LE CROISE LAROCHE 10/10/2010
Grand Prix de l'U.E.T.
Attelé - 2000m - 460000.00 € - 11 Partants
Arrivée officielle : 2 - 6 - 12 - 3 - 9 - 11 - 10
Non-partant (s) : 8
Temps : 2'24''46
Terrain : Bon
A retenir
9
SOLEIL DU FOSSE
Constant figurant dans la seconde moitié du petit peloton (devait s'élancer en deuxième ligne), il tentait de se rapprocher en dehors au bout de la ligne d'en face lorsqu'il a malheureusement esquissé une faute, perdant alors le contact avec le bon wagon. Remis, il est revenu tracer une ligne droite peu ordinaire tout en dehors, terminant deux fois plus vite que ses rivaux pour arracher la 5e place, tout en donnant du mal à son driver pour se mettre bien en ligne. Impressionnant aujourd'hui, voilà un poulain qui reste délicat, mais dont le moteur pourrait lui permettre d'aller avec les meilleurs à l'avenir. Il devrait rapidement remporter sa course sur une longue distance.
Favoris battus
4 SAM BOURBON Un peu pris de vitesse au départ par les concurrents étrangers, le fils de Goetmals Wood s'est néanmoins rapidement retrouvé en bonne position derrière les premiers, se retrouvant à l'extérieur du cheval de tête au gré des relais pour aborder la ligne d'en face. Facile sur la ligne de tête, il prit l'avantage sur son rival à l'entrée de la ligne d'arrivée, faisant alors illusion pour le succès. Dominé par Main Wise As, qui avait patienté dans son sillage, à mi-ligne droite, il s'est malheureusement enlevé sous l'effort à 100m du but, alors qu'il luttait pour la 2e où 3e place. Parti "couru" dans cette grande épreuve, il aurait sauvegardé une place sans sa faute...
Bruits d'écurie
3 RED HOT DYNAMITE On ne remporte pas la Breeder's Crown et le Kriterium à 3 ans en Suède sans avoir de gros moyens... Même s'il y a Main Wise As et Sam Bourbon alignés au départ, nul doute que ce fils d'Enjoy Lavec va défendre chèrement ses chances. A ne surtout pas sous-estimer !