coronis

5 - FAUBOURG DU PERCHE : Cet élève de Franck Anne estimé par son mentor, vient de débloquer son compteur sur la piste de Vichy. Ce vendredi soir, même s'il va rencontrer un Guarato invaincu, il aura des ambitions et s'annonce redoutable Première chance!

R1 C1 Prix Eudora

10 - TRIPOLINI V P : Vite dans le groupe de tête, le fils de Archduke Kemp a attendu son heure derrière le "duo de tête", sprintant bien dans la ligne d'arrivée pour obtenir la deuxième place. En préparation pour cet été à Enghien-Soisy, il a de l'argent à prendre !
Eric Domanche


R1 C3 Prix Orontius

10 - ELANA SPORT : Après avoir assuré son départ, et attendue son heure à l'arrière du peloton, non sans tirer dans la descente, cette pouliche de 4 ans a mis du temps à s'exprimer dans la ligne d'arrivée, échouant de peu pour la quatrième place, tout en prouvant qu'elle avait la pointure de cette catégorie. A un moteur, mais manque de maniabilité !!!
Eric Domanche

R1 C2 Prix Tolosa

2 - DIVINE D'ECAJEUL : Prise de vitesse en descendant, la partenaire de Christophe Martens a tenté de venir en dehors en montant, avant de faiblir dans la phase finale, et de terminer loin des meilleurs. Une favorite en "carton" !
Eric Domanche


R1 C3 Prix Orontius

9 - ESTANCIA LOVE : Malgré un bon déroulement de course dans les bons dos, la fille de Repeat Love a rechigné sous l'effort dans l'ultime courbe. Pas la plus courageuse de son écurie !
Eric Domanche


R1 C4 Prix Celuta

16 - EADSHOT JOSSELYN : Pas dans un grand soir, le fils de The Best Madrik a émaillé son parcours de fautes, tentant en vain de progresser dans le dernier virage, avant de s'enlever pour conclure. A revoir.
Eric Domanche


R1 C5 Prix Torontius

8 - ETHIOPIA : Très froide et maladroite en début de parcours, puis offensive durant le dernier tour, cette pouliche de 4 ans a rendu son tablier dans la phase finale, terminant en dernière position. N'a pas de marge !
Eric Domanche


R1 C7 Prix Pariana

14 - FOSCA LUDOISE : Après avoir figuré, la fille de Look De Star a progressivement faibli dans la ligne droite. A fourni sa valeur !
Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART Demain
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
12 - VIKING FROMENTRO 1 - KING SIR KIR 5 - LOVER FACE
R1 C2
3 - CHRISTO 2 - DIVINE D'ECAJEUL 1 - CASTING DE CHENU
R1 C3
5 - ENORA DE PIENCOURT 9 - ESTANCIA LOVE 11 - EAST ISLAND
R1 C4
13 - EMPEROR CHARM 10 - EPIPHANE 16 - EADSHOT JOSSELYN
R1 C5
5 - ERIS DE FREDLAU 8 - ETHIOPIA 6 - ENSOLEILLEE
R1 C6
6 - FRIENDLY BOURBON 5 - FAUBOURG DU PERCHE 8 - FRESH BIDDER
R1 C7
5 - FIONA D'HERMINE 8 - FIRENZA GEDE 14 - FOSCA LUDOISE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.