R1
C2

VINCENNES 14/11/2019

14h32

Prix du Grand-Fougeray

Monté - 2175m - 50000 € - 10 Partants

Arrivée officielle : 4 - 5 - 7 - 1 - 2 - 8 - 10

Temps : 2'38''99

Disqualifié(s) : 6 - 9

Terrain : Bon

A l'affiche

5 ENZO DE JAVIE Compliqué en début de carrière, ce fils de So Lovely Girl s'est gentiment façonné avec le temps, et montra de belles choses lors du précédent meeting où il s'imposa notamment à deux reprises sur la cendrée parisienne. Mis de côté pendant plusieurs mois par la suite, il a désormais plusieurs parcours de rentrée dans les jambes, et vient d'effectuer un bon retour sous la selle à Laval dans un lot de qualité (3e). Lauréat sur les 2175m GP à pareille époque l'an passé, il aborde l'hiver en condition avancée, et ce sujet de classe devrait pouvoir réussir son entrée dans le meeting de la plus belle des manières. Reste en retard de gains !

A retenir

6 ESPOIR D'ELPHIGNY Attentiste dans le dernier tiers du peloton, ce protégé d'Arnaud Desmottes conclut de bonne manière en léger retrait pour s'assurer une nette quatrième place, mais s'est vu distancé après enquête pour avoir mis à la faute une rivale en se décalant pour forcer une ouverture à l'entrée de la ligne droite finale. A suivre de près au trot monté !
Anthony ESPEJO AMAR

Bruits d'écurie

7 ESPOIR DE MADKER Cheval de qualité dans les deux spécialités, ce fils de Nuage de Lait a pris pas mal de gains, et devrait trouver de bons engagements dans les épreuves intergénérationnelles cet hiver. Auteur d'un retour convaincant au trot monté le mois dernier en province, il fait face à un engagement intéressant ce jeudi, sur un parcours qui lui a déjà réussi. Son mentor a mis tous les atouts de son côté en le confiant à une apprentie, qui lui permet de bénéficier d'un avantage au poids, et il mérite d'être suivi en grande confiance dans ce lot à sa portée.