A l'affiche
R3
C2
Prix du Haras des Chênes
3
QUENZO DE GUEZ
Irréprochable lors de ses deux premières sorties cette année (tout d'abord en terminant 2ème, le 20 avril à Tours...), ce fils de Cezio Josselyn, de nouveau confié aux bons soins de Jean-Michel Bazire, vient de s'imposer facilement, le 17 mai à Lisieux, et devrait pouvoir doubler la mise dans ce lot. Annoncé, de plus, comme pouvant être déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, il convient de le surveiller de près. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !
Jean-Michel Baudouin
Il délèguera deux de ses pensionnaires lors de cette semi-nocturne ayant pour cadre ce samedi l'hippodrome de Vichy. Dans la 4ème, Météor du Goutier (15), piloté par Alice Dubert, donne toujours son maximum et sera, une nouvelle fois, envisagé en très bon rang à l'arrivée, à l'occasion de cet engagement de choix, malgré le fait de devoir rendre vingt-cinq mètres sur cette piste. Un passage obligé ! Dans la 6ème, Ode Mesloise (12) ne doit pas être condamnée sur ses deux derniers échecs. Un rachat de sa part est attendu en pareille société, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre. A ne pas sous-estimer !
Récapitulatif :
Course 4 > 15 - Météor du Goutier
Course 6 > 12 - Ode Mesloise
Bruits d'écurie
R3
C5
Grand Prix du Conseil Municipal
1
OBJECTIF ROYAL
Préparé avec soin pour cette 3ème épreuve du Grand Chelem, ce pensionnaire de Christophe Flirden, associé à Jean Boillereau, demeure le moins argenté de tous les participants mais certainement pas le moins talentueux au départ. A l'issue d'un déroulement de course favorable, nul doute qu'il a les moyens d'enlever la palme même si l'opposition qui se dressera sur sa route s'annonce des plus sérieuses. A suivre en confiance !
R3
C6
Prix "Le Ferry d'Yzeure"
15
NEVA DE SURVIE
En pleine possession de ses moyens à l'heure actuelle, comme en atteste sa dernière 2ème place obtenue derrière Onaka, dans un récent Quinté+ parisien, cette pensionnaire d'Alain Cretaz découvre un engagement de choix, au plafond des gains dans ce lot, et, même si elle va devoir rendre la distance, nul doute qu'elle a les moyens de revenir lutter activement pour les toutes premières places. Très possible !
R3
C7
Prix Ulysse
8
POMME DOREE
Cherchant sa course à l'heure actuelle, ce représentant de l'entraînement d'Olivier Paillard n'a trouvé qu'un certain Pistol Winner pour lui barrer la route du succès en dernier lieu, le 14 juin sur l'hippodrome de Saint-Brieuc. En condition physique optimale, cette jument âgée de cinq ans constituera, en outre, la seule "monte" de la soirée pour Tony Le Beller, qui se déplace exclusivement sur les bords de l'Allier pour la driver ce soir. Sans doute faut-il y voir un signe...
A retenir
R3
C1
Prix de Chantemerle
10
RUMBA JULRY
Venue dans le groupe de tête dès le premier passage en face, cette fille d'Hulk des Champs repassait à l'attaque un tour plus tard, pour s'emparer d'une facile 2ème place derrière Rozelle de Guez (qui était déclassée...). A des moyens !
ZEturf
R3
C3
Prix de l'A.E.T.C.E.
2
PALMER JET
Attentiste dans la première partie du peloton pendant le parcours, ce fils de Ganymède n'avait pas toutes ses aises derrière Obstinée qui commençait à plafonner dans le dernier virage. Contraint de se décaler tout en dehors, le pensionnaire de Sébastien Hardy traçait ensuite une excellente ligne droite, pour venir s'emparer de la 3ème place. Est sur la bonne voie !
ZEturf
Favoris battus
R3
C2
Prix du Haras des Chênes
3
QUENZO DE GUEZ
Toujours vu aux cotés de l'animateur Qualypso du Trio (qui était au-dessus du lot aujourd'hui...), ce représentant de la casaque ''Guezille'' ne pouvait passer la vitesse supérieure dans la phase finale, perdant la 3ème place après photo. Aurait préféré un parcours de tenue...
ZEturf
R3
C4
Prix Gaston Roussel
15
METEOR DU GOUTIER
Fautif dans le deuxième tournant alors qu'il pointait à l'arrière-garde, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin n'a jamais été en mesure de revenir par la suite, concluant à une lointaine dernière place. Nous n'avons pas vu le vrai Meteor du Goutier aujourd'hui...
ZEturf
R3
C6
Prix "Le Ferry d'Yzeure"
12
ODE MESLOISE
Rapidement venue en dehors dans la ligne d'en face, la partenaire de ''JMB'' se rabattait à la corde dans le tournant final derrière l'animatrice Neva de Survie qui commençait à se détacher du peloton. Malheureusement pour son entourage, cette fille d'Idéal de l'Iton s'enlevait ensuite subitement alors qu'elle allait attaquer sa rivale. Dommage !
ZEturf
R3
C7
Prix Ulysse
8
POMME DOREE
Venue en tête à un tour du but, la partenaire de Tony Le Beller cédait dès l'entrée de la ligne droite, ne se montrant alors plus dangereuse jusqu'au passage du poteau. Une prestation décevante !
ZEturf