A l'affiche
R1
C4
Prix Paris Turf (Prix du Bourbonnais)
5
QUARLA
Cette pensionnaire de Claude Campain a franchi un palier cette année. Excellente deuxième du Prix de Bretagne, cette fille d'Extreme Dream devrait, sans incident, lutter activement pour la victoire dans cette deuxième épreuve préparatoire au prochain Prix d'Amérique. Un solide point d'appui pour vos jeux !
Alexandre Abrivard
Il se mettra en selle à deux reprises ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Tout d'abord, dans le Prix de Balleroy (1ère course), il sera associé à Speed System (7). Cet élève de Laurent-Claude Abrivard possède d'indéniables moyens mais demeure encore très caractériel. Si ce fils d'And Arifant consent à rester sage d'un bout à l'autre du parcours, il ne devrait pas être loin de la vérité dans cette épreuve. Enfin, dans le Prix de Castillonnes, il sera le partenaire de Nyl du Grand Wez (4). Ce pensionnaire de Carry Chaineux fait preuve d'une belle régularité depuis plusieurs mois mais n'est pas à l'abri d'une faute durant le parcours. Sage, ce fils de Talassius s'annonce redoutable dans cette épreuve.
Récapitulatif :
Course 1 > 7 - Speed System
Course 8 > 4 - Nyl du Grand Wez
Bruits d'écurie
R1
C5
Prix de Belfort
8
QUARTZ HAUFOR
Cet élève de Christian Bigeon est un sujet encore en gros retard de gains. Préparé avec soin pour ce meeting, ce fils de Baccarat du Pont est en mesure de renouer avec le succès dans cette épreuve. Une base incontournable !
R1
C7
Prix de Lesparre
13
PAVOT DE VERNIET
Ce pensionnaire de Benjamin Goetz fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble. Confirmé dans cette catégorie, ce fils de Voici du Niel s'annonce compétitif pour les toutes premières places dans cette épreuve. Un choix prioritaire !
R1
C9
Prix de Cancale
4
SOURCE DE CELLAND
Irréprochable depuis ses débuts en compétition, cette protégée de Thierry Duvaldestin va se présenter au départ de cette épreuve avec de solides ambitions. Dans ces conditions, cette fille d'Isléro de Bellouet a les moyens de bien faire dans cette épreuve. Chance régulière !
A retenir
R1
C1
Prix de Balleroy
3
SEA BIRD SLY
Patiemment monté au sein du peloton, le partenaire de Franck Nivard passait à l'offensive dans l'ultime courbe. Ensuite, ce fils de Look de Star n'a certes pu contester la supériorité de Saphir Castelets dans la phase finale mais s'est tout de même montré très tenace pour conserver l'accessit d'honneur. Des débuts dans la discipline dès plus prometteurs !
ZEturf
Favoris battus
R1
C3
Prix Les Mathes-la Palmyre
4
JEWISH BANKER
Dans le groupe de tête durant le parcours, ce fils de Wall Street Banker faisait illusion à mi ligne droite finale avant de complètement plafonné, concluant ainsi en neuvième position. A revoir !
ZEturf
R1
C6
Prix Philippe du Rozier
9
RUBIS DE PADD
Toujours à l'arrière du peloton, l'élève de Jörgen Westholm a tenté en vain de se rapprocher sur la fin. A revoir !
ZEturf
R1
C9
Prix de Cancale
10
SIODA JOSSELYN
Montrant rapidement le chemin, cette fille d'Hand du Vivier pointait toujours au commandement dans la dernière courbe, puis tentait de répondre à l'attaque de Sindy de la Noé à mi-ligne droite avant de s'enlever à quelque mètres du poteau. A reprendre !
ZEturf