A l'affiche
R1
C7
Prix de la Durance
7
RUSHMORE
Bien né (Sebrazac et la bonne Jacinthe), ce 5 ans très tardif semble avoir un peu de marge dans ce petit prix de série provincial. Même si ce n'est pas un phénomène, Pierre Levesque ne doit pas l'avoir mis dans le camion uniquement pour accompagner Qwerty. A de l'argent à prendre !
Fabrice Souloy
Ce multiple vainqueur de Groupes 1 fera le déplacement dans le Centre-Est avec des ambitions. Dans le quinté du jour, le décevant Gleno Deï (8), n'aura qu'à rester dans les bonnes allures pour s'amuser avec l'opposition. Puis dans la quatrième course, Quel Danseur (7), vient de repasser sous son entrainement depuis peu. Pieds nus pour sa rentrée, il arrive dans sa période de l'année favorite et peut grâce à la "paluche du sulky d'Or", venir mettre tout le monde au pas dans la phase finale.
Récapitulatif :
Course 1 > 8 - Gleno Deï
Course 4 > 7 - Quel Danseur
Bruits d'écurie
R1
C2
Prix du Morvan
10
PHOTON JULRY
Ingérable à l'attelage mais irréprochable sous la selle, le fils de Himo Josselyn est le plus mal engagé au second poteau certes, mais comme le lot est loin d'être extraordinaire, nous le pensons apte à renouer avec la victoire. C'est sa course !
R1
C4
Prix du Loiret
6
ROYALTY FRANCE
A l'aise sur les courtes distances, l'élève de Romain Derieux détient une première chance dans cette course très ouverte où tout semble possible. Remarqué récemment dans la capitale, il faudra compter avec lui. A l'arrivée.
R1
C8
Prix de Touraine
1
QUELLE FILLE
Désormais barrée au niveau supérieur, la fille de Sancho Panca devrait très vite trouver sa voie dans les épreuves pour amateurs. Confiée à une "dame de fer", toutes les conditions semblent réunies pour qu'elle réalise une performance de choix. Première chance.
A retenir
R1
C5
Prix de Belle-Ile
13
TRIOMPHE PIPOL
Sujet d'avenir, le fils de Bassano n'avait pas été gâté par le tirage au sort et son driver s'est contenté de ne faire que les milles derniers mètres avec lui. A échoué de très peu pour la seconde place grâce à une jolie ligne droite. A de l'argent à prendre surtout sur plus long !
Zeturf
R1
C6
Prix de Champagne
13
SWEET CRYSTAL
Venu en progression dans le second tour, le pensionnaire d'Yvan Berger a attendu la phase finale pour se lancer dans la "bataille" et ainsi s'assurer une nette seconde place à distance du lauréat. Revient au "top" pour la bonne saison !
Zeturf
Favoris battus
R1
C3
Grand Prix C.I.C. - Grand Prix du Centre-Est
6
QWERTY
Comme il l'avait déjà fait la dernière fois dans le Prix Jamin, le pensionnaire de Pierre Levesque s'est élancé au galop et a eu du mal à retomber sur la bonne jambe, mais cette fois-ci il a été disqualifié. Reste délicat à la volte !
Zeturf
R1
C5
Prix de Belle-Ile
3
TONTON JEAN PIERRE
Parti très vite au centre de la piste, le partenaire de Pierre Levesque s'est montré fautif au premier virage alors qu'il tentait de s'installer en tête. A reprendre dans la région en confiance...
Zeturf
R1
C6
Prix de Champagne
9
SAMBO DUOPHI
Vite pointé à portée de fusil, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire venait dans un canter sur le futur lauréat dans le tournant final, quand il a pris le galop et a été disqualifié. Pas un grand jour pour les favoris !
Zeturf