A l'affiche
R2
C4
Prix de Leognan
3
PASSE DROIT
Invaincu sur le steeple en deux tentatives, cet élève de Guillaume Macaire va se présenter au départ de cette épreuve en pleine possession de ses moyens. Possédant encore une belle marge de progression, ce fils de Le Balafré pourrait bien signer une troisième victoire consécutive sur les ''gros''. Une base incontournable !
Jean-Claude Rouget
Il présentera deux de ses pensionnaires ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. Tout d'abord, dans le Prix Michel Réglade (1ère course), Madani (5) a été sévèrement rétrogradé le 16 octobre dernier de la première à la cinquième place sur l'hippodrome de Marseille-Borély. Resté au mieux depuis cette tentative, ce fils de Royal Applause trouve une belle occasion de remettre les pendules à l'heure dans cette course D. Enfin, dans le Prix Bellus Mareilhac (3ème course), Question Day (1) fait preuve d'une belle régularité depuis le début de l'année. Bien placé du fait de la décharge de son apprenti, ce fils de Chargé d'Affaires s'annonce redoutable pour les toutes premières places dans ce handicap.
Récapitulatif :
Course 1 > 5 - Madani
Course 3 > 1 - Question Day
Bruits d'écurie
R2
C2
Prix Chateau Font Merlet
8
WHITE COLLAR
Cet élève de Michel Cheno vient de fort bien débuter sur les haies sur cette piste le 11 novembre dernier, échouant de peu pour la victoire. Ayant progressé depuis cette tentative, ce fils de Sakhee pourrait bien ouvrir son palmarès dans cette discipline. Une base incontournable !
R2
C5
Prix Bertrand du Vivier
5
CORAY
Irréprochable depuis le début de l'année, ce pensionnaire de Joël Boisnard vient d'échouer d'un rien pour la victoire sur ce parcours dans une épreuve similaire le 8 novembre dernier. Visiblement proche de son jour et bien placé sur l'échelle des valeurs, ce fils de Septième Ciel ne devrait pas décevoir dans ce handicap. Un solide point d'appui pour vos jeux !
R2
C6
80ème Grand Steeple-Chase de Bordeaux - Journal Sud-Ouest
4
OKAIDO
Ce protégé d'Arnaud Chaillé-Chaillé vient de débuter victorieusement sur le steeple à Auteuil le 21 novembre dernier. Certes, ce fils d'Assessor affronte ses aînés, mais possédant d'évidents moyens, il devrait lutter activement pour le succès dans cette épreuve. Un lauréat en puissance !
A retenir
R2
C3
Prix Bellus Mareilhac
15
NARAMIX
Parmi les derniers durant le parcours, cet élève de Luis Alberto Urbano-Grajales a entamé sa progression dans le dernier tournant. Encore de la tête à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Linamix a bien soutenu son effort, tout en dehors, et a regagné un terrain considérable dans la phase finale pour s'octroyer une plaisante troisième place.
ZEturf
R2
C5
Prix Bertrand du Vivier
2
TORBATO
Attentiste dans la seconde moitié du peloton, ce pensionnaire de Philippe Lacroix a été complètement pris de vitesse dans le dernier tournant par l'accélération des premiers. Mais, lorsque ce fils de Machiavellian a trouvé son action, il a enclenché à moins de deux cents mètres du but et a fini en trombe, tout en dehors, à la cinquième place, échouant d'un rien pour la victoire.
ZEturf
Favoris battus
R2
C1
Prix Michel Réglade
5
MADANI
Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Jean-Claude Rouget s'est progressivement rapproché dans le dernier tournant. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Royal Applause a longtemps fait illusion pour la victoire, avant de plafonner dans les cent derniers mètres, terminant à la troisième place.
ZEturf
R2
C2
Prix Chateau Font Merlet
5
STAR DU BRIZAIS
Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé a été fortement gêné par une double chute au bout de la ligne opposée. Ensuite, ce fils de Nikos n'a jamais été en mesure de se montrer menaçant dans la phase finale.
ZEturf
R2
C4
Prix de Leognan
1
BET ON ME
Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce protégé de Guillaume Macaire a été fortement gêné par la chute de Polmar en traversant la piste de trot. Ensuite, ce fils de Second Set a dérobé à cause du cheval en liberté. Une course à oublier rapidement !
ZEturf
R2
C5
Prix Bertrand du Vivier
5
CORAY
Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Joël Boisnard a tenté de se rapprocher dans le dernier tournant. Venant au centre de la piste, ce fils de Septième Ciel n'a pu passer la vitesse supérieure à trois cents mètres du but et a nettement marqué le pas dans la phase finale.
ZEturf