R4
C5

LYON LA SOIE 21/02/2019

18h40

Prix Parc du Vercors

Attelé - 2700m - 26000 € - 11 Partants

Arrivée officielle : 11 - 7 - 2 - 10 - 8 - 3 - 9

Temps : 03'24''92

Disqualifié(s) : 4 - 5 - 6

Terrain : Bon

A l'affiche

11 DIAPASON DE PADD Jugé sur ses meilleurs titres corde à droite, le 6 ans de Benjamin Goetz mérite un large crédit ce jeudi à Lyon. Il découvre un engagement de rêve au plafond des gains face aux 7 ans avec Franck Jamard à son sulky. Tous les feux sont au vert pour une performance de choix.

A retenir

7 CANTELLIVA Se retrouvant ''le nez au vent'' en début de parcours avant de trouver un dos, à un tour de l'arrivée, cette jument âgée de sept ans, préparée et menée par Thibaut Le Floch, a perdu du terrain dans le tournant final avant de revenir très bien finir (2ème). A suivre de près en vue de ses prochaines tentatives à ce niveau !

Pascal Rodon

Favoris battus

10 CABERLOT Pratiquant la course d'attente en retrait, cet élève de Yannick-Alain Briand a fait mouvement, au bout du dernier passage dans la ligne d'en face. Malheureusement pour ses preneurs, il s'est ''accroché'' avec un adversaire (Douglas du Pont), dans l'ultime virage, tentant de se relancer malgré tout – en vain -, dans la ligne d'arrivée mais ''les carottes étaient déjà cuites'' (seulement 4ème au passage du poteau). Aurait dû obtenir la 2ème place, selon les dires de son mentor, à l'issue d'un déroulement de course plus limpide... Cela ne semble que partie remise. Un favori battu mais une ''note'' encourageante pour l'avenir malgré tout !

Pascal Rodon