R1

VINCENNES 12/11/2022 - 13h30

R1 C5 Prix d'Argentan

10 GENTLY DE MUZE Visiblement amené au mieux en vue de cette course fermée, qui constitue son 1er objectif de l'hiver, ce protégé de Jean-Michel Bazire décevrait en ne luttant pas très activement en vue de la victoire à ce niveau. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il devrait logiquement pouvoir faire sien cette épreuve avant de tenter sa chance en s'élançant en tête, dans la prochaine Finale du Grand National du Trot. Difficile de se passer de ses services avant coup !

Charles Dreux

A la tête d'un effectif particulièrement en forme, en ce début de meeting d'hiver, il alignera trois de ses élèves, au cours de ce programme du samedi ayant pour cadre l'hippodrome de Paris-Vincennes (réunion I, début des opérations à 13h30). Dans la 2ème, Impératrice Heden (8) n'aurait qu'à bénéficier d'un bon parcours pour avoir son mot à dire, face à ses rivales du jour. L'un des passages obligés de la course ! Dans la 3ème, le ''ZE5-évènement'' du jour, Grâce du Digeon (11), venant de causer une belle impression lors de ses deux derniers succès, ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Sur sa lancée, elle s'annonce, une nouvelle fois, très compétitive en vue de la palme à ce niveau. Une lauréate en puissance, si tout se passe bien ! Enfin, dans la 4ème, Franky Satyne (13), également piloté par Eric Raffin, mériterait de trouver enfin son jour. Pourquoi pas à l'occasion de cette épreuve ? Un pari à tenter...

Récapitulatif :

Course 2 > 8 - Impératrice Heden

Course 3 > 11 - Grâce du Digeon

Course 4 > 13 - Franky Satyne

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix de Barcelonnette

3 ILLENC DES BOSC N'ayant encore jamais déçu sous la selle, ce représentant de l'entraînement de Thierry Duvaldestin demeure en retard de gains et devrait pouvoir réaliser une performance de choix, à l'occasion de son retour dans sa discipline de prédilection, après une reprise de contact. Ne va pas ''taper loin'', à l'occasion de cette épreuve d'ouverture !


R1 C6 Prix de Ranville

7 HISTOIRE DE LIERRE Dotée d'une grande tenue, cette pensionnaire de Christian Bazire bénéfice d'un engagement somme toute favorable, sur le parcours ''dit classique'' des 2.700 mètres de la Grande Piste, où elle devrait pouvoir exprimer toutes ses qualités. Découvre ici une belle opportunité de ''remettre les pendules à l'heure'' !


R1 C8 Prix de Castelsarrasin

2 JOURDAM SEVEN Tenu dans une certaine estime en début de carrière, cet hongre âgé de trois ans a ainsi ''ferraillé'' avec quelques-uns des éléments prometteurs de sa génération. Bien placé nanti de son numéro 2, en 1ère ligne derrière les ailes de l'autostart, il n'aurait qu'à fournir sa valeur pour avoir le droit de vaincre, dans ce lot pourtant homogène. Un pari à tenter !

R1 C3 Prix Atlantic

8 GAIA D'OCCAGNES Après avoir profité du wagon de trois pour se rapprocher à partir de la mi-montée, la protégée de Jean-Philippe Raffegeau a bien sprinté en dehors pour s'adjuger la quatrième place dans les cinquante derniers mètres.
Fabien Golab


R1 C4 Prix d'Annecy

12 FLY TO THE MOON Dans la deuxième moitié du peloton au début de la ligne droite finale, le pensionnaire de Yannick Henry a terminé en trombe (après avoir dû changer de ligne à une centaine de mètres du but) et n'a échoué que de très peu pour l'accessit d'honneur.
Fabien Golab


R1 C5 Prix d'Argentan

6 FALCO D'HAVAROCHE En sixième position à mi-tournant final, le représentant de Jean-Michel Baudouin est sorti d'un dos à quatre cents mètres de l'arrivée pour passer à l'attaque, puis il a superbement soutenu son effort jusqu'au bout, terminant tout près du lauréat.
Fabien Golab


