R3

MAISONS LAFFITTE - 16/05/2018 - 12h00

R3 C3 Prix Dagor
3 -

TIME TO FLY

: Ce pensionnaire d’Henri-Alex Pantall compte deux sorties en compétition et après des débuts assez propres à Saint-Cloud, il a montré des progrès dernièrement sur ce parcours de Maisons-Laffitte en prenant la deuxième place tout près de sa devancière, après avoir fourni une excellente accélération finale. Autant dire qu’il a tous les atouts dans son jeu ici pour enfin ouvrir son palmarès, toujours sous la selle de Pierre-Charles Boudot.

Matthieu Palussière

Le metteur au point toujours très habile avec les 2 ans, et il en délèguera trois ce mercredi à Maisons-Laffitte. Dans la première épreuve, Mazeltof (102) a montré des progrès après des débuts moyens, sera ici muni d’œillères pour la première fois et peut sans doute jouer un tout premier rôle dans cette épreuve à réclamer. Dans la suivante, il aura deux débutants, Grand Secret (205), un fils d’Orpen monté par Eddy Hardouin, ainsi que No More Regrets (208), par Kodiac, que montera Antoine Hamelin, qui a généralement le premier choix et qui a été supplémentée pour participer à cette course.

Récapitulatif :

Course 1 > 2 - Mazeltof

Course 2 > 5 - Grand Secret

Course 2 > 8 - No More Regrets

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R3 C4 Prix Empery

7 - NOCTURNAL FOX : Ce pensionnaire d’André Fabre, représentant la casaque Godolphin, compte deux cinquièmes places en autant de tentatives, et après des débuts honorables en terrain lourd, il a montré des progrès en dernier lieu dans un lot sans doute assez bon, où s’imposait Baltic Baron, et où il terminait non loin de Hortzadar, lequel a très bien recouru depuis derrière un élément prometteur. Dès lors, ce fils de Farhh pourrait bien ouvrir son palmarès dans ce Maiden pour 3 ans. A suivre de près !


R3 C5 Prix Nobiliary

7 - GABRIELLE : Cette élève d’André Fabre avait débuté de façon quelconque à 2 ans, juste pour courir, ce qui est souvent le cas, mais pour son retour en piste le 26 mars dernier sur le sable cantilien, elle a fourni une assez belle fin de course dans une Classe 2, sans que son jockey ne la sollicite outre-mesure. L’histoire retiendra qu’elle finissait non loin de Cayo Coco, laquelle a gagné un gros handicap depuis. Montée de nouveau par Pierre-Charles Boudot, la fille de Dark Angel dispose d’une très belle chance dans cette épreuve ouverte.


R3 C8 Prix du Lieu Marmion

15 - HIPPOLYTE : Ce pensionnaire de Tony Clout a longtemps évolué à plus haut niveau, étant même bien connus dans les gros handicaps où il a tutoyé la valeur 40. Etant maintenant pris en 27, il a pris plusieurs belles places l’an passé, et il n’a pas mis longtemps pour retrouver toutes ses sensations cette année puisqu’il est rentré très bon troisième à Compiègne début avril, et vient de confirmer par une deuxième place à Saint-Cloud sur 1.400 mètres. Il change de sport ici en passant sur un 1.600 mètres ligne droite, mais cela devrait l’avantager car il a fort bien conclu en dernier lieu et les 200 mètres de plus ne peuvent que l’aider. Il est plus que jamais proche d’un succès et sera très en vue ce mercredi.

R3 C4 Prix Empery

12 - BEAT GENERATION (GB) : Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Carla O'Halloran s'est rapproché à la sortie du dernier tournant le long de la corde. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Sixties Icon a terminé dans une plaisante action à la troisième place.
Emmanuel Gindre


R3 C5 Prix Nobiliary

1 - KALAHANA (FR) : Patiemment montée à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Mikel Delzangles n'a pas eu toutes ses aises à la sortie du dernier tournant. Mais, lorsque cette fille de Dawn Approach a trouvé son action à mi-ligne droite d'arrivée, elle a enclenché et a remarquablement terminé à la troisième place. Va gagner rapidement son maiden !
Emmanuel Gindre

R3 C6 Prix de la Place Charlemagne

4 - VINACCIA (IE) : Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de Carlos & Yann Lerner a bien accélérée à mi-ligne droite d'arrivée. Mais, cette fille de Poet's Voice n'a pu soutenir son effort à deux cents mètres du but, plafonnant à la fin.
Emmanuel Gindre


R3 C7 Prix du Lieu Manchon

15 - GREEN MEDI (FR) : Au sein du peloton durant le parcours, cet élève d'Yvonne Vollmer a entamé sa progression à mi-ligne droite d'arrivée. Soutenant bien son effort dans la phase finale, ce fils de Medecis a conclu vite en pleine piste à la quatrième place.
Emmanuel Gindre


R3 C8 Prix du Lieu Marmion

15 - HIPPOLYTE (FR) : Non loin du groupe de tête durant le parcours, ce pensionnaire de Tony Clout a été sollicité dès la mi-ligne droite. Incapable de passer la vitesse supérieure, ce fils de Gold Away a rapidement rendu les armes dans la phase finale.
Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 11h00
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
2 - MAZELTOF 1 - ELDANZA 3 - CLEOSTORM
R3 C2
4 - BARREG 5 - GRAND SECRET 2 - WIND TEST
R3 C3
3 - TIME TO FLY 4 - CAPTAIN'S GIRL 6 - FOR EVER FUN
R3 C4
6 - LENNOX 10 - GYROSO 1 - ZAND SHARK
R3 C5
7 - GABRIELLE 1 - KALAHANA 5 - AGATHE SAINTE
R3 C6
4 - VINACCIA 7 - STILL IN LOVE 1 - SILVER CRAFT
R3 C7
1 - COUP FATALE 15 - GREEN MEDI 5 - TAXI DRIVER
R3 C8
15 - HIPPOLYTE 1 - CHUCK SPORT 6 - WHIPPER SNAPPER
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.