| N° | Course | Type | Partants | Distance | Départ | Arrivée | |||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| C1 |
Prix de Maure-de-Bretagne |
|
16 | 2700m | 13h50 |
Arrivée officielle:
12 - 5 - 9 - 7 - 4 - 6 - 14
|
|||
|
Arrivée officielle
: 12 - 5 - 9 - 7 - 4 - 6 - 14
|
|||||||||
| C2 |
Prix de Morlaix |
|
16 | 2200m | 14h28 |
Arrivée officielle:
16 - 5 - 6 - 2 - 3 - 14 - 15
|
|||
|
Arrivée officielle
: 16 - 5 - 6 - 2 - 3 - 14 - 15
|
|||||||||
| C3 |
Prix de Barenton |
|
9 | 2850m | 15h02 |
Arrivée officielle:
7 - 1 - 3 - 5 - 10 - 6 - 4
|
|||
|
Arrivée officielle
: 7 - 1 - 3 - 5 - 10 - 6 - 4
|
|||||||||
| C4 |
Prix de Fouilloy |
|
16 | 2100m | 15h36 |
Arrivée officielle:
14 - 6 - 7 - 9 - 2 - 15 - 1
|
|||
|
Arrivée officielle
: 14 - 6 - 7 - 9 - 2 - 15 - 1
|
|||||||||
| C5 |
Prix de Mérignac |
|
15 | 2700m | 16h10 |
Arrivée officielle:
10 - 12 - 4 - 3 - 15 - 14 - 11
|
|||
|
Arrivée officielle
: 10 - 12 - 4 - 3 - 15 - 14 - 11
|
|||||||||
| C6 |
Prix Reynolds |
|
9 | 2175m | 16h49 |
Arrivée officielle:
1 - 7 - 2 - 10 - 9 - 8 - 6
|
|||
|
Arrivée officielle
: 1 - 7 - 2 - 10 - 9 - 8 - 6
|
|||||||||
| C7 |
Prix d'Arcachon |
|
13 | 2100m | 17h23 |
Arrivée officielle:
11 - 10 - 5 - 2 - 8 - 13 - 4
|
|||
|
Arrivée officielle
: 11 - 10 - 5 - 2 - 8 - 13 - 4
|
|||||||||
| C8 |
Prix d'Isigny |
|
16 | 2100m | 17h59 |
Arrivée officielle:
13 - 3 - 14 - 6 - 11 - 5 - 4
|
|||
|
Arrivée officielle
: 13 - 3 - 14 - 6 - 11 - 5 - 4
|
|||||||||
10
GALANTE HAUFOR
La fille d'Un Amour d'Haufor n'a pas été battue cette année sur la grande piste (une victoire en février sur la distance classique et une autre en septembre sur plus court) et elle semble en mesure de passer une nouvelle fois le poteau en tête, d'autant qu'elle sera déferrée des quatre pieds contrairement à sa récente deuxième place à Cabourg.
Une très belle performance est attendue de sa part!
Comme souvent, l'entraîneur sarthois a démarré ce meeting d'hiver sur les chapeaux de roue et il aura de nouveau plusieurs très belles chances de briller ce lundi.
Iska Berry (210), jugée notamment sur ses prestations vichyssoises en mai et juin, peut légitiment viser la victoire dans la deuxième course du programme.
Joumba de Guez (414) et Joligirl Beaufour (415), bien que devant s'élancer toutes les deux sur un second rideau, ont aussi le potentiel pour très bien faire vu ce qu'elles ont montré lors de leurs premières tentatives
Enfin, Chalimar de Guez (607), toujours vaillant à dix ans, devrait encore une fois jouer un excellente rôle sous la selle, même si l'opposition est de qualité.
Récapitulatif :
Course 2 > 10 - Iska Berry
Course 4 > 14 - Joumba de Guez
Course 4 > 15 - Joligirl Beaufour
Course 6 > 7 - Chalimar de Guez
2
IMPLACABLE
La protégée d'Yvan Teerlinck vient de nous gratifier de trois prestations intéressantes en région parisienne, d'abord sur la grande piste de Vincennes en septembre (en deux occasions) puis sur l'hippodrome d'Enghien le 13 octobre. Elle a prouvé son aptitude aux tracés réduits et, avec Alexandre Abrivard (qui la connaît bien) aux manettes, elle paraît apte à retrouver le chemin du podium, d'autant que son mentor a mis tous les atouts de son côté en la déferrant complètement pour la première fois.
16
JADE HAUFOR
Après un début de carrière plutôt réussi en province, l'élève de Christian Bigeon sera suivie avec une certaine curiosité pour ses débuts parisiens, pour lesquels son entraîneur a choisi de la présenter plaquée pour la première fois. Certes, sa position derrière l'autostart est loin d'être idéale mais, si son partenaire parvient à gérer ce numéro très compliqué, elle pourrait avoir son mot à dire pour une très bonne place.
15
GIPSY DE CHAMANT
Vraiment excellente depuis qu'elle évolue sous la houlette de Pierre-Yves Verva, la fille de Quaro réalise pour l'instant une remarquable année 2022, avec pas moins de huit succès en douze courses. Pour sa deuxième sortie à Vincennes, elle s'est montrée impériale sur plus court le 29 août et, en dépit de cet intermède d'un peu plus de deux mois depuis sa dernière tentative, elle possède la qualité pour se mettre une nouvelle fois en évidence aujourd'hui à la faveur de cet engagement assez favorable. A surveiller de très près !
10
HERAKLION
Longtemps attentiste en dernière position du peloton, a remarquablement terminé en pleine piste pour s'emparer de la troisième place mais a été sanctionnée après enquête sur ses allures. Une prochaine gagnante sur la Grande Piste de Vincennes.
Grégory Bougouin
2
ELVIS D'EVRON
Attentiste dans une course très rythmée, a remarquablement terminé pour s'emparer de la troisième place à l'arrivée de ce Groupe II. Il devrait confirmer rapidement cette belle performance sous la selle.
Grégory Bougouin
10
ISKA BERRY
Attentiste et rapprochée en progression dans des dos, semblait partie pour la gloire lorsqu'elle a pris le galop dans la ligne droite finale. Elle laisse de gros regrets !
Grégory Bougouin
10
JAVA DU BOUFFEY
Bien partie puis relayée, a progressivement perdu des rangs, terminant laborieusement son parcours. Une déception.
Grégory Bougouin
15
JOLIGIRL BEAUFOUR
Attentiste en début de parcours en raison de son numéro derrière la voiture, a fourni un gros effort pour venir en tête mais a payé le prix de ses efforts prématurés dans la phase finale, laissant filer sa compagne d'entraînement vers le poteau. Il faudra la revoir !
Grégory Bougouin
8
FREEMAN DE HOUELLE
Toujours vu dans le groupe de tête dans une course rythmée, a nettement baissé de pied dans la phase finale. Une déception.
Grégory Bougouin