R2

NANTES 26/05/2022 - 11h30

R2 C3 Prix Pascal Joly

12 INDIGO DE FONTAINE Le fils de Niky n’est assurément pas un précoce de par son origine et son physique. Il a réalisé un bel hiver avec trois succès, dont un sur cette piste de Nantes. Son entourage le déferre derrière et le plaque devant pour la première fois. Il ne devrait pas décevoir ses nombreux preneurs.

Pierre-Louis Desaunette

Avec 23 victoires à son actif cette année, l’entraînement de Pierre-Louis Desaunette présente toujours un excellent pourcentage de réussite. Il sera doublement représenté ce jeudi à Nantes, avec deux belles chances de victoire. Hivar de Celland (603) est tout neuf après avoir connu des soucis de santé qui l’ont longtemps écarté de la compétition. Il n’a pas été forcément chanceux lors de sa dernière sortie et s’annonce redoutable au premier échelon, d'autant qu'il retrouve Alexandre Abrivard, avec qui il s'est promené l'avant-dernière fois. Guili Guili (711) marche sur l’eau actuellement, comme en atteste sa musique, et va logiquement jouer les premiers rôles dans cette épreuve. Son entraîneur a repéré cet engagement depuis sa dernière victoire.

Récapitulatif :
6e course > 3 – Hivar de Celland
7e course > 11 – Guili Guili

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R2 C1 Prix Le Pin

12 JOHNNY DU PONT Nicolas Bazire aime beaucoup ce fils de Love You, qui est nettement plus à son affaire à main gauche. Il s'est imposé en patron à Laval dernièrement, dominant un autre bon élément. Il dispose d'une marge de progression des plus intéressantes. Il a les moyens de doubler la mise.


R2 C7 Prix de la Fête des Courses

1 GENTLEMAN VALIERE Charles Cuiller a visiblement trouvé les bons boutons avec cet ancien pensionnaire de la famille Desaunette, qui n'a pas fait dans la dentelle en dernier lieu à Chartres. Assurément, il n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. Cheval de train, le profil de Nantes va servir ses intérêts. Il va rattraper le temps perdu...


R2 C8 Grand Prix du Pays d'Ancenis

5 FA DE MY Il ne faut pas prendre les dernières sorties de l'élève de Gaëtan Prat au pied de la lettre. Elle vaut bien mieux que cela. Le profil du Petit Port lui a régulièrement souri. Elle a montré à maintes reprises qu'elle était capable de briller avec ses "chaussures". Son entourage en attend un logique rachat.

R2 C4 Prix de Montrelais

6 GREYSON Parti prudemment, sa partenaire s'est ensuite montrée appliquée pour le garder au trot, avant de venir terminer correctement à la cinquième place. C'était surtout une course pour lui donner une bonne leçon mais il sera à suivre sur ce genre de tracés dans les prochaines semaines. 

Simon Madiot 


R2 C6 Prix de Trans-sur-Erdre

13 HARISON DU PLESSIS Drivé patiemment pour cette rentrée, ce cheval de classe a pris le wagon de trois en bout de la ligne d'en face mais a été fortement gêné en s'accrochant avec un adversaire au galop, perdant beaucoup de vitesse. Il a ensuite tenté de se relancer mais a sûrement manqué d'un parcours. C'est tout de même une rentrée très encourageante. 

Simon Madiot 


R2 C8 Grand Prix du Pays d'Ancenis

8 FLICKA DU SKY Cette jument présentée par Christophe Petrement a été drivée très patiemment, ne faisant pas d'efforts, puis elle a progressé au centre de la mêlée dans la dernière ligne droite, terminant bien sans avoir ses aises. Elle repointe le bout de son nez et pourrait être à suivre dans les prochaines semaines. 

Simon Madiot 

R2 C1 Prix Le Pin

12 JOHNNY DU PONT Moyennement parti, ce poulain présenté par Nicolas Bazire s'est rapproché dans la ligne opposée, reprenant un dos pour aborder le dernier tournant mais il n'a finalement pas pu véritablement accéléré pour finir, terminant décevant quatrième. Il ne faudra pas le condamner totalement sur cette sortie mais c'est inquiétant. 

Simon Madiot 


R2 C2 Prix Husse

9 FURIE DES ILES Bien partie mais vite fautive, la jument a ensuite été vue à l'arrière-garde, mais elle a refait une faute pour aborder le dernier kilomètre, perdant toutes chances cette fois. 

Simon Madiot 


R2 C3 Prix Pascal Joly

12 INDIGO DE FONTAINE Le poulain de la famille Abrivard est mal parti, se montrant vite fautif, ce qui a entrainé sa disqualification. C'est un coup pour rien mais il ne faudra pas le condamner là-dessus. 

Simon Madiot 


R2 C4 Prix de Montrelais

11 GLOSS FOUTEAU Très sollicité dès le départ, ce pensionnaire d'André Dreux n'a jamais été en mesure d'accélérer, terminant en net retrait. Des débuts au trot monté complètement manqués ! 

Simon Madiot 


R2 C5 Prix de Pouillé-les-Côteaux

12 HERA WIND Patiente en début de course, la partenaire d'Alexandre Abrivard s'est rapprochée dans le wagon de trois pour aborder la phase finale mais elle a fait preuve de mauvais vouloir, se couchant sur ses adversaires avant de se mettre au galop à mi-ligne droite. C'est une jument assez douée mais surtout très compliquée, qui a selon son entourage des problèmes de vue. 

Simon Madiot 


R2 C6 Prix de Trans-sur-Erdre

3 HIVAR DE CELLAND Attentiste sur un troisième rang à la corde, cet élève de Pierre-Louis Desaunette a eu le passage à la sortie du tournant final mais ne semblait pas aller mieux que cela, faisant d'ailleurs la faute à l'entrée de la ligne droite. Une journée compliquée pour Alexandre Abrivard ! 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 10h20
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
10 - JOLI MANNE 11 - JOYAU JIB 9 - JASMIN PREC
R2 C2
5 - FOREVER 8 - FOREVER Y 9 - FURIE DES
R2 C3
3 - IF DE LA CO 8 - IDEAL DES BRI 4 - ILYA DU GOU
R2 C4
10 - ELDORA HEULIN 9 - ELYSEE BA 6 - GRE
R2 C5
9 - HANIKA DU L 6 - HIRONDELLE S 8 - HILDA DU
R2 C6
3 - HIVAR DE CEL 12 - HIBISCUS NOR 4 - HUN
R2 C7
2 - GOLD DE 9 - FAMEUX 10 - GALA D'UR
R2 C8
6 - FANNY DE L'O 11 - ELO 10 - FAY
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.