R1

PARIS-LONGCHAMP - 14/06/2018 - 17h15

R1 C8 Prix des Grands Augustins
1 -

REPLAY

: Cet élève de Nicolas Clément va disputer son premier handicap alors qu’il ne s’agit que de sa troisième sortie, ce qui n’est pas forcément une habitude de son mentor d’autant que ce hongre a montré des moyens lors de ses deux premières sorties, se classant notamment deuxième en dernier lieu d’un élément utile. Dans cette épreuve, il semble affronter une opposition tout à fait à sa portée, surtout aidé par la décharge de Laura Grosso, qui le connaît par cœur, et il représente un point d’appui très solide pour vous les Ze’s !

André Fabre

Le maître cantilien disposera de trois très belles chances au cours de cette réunion en semi-nocturne de Longchamp ce jeudi, avec dès la première course le débutant de la casaque Niarchos Homer (110), qui devrait beaucoup apprécier le terrain lourd proposé, en digne fils de Sea The Stars. Il sellera ensuite Al Adaid (402) dans la listed du soir, un cheval qui a été déclaré non-partant dans le Prix du Jockey-Club et qui peut trouver une jolie compensation dans cette épreuve ouverte. Quant à Londres (904), dans la dernière course, il effectue sa rentrée mais trouve un lot à sa portée et un terrain qui devrait là encore lui aller comme un gant.

Récapitulatif :

Course 1 > 10 - Homer

Course 4 > 2 - Al Adaid

Course 9 > 4 - Londres

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C2 Prix du Jeu de Paume

15 - PRINCE DU GOYEN : Cet élève d’Alain Bonin est bien connu dans les handicaps, notamment dans les deuxièmes épreuves de divisé où il a construit sa réputation l’an passé, s’imposant à deux reprises sur le sable normand de Deauville, en valeur 30,5 puis en valeur 34. Trop chargé ensuite, il a eu plus de mal à s’illustrer, et cette saison on l’a vu courir à trois reprises de façon assez sage, ce qui a eu pour effet de le revoir passer en valeur 33,5 avant cette épreuve à Longchamp. Cette fois, c’est Stéphane Pasquier qui le monte, ce qui indique un regain d’ambition de la part de son entourage, et le terrain lourd ne devrait nullement gêner ce fils de Vatori. Dès lors, le revoir signer une performance de choix n’aurait rien de surprenant. On compte sur lui !


R1 C4 Prix Ridgway

8 - WHITE MOCHA : Un pensionnaire d’Hugo Palmer que l’on pensait plutôt voir évoluer au plus haut niveau en Angleterre ce printemps, dans les Guinées ou le Derby d’Epsom, surtout suite à sa très belle deuxième place lors des Craven Stakes, certes à nette distance de Masar, lauréat du fameux Derby depuis. Mais récemment dans les Dante Stakes, une préparatoire à Epsom, il a déçu son entourage, qui dès lors se rabat sur cette listed parisienne sur 2.000 mètres, logiquement face à une opposition moins relevée qu’Outre-Manche. Il est donc logique de le voir très bien faire ici, et même jouer la victoire finale.


R1 C6 Prix de l'Orangerie (Prix A Nous Paris)

9 - WOW : Un pensionnaire d’Andre Suborics que l’on a vu évoluer en Allemagne l’an passé à 3 ans, avant de venir s’illustrer en France, dans des courses à conditions, puis des handicaps, où il a pu prendre le temps d’apprendre son métier et de s’endurcir. Cette année, après une rentrée quelconque à Cologne, il a bien couru à réclamer chez nous, avant de vraiment très bien se défendre dans un récent Ze5 Evénement sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, où il a produit un très bel effort à la distance pour prendre la sixième place, après avoir longtemps attendu à l’arrière-garde. Le terrain lourd ne devrait pas déranger ce fils d’Areion qui sera de nouveau monté par Eddy Hardouin ce jeudi, et détiendra une très belle chance jouer le succès avec un bon parcours.

R1 C2 Prix du Jeu de Paume

15 - PRINCE DU GOYEN (FR) : Patient au sein du peloton, il progressa facilement au premier poteau, avant d'être gêné par une vague un peu plus loin, avant de revenir conclure plaisamment à la quatrième place. A suivre de près dans les semaines à venir !
Christopher PELLEGRINO


R1 C3 Prix du Musée du Luxembourg

11 - SILENT ROMANCE (FR) : Patiente dans la deuxième moitié du peloton, et encore en retrait 300m du poteau, elle déploya de belles foulées dans la phase finale, refaisant un terrain considérable pour venir arracher la troisième place, tout près des deux premiers. La fin de course d'une prochaine gagnante !
Christopher PELLEGRINO


R1 C5 Prix de Gaillon

13 - BEYOND THE CLOUDS (IE) : Patient dans la deuxième moitié du peloton, il mit du temps à trouver l'ouverture avant de pouvoir enfin s'exprimer à mi-ligne droite, terminant plaisamment pour s'assurer la deuxième place. Superbe rentrée après de longs mois d'absence !
Christopher PELLEGRINO

R1 C2 Prix du Jeu de Paume

5 - ESPERITUM (FR) : Venu vite sur la ligne de tête, il mena l'épreuve bon train, et encore en tête à 300m du poteau, il se défendit courageusement jusqu'au bout, tout en subissant plusieurs attaques dans les 100 derniers mètres (5e). Battu à la régulière !
Christopher PELLEGRINO


R1 C4 Prix Ridgway

2 - AL ADAID (FR) : Après avoir bénéficié d'un parcours idéal en quatrième position, il fut pris de vitesse par la brusque accélération des deux premiers à l'entrée de la ligne d'arrivée, avant d'être incapable de fournir le moindre changement de vitesse, concluant en net retrait. Poulain limité au niveau Listed...
Christopher PELLEGRINO


R1 C5 Prix de Gaillon

5 - ISACC (FR) : Patient en léger retrait des premiers, il sembla posséder des ressources à l'entrée de la ligne d'arrivée, puis venu lutter pour les premières places à 300m du poteau, il ne put soutenir son effort bien longtemps, étant dominé à la régulière dans la phase finale. Décevant !
Christopher PELLEGRINO

Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
11 - JORT 4 - MORNING BASMA 9 - GALLY JEM
R1 C2
3 - NEVER COMPROMISE 1 - RED KITTEN 5 - ESPERITUM
R1 C3
2 - MAMBO WAY 6 - DON TOMMASINO 10 - USAIN BEST
R1 C4
2 - AL ADAID 1 - BUGLE MAJOR 9 - NATIVE AMERICAN
R1 C5
18 - GOLD PENNY 5 - ISACC 10 - MAX'S SPIRIT
R1 C6
5 - BROKLYN BABY 6 - INCAMPO 7 - SCALA REGIA
R1 C7
4 - SCRIBNER CREEK 3 - MASTER DAN 8 - EQUILADY
R1 C8
4 - NEW IALY BARELIERE 1 - REPLAY 3 - WIN VIC
R1 C9
2 - GERRARD'S RETURN 5 - MONREAL 6 - CALL THE WIND
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.