R6

TOULOUSE 20/04/2018 - 17h30

R6 C5 Prix de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse

3 GHABNAH Cette élève de François Rohaut, dépendant de l’écurie Al Shaqab, vient de réaliser des débuts que l’on qualifiera de tout à fait encourageants, sur le sable cantilien. Ce jour-là, montée en dehors du leader, elle n’a pu que regarder passer une demoiselle nommée Lunch Lady, à qui l’on peut prêter des ambitions assez élevée. Notre Ghabnah remportait toutefois la lutte pour l’accessit d’honneur, si bien qu’elle semble ici capable de montrer des progrès dans cette classe 2 où elle devra surtout redouter les deux pensionnaires de Jean-Claude Rouget.

Jean-Bernard Eyquem

Comme souvent lorsque l’on vient dans la région, nous aimons nous appuyons sur ce qui s’y fait de mieux, et Jean-Bernard Eyquem fait partie de cette catégorie. Il se mettra en selle à quatre reprise au cours de cette réunion, avec généralement de belles chances. Tout d’abord dans le handicap d’ouverture avec Miss Rafaël (109), une demoiselle venant de bien se comporter à deux reprises dans des épreuves parisiennes et qui cherche sa course avec application. Najah (207) ensuite, une arabe pure qui fera sa rentrée après avoir montré de bonnes choses à 3 ans. Le professionnel montera ensuite Lightfeet (403), de retour en piste également et peut être considéré comme sa chance la plus relative de la journée. Enfin, il montera, pour le compte de Jean-Claude Rouget, Perfect City (501), venant de conclure deuxième d’une épreuve pas mal composée à Chantilly et qui peut renouer avec le succès dans cette classe 2.

Récapitulatif :
Course 1 > 9 - Miss Rafaël

Course 2 > 7 - Najah

Course 4 > 3 - Lightfeet

Course 5 > 1 - Perfect City

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R6 C2 Prix Nefta

1 MUNEERA Cette pensionnaire de Damien de Watrigant peut se targuer d’avoir remporté son groupe I pour arabes pures, le week-end du dernier Arc de Triomphe, à Chantilly. Elle a ensuite fini son année par une troisième place ici-même, derrière notamment Alma, qu’elle retrouve du reste ici, pour son retour en piste. Mais, montée par Pierre-Charles Boudot, qui doit surtout effectuer le déplacement pour elle, on se dit qu’elle a les capacités pour très bien faire d’entrée de jeu. Une belle base pour vos jeux !


R6 C4 Prix de Carthage - Hannibal

4 NAFEES Ce pensionnaire de Charles Gourdain est sans conteste le meilleur de nos arabes purs, à la faveur de ses succès de groupes I, aussi bien en France qu’à Doncaster par exemple. Cet hiver, devancé à Pau, il reste sur un mini-échec à Meydan dans un lot toutefois bien relevé. Il revient ici à des ambitions plus mesurées et devrait pouvoir jouer un tout premier rôle, avec Olivier Peslier sur le dos.


R6 C6 Prix de Tournefeuille

5 CAP ROCAT Un ancien pensionnaire de Francis Graffard réputé pour son tempérament très affirmé, voire ingérable en course, ce qui l’a longtemps rendu décevant en course. Mais Jérôme Reynier, qui s’en occupe à présent, semble avoir trouvé les bons boutons puisqu’il vient de trouver enfin son jour sur ce parcours des 1.200 mètres toulousains, le tout en prenant plusieurs longueurs d’avance dans le parcours avant de repartir de bonne façon dans les derniers mètres. On se dit que les kilos supplémentaires encourus ici ne devraient pas l’empêcher de rééditer sa performance, s’il arrive à ne pas trop en faire durant la course.

R6 C1 Prix de l'Ariège

11 MARLINO Même s'il a beaucoup voyagé en dehors de l'animatrice durant le parcours, le partenaire d'Anthony Crastus s'est bien relancé pour finir, n'étant dominé que par un "sniper" dans les ultimes battues. A réalisé une performance de choix, dans sa catégorie !
Eric Domanche


R6 C5 Prix de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Toulouse

6 CARTABIANCA Longtemps en retrait des animateurs, la fille de Vision D'Etat s'est cherchée dans son action jusqu'à mi-ligne droite, où elle a jailli et s'est assurée la deuxième place. Montre son vrai visage !
Eric Domanche

R6 C1 Prix de l'Ariège

4 FLEUR DU BEQUET Vite dans le trio de tête, la fille de Linngari n'a pas été capable de se relancer dans la ligne d'arrivée. Soit le terrain était trop ferme pour elle, soit elle est passée de forme !
Eric Domanche


R6 C2 Prix Nefta

1 MUNEERA Malgré un bon comportement jusqu'à la fin, la partenaire de "P.C. Boudot" a du se contenter de la quatrième place. N'était pas affûtée, et a du faire avec les 4 ans !
Eric Domanche


R6 C4 Prix de Carthage - Hannibal

4 NAFEES Attentiste dans une course sans train, le fils de Azadi a tenté en vain de se glisser dans le "jumelé gagnant" dans les ultimes battues. A été plus pris de vitesse que réellement battu !
Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 10h23
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R6 C1
4 - FLEUR DU BE 9 - MISS RA 7 - DAUPHINE D
R6 C2
1 - MUN 2 - A 7 - N
R6 C3
1 - BEAU VA 10 - MUNA 8 - ELLEC
R6 C4
4 - NA 2 - AL W 5 - A
R6 C5
3 - GHA 1 - PERFECT 2 - FIFTH ELE
R6 C6
5 - CAP R 4 - SAINTE CO 9 - PRETTY STR
R6 C7
7 - MARAVILLA AL M 8 - PRIMERA AL M 2 - G
R6 C8
2 - AC 1 - DA 6 - CHAMP
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.