R5

MARSEILLE BORELY 20/05/2022 - 16h00

R5 C6 Prix Phoceo - Prix de l'Estaque

2 INATO PIERJI Le fer de lance d'Alexandre Bonnefoy a couru de première pour son essai à Vincennes dernièrement. Il s'est intercalé entre deux éléments très estimés par leurs entourages. Il avait aligné six succès consécutifs auparavant, entre le Centre-Est et le Sud-Est. David Békaert le connaît sur le bout des doigts. Il peut reprendre sa série victorieuse vendredi.

Cédric Terry

Véritable globe-trotter, le fils de Patrick Terry connaît parfaitement la piste de Borély, où il présente d’excellentes statistiques. Ce vendredi, il ne va pas chômer sur les bords de la Méditerranée, drivant à pas moins de 6 reprises pour l’écurie familiale. Farceuse du Pré (216) n’a pas mis longtemps à s’acclimater à sa nouvelle structure, s’imposant dès sa deuxième sortie à Vichy. Bien qu’elle ait profité d’un boulevard côté corde, elle « fonçait » pour finir. Il lui faut la bonne course, mais si tel est le cas, il va falloir compter avec elle ! Gai Logis (302) vaut mieux que ne l’indiquent ses deux dernières disqualifications. Il affronte un lot dans ses cordes et pourrait bien se réhabiliter pleinement ici. Dans le temps fort de cette semi-nocturne, Eddy du Vivier (404) ne semble plus loin de sa course. Première chance. Forever’s Fella (513) ne représente pas la Sécurité Sociale, mais vient de courir de première pour ses débuts sous son nouvel entraînement. Indocile (603) a signé sa première victoire de l’année à Hyères. Toutefois, l’opposition est nettement plus relevée ici. Plutôt une place. Enfin, il va tenter de rester invaincu en trois courses avec Jivago Turgot (701), qui s’est imposé avec de la marge à chaque fois.

Récapitulatif :
2e course > 16 – Farceuse du Pré
3e course > 2 – Gai Logis
4e course > 4 – Eddy du Vivier
5e course > 13 – Forever’s Fella
6e course > 3 - Indocile
7e course > 1 – Jivago Turgot

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C1 Prix de l'Hôpital de la Timone - Prix de Sisteron

9 DANCER FOR MONEY Vincent Martens est très content de sa nouvelle recrue et n'a pas caché sa confiance pour cette première sortie chez lui. Il trotte régulièrement 1'13'' et fractions sur les longs parcours du Temple du trot. Florian Desmigneux effectue uniquement le déplacement pour lui. Sur ce parcours, il ne va attendre personne et peut aller très loin.


R5 C7 Prix de l'Hôpital Salvator - Prix de Septèmes-les-Vallons

2 JIOSCA DE PHYT'S Junior Guelpa aime beaucoup la fille de Briac Dark, qui prend son métier du bon côté actuellement. L'autostart joue également en sa faveur, tout comme le fait d'évoluer totalement plaquée. Elle n'a jamais été battue dans cet uniforme. Certes, le lot est bien composé, mais elle ne sera surtout pas ridicule.


R5 C8 Prix les Vignerons de Saint-Marc - Prix de Suleauze

9 HOLD OF COMTAL Le fils de Jag de Bellouet constitue le cheval de classe du lot. Depuis sa dernière prestation à Vincennes, Rémi Mourlon l'a soigneusement préparé avec soin pour cet objectif. Les engagements en région sans rendement de distance sont assez rares au vu de ses gains élevés. Il ne devrait pas laisser passer l'aubaine.

R5 C2 Prix de l'Hôpital de la Conception - Prix Henri Fhal

13 FRAPPE FORT Longtemps attentiste, est venu finir dans une plaisante action à la deuxième place. Un prochain gagnant !
Grégory Bougouin


R5 C4 Prix de Marignane

3 CHARLY DE L'AUNAY Attentiste, est venu terminer fort à la troisième place en dehors. Une bonne note !
Grégory Bougouin

R5 C1 Prix de l'Hôpital de la Timone - Prix de Sisteron

9 DANCER FOR MONEY Attentiste derrière les animateurs, est passé à l'attaque au dernier passage en face et semblait parti pour la gloire lorsqu'il a pris le galop à 300 mètres du but. Il laisse des gros regrets !
Grégory Bougouin


R5 C7 Prix de l'Hôpital Salvator - Prix de Septèmes-les-Vallons

1 JIVAGO TURGOT Bien parti, est venu au commandement de l'épreuve mais a dû contrer longuement Jiosca de Phyt's avant de subir les attaques dans la phase finale. Un mauvais parcours !
Grégory Bougouin


R5 C8 Prix les Vignerons de Saint-Marc - Prix de Suleauze

9 HOLD OF COMTAL Principal animateur de l'épreuve, a penché sur la droite dès l'entrée de la ligne droite finale et a été sanctionné pour ses allures alors qu'il tentait de garder une place.
Grégory Bougouin

PROCHAIN DÉPART 23h49
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
9 - DANCER FOR M 11 - ESCON 1 - DJESON D'AR
R5 C2
16 - FARCEUSE DU 2 - FAR WEST DE C 8 - FIRST
R5 C3
8 - GRACE DE CR 2 - GAI L 6 - GU
R5 C4
2 - EL PRESID 11 - ECLAT DES 6 - ESPRIT MY
R5 C5
9 - FIRST D 1 - FRENCH 6 - FILOU
R5 C6
2 - INATO PI 3 - INDO 4 - IDEFIX D'O
R5 C7
7 - JAZZIS 2 - JIOSCA DE PH 5 - J
R5 C8
8 - HEROS DES MO 6 - HELIOS D 2 - HYWEL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.