R1

PARIS-LONGCHAMP 17/04/2022 - 13h30

R1 C4 Prix de la Grotte

1 RACLETTE En dehors de son patronyme amusant, on a vu avec les yeux de l'amour l'an passé cette protégée d'André Fabre qui a gagné ses deux courses, et qui lors de la seconde a littéralement enrhumé Welwal qui a montré une valeur très solide. Autant dire que l'on a les plus hautes ambitions avec elle cette année, son mentor ayant dans l'idée de la rallonger sans doute vers le Diane au printemps, et même si pour sa rentrée elle va passer un très sérieux test face à des demoiselles qui ont montré de très beaux moyens, elle s'annonce comme la pouliche à battre, et notre coup de coeur de ce beau dimanche à Longchamp !

Christophe Ferland

L'entraîneur palois aura de belles choses à nous proposer au cours de cette réunion dominicale, aussi bien dans le gros handicap du jour, avec Big Call (307) notre favori du Ze5, qu'ensuite dans le Prix de la Grotte où il délèguera Times Square (402), deuxième du Marcel Boussac l'an passé, et Batz (403), ayant elle aussi dévoilé des qualités à 2 ans. Enfin, dans le Prix Noailles, Maximus (603), très plaisant pour sa rentrée, passera un test sérieux face à Junko

Récapitulatif : 

Course 3 --> 7 - BIG CALL

Course 4 --> 2 - TIMES SQUARE 

Course 4 --> 3 - BATZ

Course 6 --> 3 - MAXIMUS

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C5 Prix de Fontainebleau

9 ANCIENT ROME Il fut le meilleur élève d'André Fabre à deux ans. On avait décelé chez lui pas mal de qualité très vite, et cela s'est confirmé par la suite, mais malheureusement il est tombé sur des anglais de qualité, dans le Prix Jean-Luc Lagardère, puis dans le Critérium International à St-Cloud. Pour sa rentrée, il doit être prêt à briller et l'on va surtout savoir s'il a franchi le cap vers les 3 ans, ce qui n'est jamais si simple.


R1 C6 Prix Noailles

6 JUNKO Celui-ci est hongre et ne sera donc pas vu dans les gros classiques du printemps, mais il nous a montré de très très belles choses aussi bien en débutant, où il a perdu ses rivaux en route (et la ligne a confirmé ensuite), qu'en dernier lieu où il a dominé Welwal. Si son rival ce jour-là redescend sur le mile ce dimanche, lui monte sur 2.100m dans le Prix Noailles, et l'on a hâte de le voir évoluer sur gazon.


R1 C7 Prix Lord Seymour

3 BARATTI Ultime élève d'André Fabre qui sera très attendu ce dimanche, ce fils de Frankel a montré de gros moyens l'an passé, beaucoup de dureté aussi, et il va passer un test sur la distance classique ce dimanche, mais compte tenu de son action et de son profil, il est assez clair qu'il va tenir la distance. Il a été impérial pour sa rentrée cantilienne et s'annonce encore une fois redoutable !

R1 C2 Prix du Roule

4 TERRITORYWAR Très mal parti, perdant plusieurs longtemps, cet élève de Mauricio Delcher-Sanchez a fourni un magnifique retour en dehors pour prendre une plaisante deuxième place. 
Kevin Nicolle


R1 C2 Prix du Roule

8 STAR ROCK Monté à l'arrière, ce protégé de Romain Le Dren Doleuze a connu un peu tous les malheurs dans la phase finale, devant slalomer, et il a fini quatrième dans une bonne action, laissant quelques regrets. 
Kevin Nicolle


R1 C3 Grand Handicap de Pâques

8 PAPER TROPHY Bien parti puis relayé si bien qu'il s'est retrouvé dans le dernier tiers du peloton, cet élève de Ramon Avial-Lopez a encore refait pas mal de chemin dans la phase finale. On a hâte de le voir sur plus long. 
Kevin Nicolle


R1 C5 Prix de Fontainebleau

1 VADENI Monté au dernier rang, ce protégé de Jean-Claude Rouget a tracé une très belle ligne droite finale. Il va courir en gros progrès prochainement. 
Kevin Nicolle


R1 C8 Prix du Marais

13 JACK OF TRADES Monté au sein du peloton, ce protégé de D. De Wulf a produit une excellente fin de course pour prendre la deuxième place tout près du gagnant, confirmant sa belle forme du moment. 
Kevin Nicolle

R1 C2 Prix du Roule

9 NEVER DIES Bien parti et vite en tête avant d'être relayé, cet élève d'André Fabre a tenté de venir en dedans, et a fait illusion un moment pour les premières places, avant de plafonner. 
Kevin Nicolle


R1 C4 Prix de la Grotte

1 RACLETTE Vite parmi les dernières côté corde, cette protégée d'André Fabre a semblé sans ressource dans la phase finale, et n'a jamais pu refaire le moindre centimètre sur les premières, décevant fortement pour sa rentrée. On attendra néanmoins avant de la condamner radicalement. 
Kevin Nicolle


R1 C5 Prix de Fontainebleau

9 ANCIENT ROME Bien parti puis repris, pour être placé en position d'attente, cet élève d'André Fabre a eu du mal à refaire du terrain dans la phase finale, se montrant presque aussi décevant que Raclette, mais il devrait beaucoup progresser sur cette sortie prochainement. 
Kevin Nicolle

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
7 - WINTER WA 3 - SAT 5 - DAN
R1 C2
10 - MIC 7 - FARO DE SAN 4 - TERRITOR
R1 C3
7 - BIG 8 - PAPER TR 14 - SAINT NIC
R1 C4
7 - ACER A 1 - RACL 2 - TIMES SQ
R1 C5
1 - VA 7 - MAKING MOO 5 - MATHL
R1 C6
6 - J 3 - MAX 5 - MASTER GA
R1 C7
2 - SWEET 5 - TI 3 - BAR
R1 C8
13 - JACK OF TR 5 - AUTUMN TWIL 1 - PEDRO THE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.