R1
C5

VINCENNES 24/03/2018

15h45

Prix de Gueugnon

Attelé - 2700m - 65000 € - 12 Partants

Arrivée officielle : 1 - 4 - 5 - 9 - 10 - 12 - 3

Temps : 3'16''93

Disqualifié(s) : 2 - 6 - 8

Terrain : Bon

A l'affiche

10 EARL SIMON N'ayant toujours pas connu la défaite, cet élève de Jarmo Niskanen a causé une forte impression lors de ses récents premiers pas sur la Grande Piste et ne devrait pas interrompre sa marche en avant, lui qui semble le faire avec une marge évidente à chaque fois. Sur sa lancée, il cherchera à franchir un nouveau palier, en s'alignant au départ de ce Prix de Gueugnon, support du 2ème ZE5, au cours de ce programme du samedi après-midi sur l'hippodrome du plateau de Gravelle. Sans incident, nul doute qu'il a, une nouvelle fois, les moyens de briguer la palme, à l'arrivée de cette épreuve, ultime étape avant sans doute de tenter sa chance dans le prochain Critérium des Quatre Ans. Suivez ses progrès !

A retenir

1 PORTLAND Parti prudemment, ce pensionnaire de Björn Goop a été mené avec beaucoup de patience dans la première partie de la course. Après avoir profité du sillage d'un rival pour se rapprocher dans la montée, a négocié le dernier tournant en quatrième épaisseur avec beaucoup de ressources, avant de se détacher irrésistiblement dans la ligne droite finale. Un cheval d'avenir !
Kevin Nicolle

Favoris battus

10 EARL SIMON Assez bien parti puis vite vu dans le sillage des premiers, dans une épreuve assez rondement mené, il a été décalé dans la montée par Franck Nivard pour venir aux côtés du leader, assez facilement, puis il s'est étonnamment éteint dans la ligne droite, se montrant très décevant. Trop mauvais pour être exact.
Kevin Nicolle