R1

VINCENNES 04/03/2023 - 13h00

R1 C8 Prix de Sélection - Prix Face Time Bourbon

11 IDAO DE TILLARD Il a beau avoir fait la faute dans la Legend Race fin janvier, le champion de Thierry Duvaldestin reste au sommet de sa génération, et il l'a rappelé en dernier lieu en s'imposant de toute une classe. Avant une prochaine campagne hivernale dans laquelle il sera très en vue, par-delà le Critérium des 5 ans cet hiver, il va tenter ce samedi de conserver son titre dans le Prix de Sélection où il devra cette fois rendre la distance, mais dans lequel il n'y a pas, au premier échelon, de cheval de sa trempe à première vue. Il s'annonce comme le cheval à battre et la star de cette dernière réunion du meeting !

Jean-Michel Bazire (driver)

Qui de mieux que le maître pour nous accompagner tout au long de cet ultime rendez-vous du meeting. Même s'il drive moins, le multiple Sulky d'Or nous a encore gratifiés de moments d'anthologie, et sera en piste à quatre reprises ce samedi avec des premières chances. Avec Hulken Sisu (310) tout d'abord, qui doit impérativement être repris vu ce qu'il a réalisé en dernier lieu. Avec Beads (601) ensuite, en appel de sa faute dans la Speed Race, lui qui avait survolé le Luxembourg auparavant. Dans le Prix de Sélection, il conduira Héraut d'Armes (808) qui n'est pas de tous les jours mais doit viser un bon classement s'il est sage. Enfin, avec Jacara du Pont (1012), qu'il va mener pour la première fois, il pourrait conclure en beauté ce meeting.  

Récapitulatif : 

Course 3 --> 10 - HULKEN SISU

Course 6 --> 1 - BEADS

Course 8 --> 8 - HERAUT D'ARMES

Course 10 --> 12 - JACARA DU PONT 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix de Guer-Coëtquidan

12 JAMAICA Une protégée de Jean-Philippe Monclin qui avait montré quelques moyens l'an passé, mais qui semble vraiment s'affirmer grâce au déferrage. restant sur deux victoires pleines de promesses sur la cendrée parisienne. Elle trouve ce samedi une bonne occasion de se distinguer même si elle passe un test face à d'autres pouliches intéressantes.


R1 C5 Prix des Centaures

9 HANNA DES MOLLES Dans le Prix des Centaures, premier des deux groupes I du jour, nous retrouverons la championne de Laurent-Claude Abrivard qui a fini troisième du Prix de Cornulier, et qui a enchainé en dernier liu par un flamboyant succès dans le Prix de l'Ile-de-France disputé sur le parcours de vitesse de ce samedi, le tout dans un excellent chrono. Bien sûr il faudra rendre les mètres ici, mais sur ce qu'elle vient de faire, elle en est totalement capable.


R1 C9 Prix Henri Desmontils

9 GRANVILLAISE BLEUE Une championne montée à qui il est difficile de reprocher quoique ce soit, si ce n'est de ne pas avoir pu gagner un groupe I durant ce meeting. Mais, deuxième du Cornulier, puis troisième du Prix de l'Ile-de-France en dernier lieu, elle trouve sur sa route une opposition à sa portée dans ce groupe III, et le retour sur le parcours de tenue de la grande piste ne la gênera pas le moins du monde. On compte sur elle.

R1 C4 Prix de Montsoreau

7 EXPRESSO GOOD Mené avec patience au sein du peloton, ce protégé de Jean-François Popot a tracé une plaisante ligne droite pour venir prendre la deuxième place assez sûrement. 
Kevin Nicolle


R1 C7 Prix de Lorient

4 IBISCUS MAN Isolé en dehors jusqu'à un kilomètre de l'arrivée, le fils de Booster Winner a pris l'avantage, tentant de contrer les attaques dès le tournant final, pour ne rien lâcher dans les ultimes battues, et passer le poteau en cinquième position alors qu'il n'avait pas été ménagé. Un petit dur !

Eric Domanche

R1 C4 Prix de Montsoreau

10 CYRANO DE B. Assez bien parti en dehors, cet élève de Jarmö Niskanen se trouvait bien placé quand il a commis la faute aux tribunes, étant disqualifié.
Kevin Nicolle


R1 C6 Prix du Plateau de Gravelle

1 BEADS Venu à deux en plaine après avoir rapidement quitté la corde, ce protégé de Jean-Michel Bazire s'est engagé dans un gros duel avec Décoloration dans la montée, et il semblait faiblir quand il a fait la faute dans le tournant final. 
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix de Sélection - Prix Face Time Bourbon

11 IDAO DE TILLARD Venu en progression en montant, le champion de la famille Duvaldestin a été mis hors course par le driver de Joyner Sport dans le dernier tournant, terminant son parcours au galop. Belle image des courses, pour un meeting d'hiver qui se termine avec un goût amère...

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 11h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
12 - FUL 2 - ELENE BOURGE 14 - FILLETTE DEL G
R1 C2
7 - JESSIE 12 - JAM 8 - JESTA BUISS
R1 C3
13 - HELLO S 9 - HOWDY Q 7 - BLUE EYES
R1 C4
4 - CRACK A 5 - GALILEO B 8 - ESPOIR DU N
R1 C5
7 - HAPPY AND L 9 - HANNA DES MO 8 - IDEALE DU C
R1 C6
6 - DECOLORA 4 - ELITE DE 10 - MARCELLO
R1 C7
16 - IMPERIAL M 14 - IMPACT DE COL 10 - ILE AUX MO
R1 C8
2 - JULIET PAPA B 10 - HORSY D 5 - JUNINHO
R1 C9
10 - CLEGS DES CH 4 - HIRONDELLE DU 7 - CHALIMAR DE
R1 C10
11 - HOLLY GO LIG 8 - JOLIE 9 - DUCK
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.