R1

VINCENNES 14/11/2019 - 13h30

R1 C2 Prix du Grand-Fougeray

5 ENZO DE JAVIE Compliqué en début de carrière, ce fils de So Lovely Girl s'est gentiment façonné avec le temps, et montra de belles choses lors du précédent meeting où il s'imposa notamment à deux reprises sur la cendrée parisienne. Mis de côté pendant plusieurs mois par la suite, il a désormais plusieurs parcours de rentrée dans les jambes, et vient d'effectuer un bon retour sous la selle à Laval dans un lot de qualité (3e). Lauréat sur les 2175m GP à pareille époque l'an passé, il aborde l'hiver en condition avancée, et ce sujet de classe devrait pouvoir réussir son entrée dans le meeting de la plus belle des manières. Reste en retard de gains !

Eric Raffin

Le futur sulky d'or semble à l'aube d'une belle journée ce jeudi sur le Plateau de Gravelle où il sera associé à Call Secret (115), cheval sympathique qui répète sa bonne valeur à chaque voyage, et qui peut accrocher un bel accessit à l'issue d'un bon parcours dans ce ZE5-événement, Fusion Intense (308), jument de classe, qui affronte un lot largement à sa portée, et qui n'aurait qu'à rester sage pour espérer jouer les premiers rôles en étant déferrée des quatre pieds, Elvis d'Evron (509), nouveau venu dans les boxes de Sébastien Guarato, qui peut réaliser un numéro pour ses premiers pas sous son nouvel entraînement, ayant maintes fois prouvé valoir une épreuve de ce genre, Vertige de Chenu (611), impressionnant lauréat du Groupe II Prix Reynolds la semaine passée et qui sera encore mieux sur ce profil, Great Zeus (713), prometteur l'hiver dernier, et qui ne devrait plus tarder à refaire parler de lui après deux courses de remise en jambes, et Galaxie Géma (811), convaincante depuis que son mentor l'a orientée sous la selle, et qui devrait une nouvelle fois prendre une part active à l'arrivée face aux seules pouliches.

Récapitulatif :

Course 1 > 15 - Call Secret

Course 3 > 8 - Fusion Intense

Course 5 > 9 - Elvis d'Avron

Course 6 > 11 - Vertige de Chenu

Course 7 > 13 - Great Zeus

Course 8 > 11 - Galaxie Géma

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix du Grand-Fougeray

7 ESPOIR DE MADKER Cheval de qualité dans les deux spécialités, ce fils de Nuage de Lait a pris pas mal de gains, et devrait trouver de bons engagements dans les épreuves intergénérationnelles cet hiver. Auteur d'un retour convaincant au trot monté le mois dernier en province, il fait face à un engagement intéressant ce jeudi, sur un parcours qui lui a déjà réussi. Son mentor a mis tous les atouts de son côté en le confiant à une apprentie, qui lui permet de bénéficier d'un avantage au poids, et il mérite d'être suivi en grande confiance dans ce lot à sa portée.


R1 C3 Prix de Castres

3 FUSION MERITE Si elle a toujours montré de la qualité, cette fille d'Uaukir a franchi un nouveau palier depuis que son mentor la déferre des quatre pieds. Courageuse lauréate d'un prix de série analogue début octobre sur le parcours classique, on a depuis attendu cet engagement idéal dans son entourage, sur un tracé qui lui a déjà permis de s'imposer, et elle devrait logiquement jouer les premiers rôles.


R1 C8 Prix de Valenciennes

8 GIRLY BECO Très estimée par Maxime Bézier, cette fille de Tiégo d'Etang eut besoin de se façonner à l'attelage, et laissa une superbe impression lors de ses débuts victorieux sous la selle le 24 septembre dernier sur le tracé du jour. Elle s'imposa au prix d'un terrible changement de vitesse ce jour-là, et a depuis peaufiné sa forme par deux fois au sulky en vue de cet objectif. En grande forme le matin, on s'attend à la voir très bien faire à l'issue d'un parcours sans faute.

R1 C1 Prix de la Course des Bleus (Prix d'Aigues-Mortes)

7 CUPIDON DU VIVIER Rapidement repris par son driver, Jean-Philippe Monclin, pour se laisser glisser en queue de peloton, ce représentant de la casaque de Jean-Yves Lecuyer a terminé en roue libre en retrait des premiers, franchissant certes le poteau d'arrivée en treizième position mais avec d'évidentes ressources. Une bonne course de préparation en vue du Prix de l'Eure (2.850m GP) le 1er décembre !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C2 Prix du Grand-Fougeray

6 ESPOIR D'ELPHIGNY Attentiste dans le dernier tiers du peloton, ce protégé d'Arnaud Desmottes conclut de bonne manière en léger retrait pour s'assurer une nette quatrième place, mais s'est vu distancé après enquête pour avoir mis à la faute une rivale en se décalant pour forcer une ouverture à l'entrée de la ligne droite finale. A suivre de près au trot monté !
Anthony ESPEJO AMAR


R1 C4 Prix d'Annecy

5 FAST CASH Propulsé au commandement dans la descente, cet élève de Matthieu Abrivard s'est vu déborder par les deux pensionnaires de Jean-Michel Bazire au début de la ligne droite mais a courageusement soutenu son effort jusqu'au bout, sauvegardant de peu la quatrième place. Semble bien revenir après un passage à vide !
Anthony ESPEJO AMAR

R1 C6 Prix de l'Ile d'Oléron

4 CORAIL D'AURE Après avoir assuré sa mise en jambes tout en dehors, ce protégé de la famille Abrivard a été contraint de fournir un gros effort pour déborder l'animateur Caban Prior dans la descente. Mis sous pression à deux reprises par Vertige de Chenu, il n'a pu accélérer efficacement au début de la ligne droite finale et a continué à son rythme, terminant au cinquième rang. A fait trop d'efforts durant le parcours !
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 07h40
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
3 - CALIU DES 1 - BENURO D'AUVIL 13 - CARESSE (
R1 C2
7 - ESPOIR DE MA 4 - ENVOUTANTE DE 5 - ENZO DE J
R1 C3
14 - FRANCE AME 3 - FUSION ME 7 - FERL
R1 C4
12 - FACE 6 - FUNKY 4 - FORTISSI
R1 C5
8 - EMPHASIS T 5 - ELIE DE BEAU 10 - ELIZIR DU
R1 C6
4 - CORAIL D' 10 - EVANGELINA 11 - VERTIGE DE C
R1 C7
2 - GASPAR DE B 5 - GENET DE BOI 10 - GENTE DI
R1 C8
6 - GRANDE MARGUE 11 - GALAXIE 9 - GIULIA DE NAN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.