R1 C6 Prix de Ranville

15 HAUTE COTE DE NUIT Après s'être décalée vers l'extérieur dans la première partie de l'ultime ligne droite, l'élève d'André Le Courtois a effectué un bon effort final pour terminer sixième, à quelques centimètres seulement de la concurrente classée devant elle.
Fabien Golab


R1 C8 Prix de Castelsarrasin

6 JIGSAW PUZZLE Venu en sixième position à l'intersection des pistes, le représentant de Julien Le Mer a été lancé par son partenaire dans la deuxième moitié du dernier tournant, puis il a refait beaucoup de terrain sur le vainqueur dans la phase finale, n'échouant que d'assez peu pour la victoire.
Fabien Golab 

R1 C4 Prix d'Annecy

5 FESTIVAL D'ORIENT Rapproché dans le wagon de trois au premier passage devant les tribunes, mais nez au vent dès la plaine, le fils de Rocklyn a accéléré dans la deuxième partie du dernier tournant pour s'assurer le commandement, mais il a été débordé par plusieurs adversaires à un peu plus de cent mètres du but et a finalement dû se contenter de la sixième place.
Fabien Golab


R1 C5 Prix d'Argentan

10 GENTLY DE MUZE Venu en quatrième position à la corde à un peu plus de cinq cents mètres de l'arrivée, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire s'est accroché un peu plus loin avec un adversaire qui faiblissait, perdant à ce moment-là beaucoup de terrain sur les premiers, puis il a laissé des regrets à ses partisans en revenant terminer dans une bonne action en retrait, à la huitième place, avant d'être distancé. 
Fabien Golab 


R1 C7 Prix du Languedoc

11 FAIRPLAY D'URZY Au galop côté corde dès les premiers mètres de course (après avoir provoqué un faux départ), le fils de Ready Cash n'a pu être remis dans les bonnes allures à temps par son driver et a été rapidement disqualifié.
Fabien Golab


R1 C8 Prix de Castelsarrasin

2 JOURDAM SEVEN Parti très correctement derrière la voiture et en troisième position à la corde au début de la montée, le fils de Bird Parker a pu sortir peu avant le poteau du dernier kilomètre, venant près de l'animateur et futur lauréat, mais il a été décramponné par ce dernier à quatre cents mètres du but. Toujours deuxième à la sortie du tournant final, il a ensuite très nettement fléchi et a passé le poteau d'arrivée à une lointaine huitième place.
Fabien Golab


R1 C9 Prix de Bacqueville

7 JOCONDE DE COLMINE Revenue en tête à mi-montée, dans une course à relais, la protégée de Marc-André Bovay a lutté pour la victoire jusqu'à deux cents mètres de l'arrivée, mais elle est complètement rentrée dans le rang ensuite, se classant finalement à une décevante neuvième place. 
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 22h40
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
3 - ILLENC DES 6 - IBIS PETTEVIN 8 - ICARE WILL
R1 C2
10 - IDOLE D'OURV 13 - IRIS 5 - IDAHI DE HOU
R1 C3
4 - FUSEE DES 11 - GRACE DU DI 9 - GRANDE DE RA
R1 C4
6 - DERB 12 - FLY TO THE 1 - FIGARO
R1 C5
12 - GO ON 10 - GENTLY DE 11 - GIANT C
R1 C6
14 - HARLEY 9 - HOPE AND G 3 - HAHICHA
R1 C7
11 - FAIRPLAY D' 9 - DEXTER CH 5 - EPSOM D'HERF
R1 C8
7 - JAMBIER D'OURV 2 - JOURDAM S 9 - JUNIOR DE
R1 C9
7 - JOCONDE DE COL 6 - JAVA DU 11 - JALOUZ D'OLIV
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.