R4
C3

AUTEUIL 07/12/2025

12h30

Prix François de Poncins

Haies - 3600m - 90000 € - 7 Partants

Arrivée officielle : 2 - 4 - 6 - 3 - 1 - 5 - 7

Temps : 04'34''27

Malgré une année chargée, Le Petit Cheval (2) repousse encore ses limites dans ce Prix François de Poncins, bien aidé par le terrain très profond. Bien que fautif à plusieurs reprises, Lowell (4) effectue de bons débuts à Auteuil en prenant une belle deuxième place.

Terrain : Lourd - Herbe | Pénétromètre : 5,1 (09h00)

Annexes Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, n'ayant pas, cette année, en course de haies, gagné une course de Groupe. Poids : 66 kg. Les poulains et pouliches ayant, en course de haies, depuis le 1 janvier de l'année dernière inclus, gagné une Classe 1 porteront 1 kg, plusieurs Classe 1, 2 kg, une Listed, 3 kg, été classés 2e ou 3e d'une course de Groupe II ou III, 4 kg, été classés 2e ou 3e d'une course de Groupe I, ou gagné un Groupe II ou III, 5 kg, gagné un Groupe I, 6 kg.

A retenir

4 Casaque de LOWELL LOWELL Patient en début de course, cet élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé et François Pamart a suivi en face mais a fait plusieurs fautes, ce qui ne l'a pas empêché de terminer très correctement pour prendre la deuxième place. Pour une première à Auteuil, dans ce terrain-là, c'est très encourageant. Un élément d'avenir assurément ! 

Simon Madiot 

Favoris battus

6 Casaque de LEHO LEHO Tout de suite dans le match, ce fils d'Ivanhowe a été dans le coup pour la victoire jusqu'à l'entrée de la ligne droite, avant de devoir laisser filer les deux premiers, ne déméritant pas pour autant. 

Simon Madiot 

Bruits d'écurie

6 Casaque de LEHO LEHO Intéressant au printemps, tentant même sa chance dans le Prix Alain du Breil (Groupe I), ne restant pas sur ses quatre fers ce jour-là, le pensionnaire de Daniela Mélé a été bon pour sa réapparition dans une listed à Compiègne, puis a peaufiné sa forme en plat, courant de nouveau bien. Gardé pour cette listed, il devra s'adapter à cette piste vraiment lourde mais mérite tout de même un large crédit pour le podium.