R1
C3

PARIS-LONGCHAMP 23/05/2019

18h25

Prix des Batignolles

Plat - 2100m - 28000 € - 13 Partants

Arrivée officielle : 12 - 11 - 5 - 4 - 8 - 6 - 1

Non-partant (s) : 3

Temps : 2'17''05

Terrain : Bon-Souple | Pénétromètre : 3,3 (15h00)

A retenir

11 MICHLIFEN Patientant en léger retrait des concurrents de tête, durant le parcours, ce protégé de Jérôme Reynier, piloté par Pierre-Charles Boudot, a pu progresser en dedans, dans la ligne d'arrivée, puis a pris l'avantage à cent mètres du but, n'étant toutefois pas en mesure de résister (d'un nez) à l'excellente accélération finale tout en dehors d'Arum, qui est venu l'ajuster sur le fil (2ème). Ne devrait pas tarder à ''épingler'' un ''handicap divisé-deuxième épreuve'' de cet acabit à son palmarès... On s'abonne !

Pascal Rodon

Favoris battus

1 TRIBHUVAN Vite aux avant-postes, tout en se voyant contraint de ''voyager'' en 3ème épaisseur, le ''nez au vent'', ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall a tenté de suivre les premiers, dans la ligne d'arrivée, mais alors qu'il ''bataillait'' encore pour un accessit à la distance, est ''rentré dans le rang'' pour finir, passant le poteau en 7ème position. N'a pas véritablement bénéficié du meilleur déroulement de course possible... A ne pas condamner sur ce faux pas en grande partie excusable !

Pascal Rodon

Bruits d'écurie

7 PLAGE KELLER En constants progrès depuis le début de l'année, ce fils de Pedro The Great reste sur deux performances de choix à ce niveau de compétition sur les 2.100 mètres du Val d'Or. Bien placé au départ et avantagé par l'état du terrain, il devrait une nouvelle fois lutter pour les toutes premières places. Sur sa lancée !