A l'affiche
R2
C5
Prix du Comminges
9
DURIAN
Cheval de classe du lot, ce représentant de l'entraînement de Jean-Yves Artu, associé en piste à Erwan Chazelle, s'était comporté de probante manière sur les "balais" palois, au cours de l'hiver dernier, et va tenter de faire aussi sur les "gros" désormais, lui qui demeure à créditer de débuts encourageants dans la spécialité, le 5 octobre 2009 à Enghien (4ème). Susceptible d'afficher de logiques progrès là-dessus, il va falloir compter avec lui dans ce lot. Difficile de se passer de ses services avant le coup !
Philippe Peltier
Il sellera trois de ses élèves au cours de cette réunion programmée ce samedi après-midi sur l'hippodrome du Pont Long. Dans la 2ème, Snoupi de Touzaine (13) a déjà pris soin de se présenter à deux reprises en plat cette année et mérite d'être suivi de près dans ce lot, à l'occasion de sa prise de contact avec les "balais", aujourd'hui sur l'hippodrome du Pont Long. Révélation possible d'entrée de jeu dans cette nouvelle spécialité ! Dans la 6ème, la régulière Line Salsa (6) affiche des progrès à chacune de ses tentatives depuis ses débuts et reste sur une très bonne 3ème place à Auteuil. Sur sa lancée, elle s'annonce très compétitive pour la victoire dans cette catégorie. Obligé d'y croire ! Enfin, dans la 7ème épreuve du programme, Pistol Jack (2), également piloté par David Berra, a repris du moral en province cet automne, depuis qu'il a rejoint les boxes de son nouveau mentor, et se présente comme l'un des principaux postulants à la victoire dans ce lot. Très possible !
Récapitulatif :
Course 2 > 13 - Snoupi de Touzaine
Course 6 > 6 - Line Salsa
Course 7 > 2 - Pistol Jack
Bruits d'écurie
R2
C2
Prix Jean d'Ariste
2
PREMIER GRAND CRU
Cet élève de Guillaume Macaire a montré suffisamment de qualité en plat jusqu'à présent pour avoir le droit de débuter de très belle manière sur les "balais" dans ce lot. Donnant entière satisfaction au cours de ses derniers entraînements matinaux, son mentor en attend une prestation des plus probantes d'entrée de jeu. A surveiller de près !
R2
C3
Prix de Lacq
7
SAKO D'AIRY
Tenu dans une certaine estime par son mentor Jacques Ortet, ce fils de Sheyrann, bénéficiant en piste de la monte de Jean-Bernard Eyquem, mérite d'être suivi de près pour ses débuts en plat aujourd'hui, avant d'être dressé - sans doute avec réussite - sur les obstacles. Objet de bruits favorables, il va certainement falloir compter avec lui. Révélation possible d'entrée de jeu !
R2
C4
Prix Jean d'Ariste
8
SAGAROU
Figurant parmi les poulains de trois ans que son mentor Jacques Ortet estime au sein de son effectif, ce fils de Maousse (par Ungaro) a été amené au mieux afin de débuter de plaisante manière à l'occasion de cette épreuve. A l'issue d'un bon parcours, il tentera de justifier pleinement cette confiance en s'imposant d'entrée de jeu dans ce tournoi. A suivre d'emblée !
A retenir
R2
C3
Prix de Lacq
15
SON DE CLOCHE
Parmi les derniers durant la majeur partie de la course, le fils de Bonnet rouge est passé à l'offensive à l'amorce du tournant final, réglant ainsi le "sprint" du peloton à distance du vainqueur tout de même. Devrait bien gagner sa vie !
Zeturf
R2
C7
Prix Alain du Breil
6
PRIME ROSE
Montée à l'arrière-garde, la fille de Video rock est revenue en progression sur les animateurs dans la ligne d'en face, venant même "chatouiller" Désir Royal après le saut de l'ultime haie sans que son jockey ne soit dur avec elle. Une bonne rentrée, prometteuse pour ce meeting !
Zeturf
Favoris battus
R2
C4
Prix Jean d'Ariste
2
SHAKTAR
Après avoir attendu à l'arrière du peloton, le fils d'Android a tenté en vain de revenir lutter pour une place dans le dernier kilomètre. Doit apprendre son métier !
Zeturf
R2
C8
Prix du Béarn
7
SEVEN BRIDES
Longtemps dans le groupe de tête, la fille de Limnos tentait de lutter pour une place sur le podium quand elle a mal négocié l'ultime haie et a terminé au sol. Est dans sa catégorie !
Zeturf
R2
C9
Prix de Bruges
7
ROSARINA
Après avoir tenté de suivre le mouvement dans la ligne opposée, la fille de Testa rossa a été l'une des premières battues dès l'entrée du dernier tournant. Très décevant !
Zeturf