R1

AUTEUIL - 20/05/2017 - 13h15

R1 C1 Prix Djarvis
1 -

DOREMI

: Vainqueur lors de ses premiers pas sur les gros obstacles, précisément sur le parcours qui nous intéresse, cet hongre âgé de quatre ans, dépendant du redoutable entraînement de François Nicolle, bénéficie cette fois de la décharge de la très aguerrie Nathalie Desoutter et cherchera à confirmer en remportant un nouveau succès en pareille société. La passe de deux paraît assurément à sa portée !

Gaëtan Masure

Il se mettra en selle à trois reprises, au cours de cette réunion ayant pour cadre, ce samedi après-midi, l'hippodrome d'Auteuil (réunion I, début des opérations à 13h15). Dans la 2ème, Ex Fan des Sixties (4) s'est imposée avec autorité pour ses débuts à Fontainebleau (aux dépens principalement de Melody of Scotland - 2ème ce jour-là -, laquelle a répété depuis en dictant sa loi au Bouscat...), et sera suivie de près, dès sa prise de contact avec la butte Mortemart dans ce lot. Confirmation attendue ! Dans la 5ème, le Groupe II Prix la Barka, le ''champion'' Alex de Larredya (1) demeure sur la montante cette saison et semble apte à renouer avec ses meilleures tentatives de l'an passé, face au grand favori, Device. L'un des principaux postulants aux toutes premières places à ce niveau ! Enfin, dans la 7ème, le Groupe III Prix Questarabad, son partenaire Hurkhan (3), toujours pour le compte de l'entraînement de François Nicolle, va tenter de monter de catégorie avec bonheur, après s'être imposé à deux reprises, coup sur coup, dans des ''ZE5-évènements''. Un pari à tenter !

Récapitulatif :

Course 2 > 4 - Ex Fan des Sixties

Course 5 > 1 - Alex de Larredya

Course 7 > 3 - Hurkhan

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
Les Grilles
R1 C3 Prix Radio Brunet (Prix Aristote)

5 - CRACK DE REVE : Valant certainement mieux que ses deux sorties les plus récentes, le partenaire de David Cottin va peut-être se souvenir qu'il s'est imposé lors de ses deux uniques tentatives sur le steeple d'Auteuil et, si tel est le cas, sera logiquement envisagé en vue de la victoire dans ce tournoi. Nouveau succès en vue, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre !


R1 C4 Prix Le Parisien - Prix le Guales de Mezaubran

6 - POLIMIX : Appelé à s'imposer rapidement dans cette catégorie des gros handicaps, ce protégé de Guillaume Macaire n'a été devancé que par deux éléments de qualité, lors de ses deux dernières sorties à Compiègne. Débarrassé de ces encombrants rivaux cette fois, il mériterait de renouer avec le succès dans le ''ZE5-évènement'' de ce samedi, à l'occasion de son retour sur la butte Mortemart. Peut même gagner, si tout se passe bien !


R1 C5 Prix Les Grandes Gueules du Sport - Prix la Barka

3 - DEVICE : Cinq ans de classe, ce représentant de l'entraînement de Guillaume Macaire, piloté par James Reveley, demeure invaincu en deux courses cette saison, après ses victoires obtenues dans les Prix Juigné et Hypothèse. Ayant pris soin de reprendre de la fraîcheur, il se présente comme le concurrent à battre, au départ de ce nouveau Groupe II Prix la Barka. S'annonce redoutable !

R1 C2 Prix du Nivernais

7 - MOON LIKE SHADOW (FR) : Montée patiemment dans une course sélective, et encore à nette distance du groupe de tête à l'amorce du tournant final, elle refit beaucoup de terrain après le saut de la dernière difficulté, arbitrant la lutte pour la quatrième place en léger retrait. Va beaucoup monter sur cette tentative !
Christopher PELLEGRINO


R1 C4 Prix Le Parisien - Prix le Guales de Mezaubran

9 - OLYMPIC TORCH (FR) : Longtemps remarqué dans le dernier tiers du peloton, il regagna constamment du terrain dans la ligne d'en face, avant de se lancer à la poursuite de l'animateur, et futur lauréat, à l'entrée de la ligne d'arrivée, conservant une nette troisième place. Va enlever son gros handicap d'ici la fin de l'année !
Christopher PELLEGRINO


R1 C5 Prix Les Grandes Gueules du Sport - Prix la Barka

2 - L'AMI SERGE (IE) : Très allant durant la première partie de course en raison du manque de train, il progressa dans la ligne d'en face, venant sur la ligne de tête. Redonnant une nouvelle impulsion à l'épreuve dans le tournant final, il prit le meilleur à l'entrée de la ligne d'arrivée, avant de faire longtemps illusion pour le succès, n'étant dominé que tout à la fin. Drôle de perf réalisée par ce concurrent britannique, qui sera à suivre de près lorsqu'il reviendra sur la Butte Mortemart !
Christopher PELLEGRINO

R1 C2 Prix du Nivernais

4 - EX FAN DES SIXTIES (AQ) : Après avoir patienté dans le groupe de tête, elle accéléra dans le tournant d'Auteuil, avant de faire beaucoup de train dans la ligne d'en face. Comptant encore plusieurs longueurs d'avance dans le tournant final, elle avait encore le meilleur, mais s'apprêtait à lutter avec deux rivales pour la victoire, lorsqu'elle chuta à la dernière haie, perdant toute chance. Estimée, elle devrait rapidement se réhabiliter !
Christopher PELLEGRINO


R1 C6 Prix Pot d'Or

6 - DUC DE GUISE (FR) : Allant, comme à son habitude, il prit rapidement les commandes de l'épreuve, et menait toujours la course lorsqu'il chuta à la réception de la rivière des tribunes, perdant toute chance. Relevé sans mal, il sera à reprendre en confiance dans les handicaps.
Christopher PELLEGRINO

PROCHAIN DÉPART Demain
Favoris ce matin
voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - DOREMI 2 - DRAGON D'ESTRUVAL 5 - DERBY PLUS
R1 C2
4 - EX FAN DES SIXTIES 2 - VILLA NAVARRE 1 - BOMA HAS
R1 C3
5 - CRACK DE REVE 1 - CHAHUTEUR 6 - PAPILLE D'OR
R1 C4
6 - POLIMIX 14 - ANGEL'S SHARE 7 - LE MANS
R1 C5
3 - DEVICE 2 - L'AMI SERGE 1 - ALEX DE LARREDYA
R1 C6
6 - DUC DE GUISE 5 - ZEAUDIAK 2 - QUART DE RHUM
R1 C7
3 - HURKHAN 8 - POP ART DU BERLAIS 9 - D'ENTREE DE JEU
R1 C8
2 - FONTANGES 9 - SUMBURG 1 - TEXADA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.