R3

MESLAY DU MAINE 19/03/2024 - 11h30

R3 C8 Prix Aropiz Sepal

13 INDY DE SALSA Vu une seule fois en compétition entre le 25 septembre 2022 et le 14 janvier 2024, l'élève de Matthieu Abrivard s'attache à rattraper le temps perdu et s'est imposé brillamment à Vincennes le 22 février. Même en gardant ses chaussures et en s'élançant en deuxième ligne derrière l'autostart, il ne surprendrait aucunement en récidivant ce mardi. Le fils de Real de Lou ne devrait pas décevoir !

Mathieu Mottier

Mathieu Motier ne devrait pas passer inaperçu lors de cette réunion mayennaise, car les quatre chevaux auxquels il sera associé ont tous sur le papier une chance réelle de briller. 

Kashmir Jador (107), déchaussé pour la première fois, mérite d'être suivi de près dans la foulée une excellente tentative à l'attelage sur l'hippodrome de Graignes. 
La musique récente de Just For Fun (317) peut faire peur, mais il vient de laisser une impression très favorable après sa récente disqualification caennaise et a les moyens de mettre tout le monde d'accord s'il réussit à faire preuve de discipline. 
Jalisca de Chenu (602), qui a un peu soufflé le chaud et le froid au cours des dernières mois, paraît à même de lutter activement pour le podium dans la sixième course. 
Enfin, Johanna Jobyna (712) est quelquefois caractérielle elle aussi mais, si elle se montre appliquée, elle a le potentiel pour réussir une belle performance dans le septième rendez-vous du programme. 

Récapitulatif :

Course 1 > 7 - Kashmir Jador

Course 3 > 17 - Just For Fun

Course 6 > 2 - Jalisca de Chenu

Course 7 > 12 - Johanna Jobyna 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix des Mimosas

7 KAYNE RICHER Souvent excellent en 2023 lors de son début de carrière, le protégé de Florian Joseph nous a également plu récemment à Vincennes, où il a bien tenu sa partie jusqu'au bout après avoir trotté nez au vent durant une bonne partie du dernier kilomètre. Pour sa troisième tentative de l'année, il semble en mesure de faire encore mieux en luttant activement pour la victoire dans le deuxième rendez-vous de la réunion.


R3 C5 Prix des Rameaux

6 ICONE PLANCHETTE La pensionnaire de Franck Blandin reste sur une douzième place à Cherbourg, mais elle n'a pas eu le parcours idéal ce jour-là et évoluait qui plus est ferrée. Au contraire, elle a terminé cinq fois sur le podium lors de ses six dernières sorties pieds nus, ce qui nous incite à penser qu'elle peut tout à fait tirer son épingle du jeu dans la cinquième course de la réunion. Attention à la fille de Riesling !


R3 C8 Prix Aropiz Sepal

6 IRON SPIRIT L'élève de Bernard Piton a réalisé un "truc" le 9 mars sur l'hippodrome du Croisé-Laroche, venant finir fort à la quatrième place alors qu'il avait pourtant perdu beaucoup de terrain sur une incartade en début de course. Compte tenu de cette prestation particulièrement intéressante, le fils d'Orlando Vici doit être suivi avec attention dans l'épreuve de clôture. Ne l'oubliez pas dans vos jeux !

R3 C7 Prix de la Société du Trotteur Français

12 JOHANNA JOBYNA Rapprochée progressivement dans le wagon de deux pour venir en sixième position dans le dernier tournant, la pensionnaire de Mathieu Mottier a tracé une superbe fin de course pour réussir à prendre l'accessit d'honneur sur le fil.
Fabien Golab


R3 C7 Prix de la Société du Trotteur Français

13 JULIA D'AMOUR Encore dans la deuxième moitie du peloton dans l'ultime tournant, la représentante de Guillaume Jouve, qui courait pour la première fois en compétition depuis le 4 décembre 2023, a effectué une excellente ligne droite finale pour se classer cinquième.
Fabien Golab


R3 C8 Prix Aropiz Sepal

8 IQUITO PLANCHETTE Venu en tête à la sortie du premier virage, l'élève de Franck Blandin a été relayé par le favori dans l'avant-dernier tournant puis, après avoir trotté dans son dos, il a trouvé l'ouverture côté corde à mi-ligne droite finale et allait très certainement s'imposer lorsqu'il a galopé à quelques mètres du poteau d'arrivée.
Fabien Golab

R3 C1 Prix Masina

7 KASHMIR JADOR Bien parti puis venu en tête peu avant la sortie du premier tournant, le fils de Ducato Bourbon se trouvait toujours au commandement lorsqu'il s'est déréglé dans ses allures au dernier passage en face, étant alors disqualifié. 
Fabien Golab


R3 C2 Prix des Mimosas

8 KENTUCKY FIRST Grand animateur de l'épreuve, après être venu s'installer au commandement à la sortie du premier virage, l'élève de Jean-Luc Dersoir a longtemps dirigé les opérations, mais il a commis l'irréparable à moins de cent mètres de l'arrivée, alors qu'il était toujours en tête.
Fabien Golab


R3 C6 Prix des Tilleuls

9 JAMAIQUE PAJELO Après avoir accéléré vivement à un peu plus d'un tour de l'arrivée pour venir en tête à l'entrée de l'avant-dernier virage, la fille d'Unique Quick a été débordée par deux adversaires au dernier passage dans la ligne opposée puis, encore troisième dans le tournant final, elle a nettement faibli dans l'ultime ligne droite et n'a pu que terminer sixième.
Fabien Golab


R3 C7 Prix de la Société du Trotteur Français

16 JOYE DE FANTASIA Très bien partie au deuxième échelon et rapidement dans la première moitié du peloton, la protégée d'Alain Chavatte a bien suivi le mouvement à partir de l'ultime passage en face (dans un dos) pour venir en quatrième position à l'entrée de la ligne droite finale mais, après avoir lutté pour le podium, elle a trouvé le temps long dans les derniers mètres et a terminé sixième.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 17h45
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
10 - KINA DU 7 - KASHMIR J 5 - KELFLORA B
R3 C2
5 - K 8 - KENTUCKY F 15 - KALAMITY DE C
R3 C3
6 - JUST R 18 - JEUNE 16 - JACKSON DU TR
R3 C4
2 - KA 1 - KITA J 16 - KASHMIRE T
R3 C5
2 - IDYLLE 6 - ICONE PLANCH 13 - IBIZA DU CHER
R3 C6
9 - JAMAIQUE PA 3 - JOUR DE VICT 2 - JALISCA DE C
R3 C7
17 - JOVIALE P 6 - JAVA 3 - JOY DE PH
R3 C8
7 - IVOIRE DAI 2 - IRRESISTIBLE 6 - IRON SP
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.