R1

VINCENNES 20/04/2018 - 19h15

R1 C3 Prix Clarisse

8 DIEGO SAUTONNE Le pensionnaire de Matthieu Abrivard a réalisé un meeting hivernal très plaisant auquel duquel il a gagné deux courses, avant de bien se défendre au niveau supérieur, celui des semi-classiques. Après une sortie un peu décevante à Bordeaux, il a remis les pendules avec brio en dernier lieu sur la grande piste en s’imposant au terme d’un effort final magnifique, avec des passages sur le pied de 1’03, ce qui n’est pas commun. Très à l’aise sur les parcours réduits, il a déjà gagné sur celui qui nous intéresse ce vendredi soir, et même s’il part en dehors, il y a peu de partants et il ne devrait pas connaître trop de soucis de trafic. S’il réitère sa dernière performance, il faudra être très fort pour le devancer. Une belle base de jeu pour vous les Ze’s !

Jean-Philippe Monclin (driver)

Le cash-driver qui fait partie de nos bons pilotes sera en piste à quatre reprises ce vendredi soir, avec à chaque fois une belle chance de bien faire. Tout d’abord, dans le Ze5 Evénement, il drivera pour son père la bonne Business du Parc (211), déferrée des quatre pieds pour cette course sans doute visée, ce qui lui confère une première chance dans ce lot. C’est ensuite pour le compte de Philippe Allaire qu’il mènera Delloro Védaquais (309), lequel a repris de la fraîcheur après son dernier échec et qui a une très belle carte à jouer dans le lot qui lui est proposé. Avec Défi Dream (407) dans la suivante, il détiendra sans doute davantage une chance pour les places. Enfin, avec Fever (501), pour Philippe Billard, cela pourrait très bien se passer avec une pouliche qui reste sur des débuts victorieux en province et que son entourage amène assez rapidement à Paris.

Récapitulatif :

Course 2 > 11 - Business Class

Course 3 > 9 - Delloro Védaquais

Course 4 > 7 - Défi Dream

Course 5 > 1 - Fever

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix Alètheia

11 BLE DU GERS Ce fils de Quinoa du Gers entraîné par Jean-Michel Bazire a littéralement explosé cet hiver en rejoignant son nouvel entraîneur, puisqu’il a aligné les succès d’envergure sur la cendrée. En dernier lieu à Lyon-La-Soie, cela s’est très mal passé puisqu’il n’a pas su volter à droite, et s’est mis très vite à la faute. On efface tout et on recommence, il trouve ici l’occasion de se réhabiliter pleinement, cette fois avec le patron au sulky. On y compte !


R1 C2 Prix Neptuna

2 CADIX Cette pensionnaire d’Alain Laurent a débuté très tardivement en compétition, l’année de ses quatre ans, alors entraînée par Bertrand de Folleville. Très régulière en province, elle a alors franchi un sérieux cap en rejoignant son actuel mentor, qui l’a faite aligner les succès avec désinvolture, huit pour être exact. Présentée ensuite sous la selle dans le Groupe I Prix de Normandie, face à l’élite de sa génération, elle a eu plus de mal, et a semblé s’en ressentir puisqu’elle a été disqualifiée à trois reprises après cette sortie. Reposée, elle vient d’effectuer une rentrée tonitruante à Reims où elle a laissé ses rivaux dans le lointain. De retour à Vincennes, on va savoir ce vendredi si la fille de Ready Cash est réellement revenue au top de sa forme.


R1 C4 Prix Astérope

4 DUR D'OREYE Ce pensionnaire de Caroline De Soete s’est subitement déclenché depuis la fin de la saison dernière, et cela s’est traduit dès lors par la bagatelle de dix succès et d’une deuxième place lors de ses onze dernières tentatives. Mais en dehors de ses victoires à Mons, c’est le style de ses performances en France qui a laissé transparaître un cheval en gros retard de gains. Cette fois, fini de rire, c’est à Vincennes que cela se passe, mais face à une opposition qui semble encore à sa portée. Reste qu’il passe un test ici, mais il a tout pour le réussir avec brio !

R1 C1 Prix Alètheia

7 COACH FRANBLEU Dans tous les mauvais coups, le pensionnaire de Franck Leblanc a passé le poteau plein gaz, mais sans être payé. Recherche driver désespérément !
Eric Domanche


R1 C6 Prix Euphrosyne

2 FLAMME SPEED Après un départ prudent, la fille de Vigove a progressé à son rythme durant le dernier kilomètre, obtenant la quatrième puis la troisième place suite à la disqualification d'une adversaire. Des débuts très intéressants !
Eric Domanche

R1 C3 Prix Clarisse

8 DIEGO SAUTONNE Repris au début, et du même coup piégé dans une course tactique, ce 5 ans de talent a tenté en vain de revenir chercher une place pour finir, avant d'exploser sous l'effort. Quel gâchis !
Eric Domanche


R1 C4 Prix Astérope

4 DUR D'OREYE Longtemps englué dans la masse, ce trotteur "franco-belge" a conclu très fort en dehors pour finir, mais malheureusement pour ses supporters, à la place du "ZeCouillon". A ne pas condamner, car le profil de la petite piste ne l'a pas vraiment aidé !
Eric Domanche


R1 C6 Prix Euphrosyne

13 FALBALA D'EM Vite dans le trio de tête, la fille de Reflet Gede a commencé à baisser de rythme à un kilomètre du poteau, terminant son parcours au pas, loin des pouliches classées. Très décevante !
Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 16h16
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
11 - BLE DU 6 - CICERO 7 - COACH FRAN
R1 C2
2 - C 11 - BUSINESS C 3 - BELLE D'HE
R1 C3
8 - DIEGO SAUT 9 - DELLORO VEDAQ 6 - DUCATO BOU
R1 C4
4 - DUR D'O 2 - DROIT D'AU 8 - DIABLE DU VI
R1 C5
12 - FOR LOVING 11 - FESTINA D 1 - F
R1 C6
13 - FALBALA 5 - FELINE DU CI 1 - FEO
R1 C7
9 - CESARIO B 6 - BARCELONA DU 13 - BIQUET DID
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.