R3

LANGON 10/08/2022 - 11h05

R3 C6 Prix Bordelaise de Lunetterie
8 -

GRIZZLY BEAR

: L'élève de Jean-Philippe Monclin trotte 1'13'' à tous les voyages depuis plusieurs semaines. Il est confirmé avec Éric Raffin. Il n'a pas eu à puiser dans ses réserves lors de son dernier trophée au Mans. Le lot est largement à sa portée. Avant le coup, il apparaît comme un soleil !

Yannick Henry

Incontournable dans le Sud-Ouest, Yannick Henry sera représenté dans trois épreuves de la réunion de ce mercredi à Langon, avec uniquement des premières chances. Il s'est de plus offert les services d'Éric Raffin, qui a besoin de points pour rattraper son retard sur Alexandre Abrivard à la course au Sulky d'Or. Invaincu en deux sorties cette année, Ipson du Vernay (308) ne semble pas boxer dans sa catégorie. Au papier, il s'annonce dur à battre. Le redoutable tandem sera encore très en vue avec Farsight Absolute (711), qui vient d'aligner deux victoires de rang et qui découvre un nouveau bel engagement. S'il a certainement moins de marge que son cadet, il peut réaliser la passe de trois ici. Enfin, Gana de Ligny (811) pourrait clôturer la journée en beauté. Elle a joué de malchance en dernier lieu à Enghien, s'enlevant dans l'ultime virage alors qu'elle avait pris une sérieuse option pour la victoire. Bien qu'elle soit uniquement plaquée pour l'occasion, cela peut passer dans ce lot plus modeste.


Récapitulatif :
3e course > 8 - Ipson du Vernay
7e course > 11 - Farsight Absolute
8e course > 11 - Gana de Ligny

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix Reverdy

10 - JAZZY CUT : Romain Larue aime beaucoup ce fils de Goetmals Wood, qui n'est pas venu. Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa disqualification à Enghien. Il effectue un déplacement ambitieux. Il aura également Juppy Up (209) dans la course, qui est un ton en dessous, mais qui a également sa place sur le podium.


R3 C5 Prix Bistrot Régent

5 - GUESS LUFFY : Jean-Philippe Borodajko n'aura que la fille de Rieussec dans cette réunion. Elle revient bien actuellement après avoir connu plusieurs interruptions de carrière. Elle va monter en puissance sur sa dernière victoire à Biarritz et découvre des conditions alléchantes au premier échelon. Gare à elle !


R3 C8 Prix "Paris-Turf"

4 - GIRELLO : L'ancien pensionnaire de Jean-Michel Bazire monte en puissance actuellement, comme en attestent ses derniers chronos. Patrick Terry l'allège pour la première fois devant pour l'occasion. Cela devrait lui permettre de franchir un cap. En tête, il va vendre chèrement sa peau.

R3 C5 Prix Bistrot Régent

4 - GALION DU SKY : Venu en tête au premier passage en face, puis relayé, le cheval de Christophe Petrement a ensuite attendu à la corde mais a malheureusement fait une faute dans la ligne opposée, sans trop de raisons. Il a ensuite laissé des regrets en venant finir librement dans la dernière ligne droite. Il a le niveau d'une telle course. 

Simon Madiot 


R3 C8 Prix "Paris-Turf"

5 - FILOU NICAUX : Après avoir reculé derrière plusieurs concurrents, suite à de nombreux relais, le cheval a mis un peu de temps avant de trouver le passage mais a ensuite terminé vite, échouant de peu pour le podium. 

Simon Madiot 

R3 C1 Prix des Etablissements Clavères

12 - ECLAT DE MAHEY : Rapproché proche de la tête à un tour du but, le cheval de Nils Pacha s'est fait contré et a dû rester le nez au vent, avant de craquer à l'amorce du tournant final, étant ensuite disqualifié. Ca s'est mal passé, il ne faudra pas le juger trop hâtivement sur cet échec. 

Simon Madiot 


R3 C2 Prix Reverdy

10 - JAZZY CUT : Venu progressivement aux côtés du leader, le poulain de Romain Larue a tenté d'accélérer à la sortie du tournant final mais a vite dû abdiquer. Ses lignes n'étaient pas fantastiques mais c'est tout de même une performance très décevante. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 11h27
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
5 - DO 12 - ECLAT DE M 6 - DREBEN
R3 C2
10 - JAZZY 8 - JAFAR CHARE 11 - JAB
R3 C3
6 - IL PR 3 - INES D'A 8 - IPSON DU VE
R3 C4
8 - HUNE DE C 5 - HUSSARD 7 - HEIDI RENAR
R3 C5
7 - GAMIN DU PLA 5 - GUESS L 4 - GALION DU
R3 C6
4 - FANTOMAS TU 5 - ERWINN DE B 7 - GEZADE DU BO
R3 C7
6 - GONNA 2 - GALEA 9 - GULE DE HOU
R3 C8
11 - GANA DE L 8 - FIRST DE CHO 4 - GIR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.