R1

VINCENNES 24/03/2018 - 13h15

R1 C5 Prix de Gueugnon

10 EARL SIMON N'ayant toujours pas connu la défaite, cet élève de Jarmo Niskanen a causé une forte impression lors de ses récents premiers pas sur la Grande Piste et ne devrait pas interrompre sa marche en avant, lui qui semble le faire avec une marge évidente à chaque fois. Sur sa lancée, il cherchera à franchir un nouveau palier, en s'alignant au départ de ce Prix de Gueugnon, support du 2ème ZE5, au cours de ce programme du samedi après-midi sur l'hippodrome du plateau de Gravelle. Sans incident, nul doute qu'il a, une nouvelle fois, les moyens de briguer la palme, à l'arrivée de cette épreuve, ultime étape avant sans doute de tenter sa chance dans le prochain Critérium des Quatre Ans. Suivez ses progrès !

Sébastien Guarato

Il alignera quatre de ses élèves, au cours de cette réunion du samedi après-midi programmée sur l'hippodrome du plateau de Gravelle (réunion I, début des opérations à 13h15). Dans la 5ème, le 2ème ZE5 proposé à Vincennes, Ever Pride (5) traverse une période faste et cherchera à remporter son 3ème succès de rang, à l'occasion de cette Course Européenne (A). L'un des passages obligés de la course ! Dans la 7ème, le Groupe III Prix du Bois de Vincennes, il sera doublement représenté, non seulement par Carat Williams (4) mais avec aussi Valko Jenilat (7). A créditer d'une fin de course très plaisante, dans le Prix de Paris (4ème), le premier nommé découvre ici une belle occasion de renouer avec le succès. Quant à son compagnon d'entraînement, Valko Jenilat (7), il a pris soin de reprendre de la fraîcheur depuis le Prix d'Amérique et cherchera à remontrer son véritable visage en pareille société. Rachat en vue ! Enfin, dans la 9ème et dernière épreuve du jour, Extasy d'Ourville (15), la plus riche du lot, vient de mieux courir que ne l'indique sa récente 5ème place et a le droit d'émettre de légitimes ambitions face à ses rivales du jour. Très possible, sous la poigne de David Thomain !

Récapitulatif :

Course 5 > 5 - Ever Pride

Course 7 > 4 - Carat Williams

Course 7 > 7 - Valko Jenilat

Course 9 > 15 - Extasy d'Ourville

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C4 Prix Jean Cabrol

12 BLE DU GERS Déjà vainqueur à trois reprises cet hiver (dont un succès acquis sur le tracé du jour, dans l'excellente réduction kilométrique d'1'12'7), ce fils de Quinoa du Gers, entraîné et drivé par Jean-Michel Bazire, demeure en plein épanouissement à l'heure actuelle et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Aligné ''pieds nus'' en piste, il ne devrait pas laisser passer une si belle occasion de remporter une nouvelle victoire, à l'occasion de ce ''ZE5-évènement'' Prix Jean Cabrol, avant certainement de pouvoir tenter sa chance au niveau supérieur. Sans incident, il devrait logiquement ne pas décevoir... Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !


R1 C8 Prix Robert Auvray

6 DAVIDSON DU PONT Vainqueur de toute une classe du Groupe I Prix de Sélection, ce représentant de l'entraînement de Jean-Michel Bazire n'a sans doute pas encore fini d'étonner, au plus haut niveau, et ne devrait éprouver aucune difficulté à épingler ce semi-classique à son palmarès. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il devrait logiquement ne pas décevoir. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !


R1 C9 Prix de Meaux

8 ECLIPSE DANICA Ayant donné des promesses lors ses sorties les plus significatives, cette pouliche âgée de quatre ans, entraînée et drivée par Pierre Vercruysse, a dicté sa loi avec de la marge, lors de sa dernière sortie à Enghien, et mérite d'être suivie de près, à l'occasion de sa prise de contact avec le parcours classique des 2.700 mètres de la Grande Piste de l'hippodrome de Paris-Vincennes. Paraissant posséder une belle marge de progression devant elle, nul doute qu'elle a les moyens de remporter un nouveau succès en pareille société. La passe de deux paraît assurément à sa portée !

