R5

CABOURG 22/07/2025 - 18h39

R5 C3 Prix Actu.fr (Prix des Grassettes)

3 Casaque de LEXCELLENT DU METZ LEXCELLENT DU METZ Le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard s'est comporté de première pour son essai allégé devant à Vincennes. Il se présente invaincu en deux tentatives corde à droite. Il n'a jamais déçu derrière la voiture et a hérité d'une bonne position au couloir 3. Ses adversaires du jour ont du souci à se faire.

David Thomain

Avec déjà douze réalisations depuis le début du mois, le fils de Jean-Pierre Thomain réalise un excellent été et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Ce mardi, il sera en piste à quatre reprises à Cabourg, avec autant de premières chances. Il peut démarrer sa réunion sur les chapeaux de roue, au sulky de Jazerane (106), avec qui il a fait l'arrivée l'année dernière à Vincennes. Sa partenaire a très bien fini en dernier lieu à Châteaubriant et n'aura plus à affronter la gent masculine ici. C'est une logique favorite. Il va ensuite découvrir Lobster du Bellay (302) pour l'entraînement de Jean-Etienne Le Bec. En classe pure, il vaut un lot de cet acabit, mais il va lui falloir s'élancer sur la bonne jambe. Pour l'entraînement familial, il drive ensuite Kingston de Blary (414), qui a connu des problèmes de trafic à Lisieux. Il évolue en retard de gains. Enfin, il peut conclure en beauté pour Sébastien Guarato. Il sera associé pour la première fois à Manola de Muze (602), qui a donné des regrets récemment sur cette piste. 

Récapitulatif : 
1re course > 6 - Jazerane
3e course > 2 - Lobster du Bellay
4e course > 14 - Kingston de Blary
6e course > 2 - Manola de Muze

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C2 Prix des Iris

9 Casaque de LAETITIA MONTVASON LAETITIA MONTVASON Nicolas Lemétayer a soigneusement préparé ce bel engagement, en apprentis, avec sa pensionnaire. Elle a franchi un cap depuis qu'elle évolue sans ses quatre baskets. Pouliche assez facile, elle ne devrait pas poser de problème à son partenaire du jour. Elle a l'avantage de bien débouler et elle devrait rapidement occuper une place. Tous les feux sont au vert !


R5 C4 Prix des Jonquilles

8 Casaque de KANDERO BELLO KANDERO BELLO Loïc Vaubert était très content de la récente prestation de son élève sur le parcours du soir. Il le déferre à nouveau des quatre pieds et lui associe Yoann Lebourgeois. Il n'a besoin de personne dans un parcours. Au premier échelon, il est capable de réaliser un numéro !


R5 C7 Prix des Corydales

2 Casaque de MAMBO DE LA VALLEE MAMBO DE LA VALLEE Guillaume Gillot aime beaucoup le fils de Fado du Chêne, qui aurait mené sa tâche à bien en débutant à Vincennes, sans une faute dans la phase finale. Il lui a changé les idées au sulky à Vichy. Il est encore un peu "vert", mais ses moyens ne font aucun doute. Appliqué, son mentor en attend un complet rachat ici.

R5 C2 Prix des Iris

7 Casaque de LITTLE DU RIB LITTLE DU RIB Très mal partie, la fille de Dijon a recollé au peloton à la fin du premier tour, pour venir en dehors au public, avant d'être contrée par les animatrices. Courageuse en face, elle a longtemps fait illusion pour un podium, qu'elle a perdu dans les derniers mètres de course, sans démériter pour autant. Avec un meilleur départ, elle n'aurait pas été loin du compte.

Stéphane Legouverneur


R5 C5 Prix des Matthioles

7 Casaque de LA SCUPICCIA LA SCUPICCIA Vite derrière les animatrices, la fille de Carat Williams semblait avoir la mesure de la future lauréate, quand elle a subitement pris le galop à mi-ligne droite. A de l'argent à prendre dans les deux spécialités !

Stéphane Legouverneur

R5 C2 Prix des Iris

9 Casaque de LAETITIA MONTVASON LAETITIA MONTVASON Malgré une jolie lutte finale, la fille de Valko Jénilat a échoué d'un rien pour le podium. A racheter impérativement.

Stéphane Legouverneur


R5 C3 Prix Actu.fr (Prix des Grassettes)

3 Casaque de LEXCELLENT DU METZ LEXCELLENT DU METZ
Offensif mais contré en face, le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard a aussitôt été repris, pour terminant son parcours au "petit trot" en retrait des poulains payés. A revoir sur un autre profil.

Stéphane Legouverneur


R5 C6 Prix des Valérianes

2 Casaque de MANOLA DE MUZE MANOLA DE MUZE Longtemps en dehors de l'animatrice, la fille de Boccador de Simm a coincé sous les attaques dans la phase finale. N'a pas eu le meilleur des parcours.

Stéphane Legouverneur


R5 C7 Prix des Corydales

2 Casaque de MAMBO DE LA VALLEE MAMBO DE LA VALLEE Après s'être élancé à la charge, l'élève de Guillaume Gillot s'est retrouvé en retrait du peloton. Revenu dans la masse avant le passage devant le public, il s'est retrouvé logé en épaisseur par la suite, avant de venir très vite avant l'ultime courbe où il s'est déréglé alors qu'il était second. Rageant !

Stéphane Legouverneur


R5 C8 Prix des Iberis

15 Casaque de HATALANTE DE FLO HATALANTE DE FLO La pensionnaire d'Alexandre Plard s'est élancée au galop. A revoir.

Stéphane Legouverneur

PROCHAIN DÉPART 07h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
7 - JUSTE PARF 12 - JITANE VA 6 - JAZE
R5 C2
10 - LOVELY GO 4 - LOLLIPOP 14 - LARA
R5 C3
3 - LEXCELLENT DU 7 - LADY STARL 12 - LAUREN DE BE
R5 C4
14 - KINGSTON DE B 8 - KANDERO B 15 - KID PA
R5 C5
1 - LADY DE GU 10 - LIVIA DES LA 2 - LOU DU D
R5 C6
7 - METSUYANE 8 - MARA DU SA 3 - MAYA DE
R5 C7
13 - MADNESS D 2 - MAMBO DE LA VA 14 - MARVEL SUP
R5 C8
10 - IRIS RENAR 13 - HEPAX S 5 - INTACT DU TE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.