R5

LYON PARILLY - 14/06/2018 - 16h30

R5 C3 Prix de la Lozère
5 -

DIAMANT DU GOUTIER

: Restant sur la bagatelle de trois succès d'affilée, ce pensionnaire de Romuald Mourice ne devrait pas en rester là et s'annonce à nouveau très compétitif en vue de la victoire à ce niveau. A l'issue d'un déroulement de course de course sans encombre, nul doute qu'il a les moyens de remporter un nouveau succès en pareille société car il demeure visiblement encore en retard de gains à l'heure actuelle. La passe de quatre paraît assurément à sa portée !

Björn Goop

Il revêtira juste sa casquette d'entraîneur en alignant trois de ses élèves, au cours de cette semi-nocturne ayant pour cadre, ce jeudi, l'hippodrome de Lyon-Parilly (réunion V, début des opérations à 16h30). Dans l'épreuve d'ouverture, support du ZE5 du programme, il sera doublement représenté, non seulement par Juvels Boy (1) mais avec aussi Tooltime (5). Vainqueur dès ses premiers pas sur notre sol, le 5 juin dernier à Vichy, le premier nommé, piloté cette fois par David Békaert, n'a sans doute pas encore le compte en banque en adéquation avec ses possibilités réelles et va donc tenter de poursuivre sa moisson de gains en se retrouvant de nouveau à la lutte en vue de la victoire, à l'arrivée de ce ''Grand Prix'' (du Lot-et-Garonne). S'il confirme, nul doute qu'il a les moyens de se hisser sur la plus haute marche du podium... La passe de deux parait assurément à sa portée ! Quant au second, même s'il demeure difficile d'anticiper son comportement à l'avance, comme bon nombre de concurrents étrangers, il convient de ne pas le condamner trop hâtivement. A ne pas sous-estimer ! Dans la 9ème et dernière épreuve du jour, Bacchus (10), en plein sur la montante, se présente comme l'un des principaux postulants à la victoire, dans ce tournoi sous la selle réservé aux apprentis et lads-jockeys. A suivre de près !

Récapitulatif :

Course 1 > 1 - Juvels Boy

Course 1 > 5 - Tooltime

Course 9 > 10 - Bacchus

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R5 C2 Prix de l'Entre-Deux-Mers

13 - CADOR DE BABEL : sujet doué mais délicat, ce représentant de l'entraînement d'Yves Hallais se voit confié cette fois en piste aux bons soins de Serge Peltier et n'aurait qu'à être dans un bon jour pour avoir le droit de vaincre en pareille société. Une fois de plus, ce sera sans doute tout ou rien avec ce fils de Singalo... Coup de poker gagnant !


R5 C5 Prix du Dauphiné (Groupe B)

15 - DREAM DU RABUTIN : A ne pas condamner sur sa dernière incartade, le partenaire de Pierre Callier mérite d'être impérativement racheté, à la faveur de cet engagement sur mesure au plafond des gains dans cette catégorie. Même s'il doit rendre vingt-cinq mètres à ce niveau, il faut s'attendre à le voir remontrer son véritable visage en pareille société. Réhabilitation attendue !


R5 C8 Prix de Boran

10 - FANGIO DES IRIS : Déjà vainqueur - avec autorité - il y a peu, sur cette même piste de Parilly, ce représentant de l'entraînement de Loïc Lerenard, piloté par Serge Peltier, n'hésite pas à se présenter en piste de façon rapprochée et cherchera à doubler la mise en pareille société. A l'issue d'un déroulement de coures sans encombre, nul doute qu'il a les moyens de parvenir à ses fins dans ce lot. Mérite un large crédit !

R5 C1 Prix du Lot-et-Garonne

5 - TOOLTIME (DK) : Fautif en partant perdant beaucoup de terrain, a recollé gentiment au peloton puis est venu finir très vite le long des tribunes pour s'emparer de la cinquième place. De retour en belle forme, il ne devrait pas tarder à renouer avec le succès. Suivez-le !
Thomas Arnaud


R5 C6 Prix Makita - Prix de la Crau

6 - EDYLLE DU VAL (FR) : La mieux partie a son échelon, s'est retrouvée derrière un rideau de chevaux à l'entrée de la ligne droite et après avoir dû patienter un long moment, est venue finir très vite lorsqu'elle a eu le passage s'emparant d'une belle deuxième place. En forme, elle ne devrait pas tarder à s'imposer. Notez-la sur vos tablettes.
Thomas Arnaud

R5 C4 Prix du Dauphiné (Goupe A)

4 - DRIMYS (FR) : Ce hongre de 5 ans bien parti, était dans le groupe de tête loin derrière le fuyard et futur lauréat lorsqu'au bout de la ligne d'en face, il a mis les freins et n'a pu jouer le moindre rôle. Il était présenté à seulement 4 jours après une longue absence et devra être repris.
Thomas Arnaud


R5 C5 Prix du Dauphiné (Groupe B)

15 - DREAM DU RABUTIN (FR) : Fautif au premier passage en face mais rapidement remis, s'est rapproché à l'amorce du tournant final dans le dos du futur lauréat mais est resté un peu dans son action dans la ligne droite finale, obtenant malgré tout la cinquième place. Il faudra le reprendre...
Thomas Arnaud


R5 C7 Prix de la Côte d'Azur

7 - ELLE DE HOUELLE (FR) : Partie au galop et disqualifiée, n'a donné aucun espoir à ses preneurs. A reprendre car elle cherche sa course.
Thomas Arnaud


R5 C9 Prix du Médoc

10 - BACCHUS (FR) : Fautif dans le premier tournant de l'épreuve, a été disqualifié. Il sera à reprendre car la corde à gauche n'est pas son fort.
Thomas Arnaud

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
14 - BELLE EMOTION 12 - BLUMBERG DELO 1 - JUVELS BOY
R5 C2
11 - CABERLOT 9 - CASH DE FAEL 12 - CACHOU D'OCCAGNES
R5 C3
5 - DIAMANT DU GOUTIER 3 - DANCER DE NOVA 4 - DANDY VIXY
R5 C4
4 - DRIMYS 11 - DOSTOIEV 12 - DRAGSTER DARCHE
R5 C5
12 - DROP DE CORDAY 13 - DOC LOULOU 15 - DREAM DU RABUTIN
R5 C6
4 - EULALIE FOLLE 1 - EMBELLIE DU TIJAS 11 - EHTIVA DES BUDENTS
R5 C7
7 - ELLE DE HOUELLE 2 - ELLA TORRA 4 - ECLIPSE DE NEUVY
R5 C8
5 - FLEURON DE TILLARD 7 - FILLETTE DEL GREEN 9 - FALCO VICI
R5 C9
10 - BACCHUS 7 - CHRISTOPHER JONES 5 - COACH ATOUT
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.