A l'affiche
R1
C4
Prix du Moulin Rouge
10
PERFECT CHARM
Estimé en début de carrière quand il était pensionnaire de Jean-Philippe Dubois, le fils de Coktail Jet vient de faire une course de préparation pour Nicolas Raimbeaux. Comme il trouve un engagement sur mesure, qu'il est associé à un driver en grande forme et qu'il sait tout faire, il doit faire l'arrivée. Chance logique !
Ecurie Eric Lemaitre
Remarquée ces dernières semaines grâce à son entraîneur-driveur Aurélien David, cette jeune écurie semble avoir de beaux jours devant elle, car elle n'a pas hésité à investir dans de bonnes origines. Dans la première course, le prometteur Rubis du Pommeau (1), tentera de confirmer sa récente victoire dans ce lot pourtant relevé. Puis dans la sixième course, le bien né Quasimir (9), pourrait profiter de sa grande forme pour accrocher une place dans une épreuve qui s'annonce vraiment ouverte.
Récapitulatif :
Course 1 > 1 - Rubis du Pommeau
Course 6 > 9 - Quasimir
Bruits d'écurie
R1
C3
Prix de la Manche
11
NIL
Malchanceux dans le Prix de Grosbois, le fils de Ganymède trouve une belle occasion de remettre les pendules à l'heure. Adepte de la course d'attente, il devrait finir très vite en pleine piste et se glisser sur le podium. Mérite au moins ça !
R1
C6
Prix de l'Ecole Militaire
14
QUILEO DU GADE
Doué, le pensionnaire de Pierre Levesque s'est un peu "emmêlé les pinceaux" mardi à Lisieux. Comme la piste d'Enghien va servir ses grandes allures, il devrait lutter pour la victoire. Rachat escompté !
R1
C7
Prix d'Armentières
4
QUID DE LA MUETTE
Après avoir montré d'évidents moyens au sulky, le fils d'Ideal de l'Iton va tenter de "marcher sur les traces" de son père. Comme sa forme est sûre et que le lot s'est creusé, il peut même l'emporter. L'attraction de la course...
A retenir
R1
C2
Prix Quiproquo II
7
PIBOR JADOR
Attentiste au sein de la mêlée en début de parcours, ce fils d'Hibiscus du Rib laissait ses rivaux sur place dans le dernier virage, puis soutenait courageusement son effort pour s'imposer avec autorité. Finalement disqualifié après enquête pour ses allures, le protégé de Franck Terry sera à suivre en confiance dans ce genre de tournois !
ZEturf
R1
C3
Prix de la Manche
1
OPIUM D'ARTOIS
Venu aux avant-postes dès le premier passage en face, l'élève de Jean Lesne (qui n'était pas très inspiré aujourd'hui...) a été contraint de voyager ''nez au vent'' en troisième épaisseur par la suite, mais est tout de même parvenu à conserver la 5ème place avec courage. Fera parler de lui quand il aura le droit à un bon parcours !
ZEturf
R1
C4
Prix du Moulin Rouge
14
POWER OF LOVE
Toujours vu en queue de peloton, ce fils de Gros Grain a encore une fois terminé ''comme un bolide'' en pleine piste, pour s'assurer une très nette 2ème place. Un sujet ménagé qui est en retard de gains !
ZEturf
Favoris battus
R1
C4
Prix du Moulin Rouge
10
PERFECT CHARM
Parti le plus vite puis rapidement relayé, le partenaire de Franck Nivard se montrait fautif à l'entrée du tournant final, où il n'a pas eu toutes ses aises pour se dégager de la corde. N'a pu fournir sa valeur !
ZEturf
R1
C5
Prix de la Place Saint-Augustin
8
REVE DE PUCY
Parti sur une incartade, ce pensionnaire de Fabrice Souloy a immédiatement subi la décision des commissaires. A montré un bon comportement en retrait après sa disqualification...
Zeturf
R1
C8
Prix d'Escurolles
1
RANGER DE JOUDES
Tout de suite à la pointe du combat, ce fils de Cygnus d'Odyssée n'était pas attaqué pendant le parcours. Malgré cela, le représentant de l'Ecurie des Charmes cédait complètement dès l'entrée de la ligne droite, pour finalement conclure au dernier rang. Un poulain très inconstant !
ZEturf