R3

LYON PARILLY 02/04/2024 - 11h21

R3 C8 Prix du Périgord

3 INDUS VAL N'hésitant pas à effectuer le déplacement à Lyon-Parilly, ce protégé de Jean-Marc Chaineux a visiblement retrouvé la bonne carburation, cette saison, après avoir pris le temps de ''recharger ses accus''. Sur la lancée de son récent succès obtenu au Croisé-Laroche, il doit encore avoir son mot à dire en vue de la victoire à ce niveau. La passe de deux paraît dans ses cordes... A suivre de près !

Guillaume-Richard Huguet

A la tête d'un effectif en grande forme, comme en atteste la victoire de son ''petit champion'' Horchestro, dans la récente étape du G.N.T. disputée à Marseille-Borély, il alignera trois de ses élèves, chacun piloté par David Békaert, avec une très belle chance à défendre à chaque fois, au cours de cette ''matinale'' du mardi, ayant pour cadre l'hippodrome de Lyon-Parilly (réunion III, début des opérations à 11h21). En ouverture de programme, Kemma des Loyaux (10), visiblement proche de sa course, va tenter de parvenir à ses fins dans ce lot. Ce pourrait bien être le Jour J ! Dans la 5ème, Ironie du Rabutin (15), en pleine possession de ses moyens, s'annonce à nouveau très compétitive en vue de l'une des toutes 1ères places à l'arrivée. Un point d'appui apparemment solide avant coup ! Enfin, dans la 6ème, King des Loyaux (6) monte en puissance et doit encore avoir son mot à dire en vue de la victoire à ce niveau. Mérite un large crédit !

Récapitulatif :

Course 1 > 10 - Kemma des Loyaux

Course 5 > 15 - Ironie du Rabutin

Course 6 > 6 - King des Loyaux

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix de la Brière

6 LOKI DU PONT Dépendant de l'entraînement de Sylvain Roger, ce fils de Vigove vient de tracer une bonne dernière ligne droite, sur l'hippodrome du Croisé-Laroche, affichant de nets progrès en cette occasion (3ème). Confié au très en forme Pierre-Yves Verva, il semble en mesure de répéter dès à présent. Suivez ses progrès !


R3 C3 Prix du Dijonnais

3 JENY GROOVE'S En condition physique optimale, comme en atteste sa plaisante 3ème place obtenue en dernier lieu, ce représentant de l'entraînement de Jean-Marie Roubaud se retrouve bien placée, derrière les ailes de l'autostart, et va tenter d'en profiter pleinement pour briguer la victoire à ce niveau. Cela sent la course visée !


R3 C7 Prix de Dax

12 JEWEL DE LA COTE Mis au point par Sébastien Guarato, ce fils de Carat Williams s'est surtout produit sur le plateau de Gravelle, au cours de ces dernières semaines, et va être servi par le changement de piste. Déferré des quatre pieds et confié à David Békaert, il devrait pouvoir ''refaire surface '' !

R3 C1 Prix de la Haute Corse

8 KELLE ALLURE Gênée par la faute d'une adversaire devant elle, alors qu'elle se trouvait déjà en queue de peloton, la protégée d'Anthony Tintillier a perdu quelques mètres aux abords du dernier tournant puis, toujours à l'arrière-garde au début de l'ultime ligne droite, elle a tracé une très jolie fin de course pour réussir à s'emparer sûrement de la troisième place. 
Fabien Golab


R3 C1 Prix de la Haute Corse

9 KAVALE ERCA Longtemps vue sur la troisième ligne à la corde, la protégée d'Hervé Chauve-Laffay a cherché en vain le passage dans la ligne droite finale, passant le poteau d'arrivée en sixième position (alors qu'elle paraissait capable de faire mieux) avant de gagner un rang après la disqualification d'une rivale après enquête.
Fabien Golab


R3 C6 Prix de l'Ecole Saint Exupéry de Bron-Parilly - Prix du Cher

3 KHEFYR JULRY Après avoir trotté dans le dos de l'animateur et futur lauréat, le représentant de Jean-Paul Gauvin luttait activement pour la troisième place lorsqu'il a commis l'irréparable à une centaine de mètres de but.
Fabien Golab


R3 C7 Prix de Dax

9 JUMBO D'AUVILLIER Dernier à un tour de l'arrivée puis toujours à l'arrière-garde au début du tournant final, le fils de Prince d'Espace, qui évoluait pour la première fois sous la responsabilité de Loïc Lerenard après une absence de près de dix mois et demi, a gagné quelques rangs côté corde dans ce virage, puis il a terminé de très plaisante manière en pleine piste pour venir prendre la troisième place près du but. 
Fabien Golab


R3 C8 Prix du Périgord

6 IVANA DES RACQUES En septième position à l'entrée de la dernière ligne droite, la pensionnaire d'Alexandre Buisson a fini de belle manière, tout en devant slalomer un peu, et n'a échoué que de très peu pour la troisième place.
Fabien Golab

R3 C1 Prix de la Haute Corse

10 KEMMA DES LOYAUX Après avoir constamment cheminé à l'arrière-garde, la fille de Very Well Jet se trouvait toujours en avant-dernière position lorsqu'elle s'est montrée fautive peu avant l'entrée de l'ultime tournant, étant alors disqualifiée.
Fabien Golab


R3 C3 Prix du Dijonnais

3 JENY GROOVE'S Au galop avant même le repli des ailes de l'autostart, la pensionnaire de Jean-Marie Roubaud a été immédiatement disqualifiée, avant d'effectuer le parcours derrière le peloton.
Fabien Golab


R3 C4 Prix de Draguignan

3 JEU MYSTIC Fautif avant même le repli des ailes de la voiture et rapproché ensuite progressivement en profitant du wagon de trois, le fils de Village Mystic n'a pas été chanceux derrière un rival au galop peu avant le début de l'ultime ligne droite, puis il a nettement faibli dans les deux cent cinquante derniers mètres et a terminé quinzième et dernier.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 23h23
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
11 - KAURA DE LA VA 12 - KATINKA MA 7 - KALAMITY H
R3 C2
8 - LIKALETO DE WA 3 - LOGO DE BERTR 6 - LOKI DU
R3 C3
6 - JIVA DU D 7 - JASMINE D'A 5 - JONCQU
R3 C4
9 - JIFF DES CELL 1 - JOSE DU CHER 3 - JEU MY
R3 C5
16 - IZAROSAN 6 - ITALIA DE G 11 - IV
R3 C6
7 - KADOR DE VILL 3 - KHEFYR J 6 - KING DES LO
R3 C7
7 - JULIA QUE 12 - JEWEL DE LA 10 - JEL
R3 C8
4 - IPPON DE MONT 6 - IVANA DES RAC 5 - IN THE AIR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.