R1 C2 Prix de Châtillon

1 FLY TO THE MOON Parti prudemment, le partenaire de Julien Dubois a longtemps été vu à l'arrière du peloton en seconde épaisseur, dans un dos. Il a ensuite déboité dès l'entrée de la ligne droite pour produire un superbe effort final et échouer finalement de peu face au lauréat. Un cheval d'avenir dans cette génération.
Kevin Nicolle


R1 C5 Prix de Gueugnon

1 PORTLAND Parti prudemment, ce pensionnaire de Björn Goop a été mené avec beaucoup de patience dans la première partie de la course. Après avoir profité du sillage d'un rival pour se rapprocher dans la montée, a négocié le dernier tournant en quatrième épaisseur avec beaucoup de ressources, avant de se détacher irrésistiblement dans la ligne droite finale. Un cheval d'avenir !
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix de Beaumesnil

12 BIG BOSS Parti prudemment à son échelon, le pensionnaire d'Hervé Chauve-Laffay a été longtemps vu dans la seconde moitié du peloton, jusque dans la montée où il a suivi le wagon de la troisième épaisseur, avant de produire une très belle ligne finale pour s'adjuger l'accessit d'honneur. A suivre en confiance.
Kevin Nicolle

R1 C1 Prix de Gabarret

9 DIAMANT DE LARRE Assez bien parti, ce pensionnaire de Sylvain Roger s'est montré fautif en plaine alors qu'il se trouvait dans le sillage des leaders. Impossible à juger sur cette tentative, mais son mentor était très confiant avant la course.
Kevin Nicolle


R1 C5 Prix de Gueugnon

10 EARL SIMON Assez bien parti puis vite vu dans le sillage des premiers, dans une épreuve assez rondement mené, il a été décalé dans la montée par Franck Nivard pour venir aux côtés du leader, assez facilement, puis il s'est étonnamment éteint dans la ligne droite, se montrant très décevant. Trop mauvais pour être exact.
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix de Beaumesnil

8 COLONEL Parti assez lentement, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a été très longtemps vu dans la seconde partie du peloton. Après avoir suivi le wagon de la troisième épaisseur dans la montée, il s'est mis à la faute à la sortie du tournant final, ne semblant pas dans un grand jour. A revoir.
Kevin Nicolle


R1 C7 Prix du Bois de Vincennes

4 CARAT WILLIAMS Parti correctement, mais moins vite que la plupart de ses rivaux, le pensionnaire de Sébastien Guarato s'est rapproché dans un dos dans un premier temps puis, se retrouvant nez au vent, a été repris par son partenaire et placé à la corde en quatrième position. Après avoir tenté de suivre l'accélération de Valko Jénilat dans la montée, le fils de Prodigious s'est montré fautif un instant, perdant du terrain, avant de revenir finir correctement pour prendre la quatrième place. Une sortie correcte sans plus.
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix Robert Auvray

6 DAVIDSON DU PONT Assez bien parti, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire est venu prendre la tête dans la descente assez facilement. Après avoir mené benoîtement jusqu'à la sortie du tournant final, le fils de Pachat du Pont s'est mis à la faute de façon inexplicable, étant irrémédiablement disqualifié. A reprendre.
Kevin Nicolle


R1 C9 Prix de Meaux

15 EXTASY D'OURVILLE Partie lentement et vite à l'arrière-garde, la pensionnaire de Sébastien Guarato a tenté de suivre une rivale dans la montée, mais a eu du mal à produire un effort dans le dernier tournant après la faute de cette dernière, puis s'est mise également au galop. Trop mauvais pour être exact.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 07h35
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - DAHLIA DU BON 8 - CAMBO M 9 - DIAMANT DE L
R1 C2
5 - FLOCKI D'A 11 - FREGATE IS 10 - FANTASTIC
R1 C3
5 - DEXTER FROME 4 - CAPTAIN SPA 8 - CATAL
R1 C4
12 - BLE DU 5 - CLARCK S 9 - SHADOW
R1 C5
10 - EARL S 5 - EVER P 4 - ETON
R1 C6
12 - BIG 8 - COL 13 - CAPRICE DU L
R1 C7
4 - CARAT WILL 2 - VIKING 6 - TRA
R1 C8
6 - DAVIDSON DU 7 - DELIA DU POMME 1 - DECE
R1 C9
7 - EOLIA DE HOU 8 - ECLIPSE DA 15 - EXTASY D'OURV
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.