R3

PAU 10/01/2022 - 11h30

R3 C2 Prix de la Bigorre

7 Casaque de ROYAL BOX ROYAL BOX Pouliche de belle naissance, cette fille de Doctor Dino était chuchotée lors de ses débuts le 14 décembre dernier sur le profil du jour, et autant dire qu'elle a répondu aux attentes en se classant bonne deuxième d'une concurrente estimée. Elle fut la seule à donner la réplique à la lauréate dans la phase finale, effectua un dernier kilomètre remarqué, et gageons qu'elle possède une vraie marge de progression. Appliquée, elle semble d'ores et déjà capable d'ouvrir son palmarès. Du potentiel !

Gabriel Leenders

Le sympathique entraîneur réalise un superbe hiver du côté de Pau et devrait une nouvelle fois se mettre en évidence ce lundi où il déléguera cinq de ses pensionnaires. Rue des Iris (204) effectua de bons débuts le mois dernier sur les balais palois, tout en se montrant perfectible, et s'élancera avec de logiques ambitions dans cette épreuve ouverte. Même constat pour Indiana Conti (307), en progrès au fil des courses, et qui peut frapper un grand coup pour ses premiers pas en steeple, elle qui vient d'ouvrir son palmarès en haies. Dans la même épreuve, Jonchoeur Debelair (305), poulain tardif, qui effectua des débuts honorables le mois dernier, fait office d'outsider séduisant. Il sera également doublement représenté dans une épreuve sur les "gros" réservée aux AQPS avec Hyalin de Kerza (601), sujet régulier et endurci, qui devra certes montrer un tout autre visage pour jouer les premiers rôles, mais qui a montré de belles choses au Pont-Long, mais surtout Histoire Allen (609), jument qui vola de progrès en progrès en fin d'année passée sur les balais, et qui sera très intéressante à suivre pour ses premiers pas dans la spécialité.

Récapitulatif :

Course 2 > 4 - Rue des Iris 

Course 3 > 5 - Jonchoeur Debelair

Course 3 > 7 - Indiana Conti

Course 6 > 1 - Hyalin de Kerza

Course 6 > 9 - Histoire Allen

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C4 Prix du Béarn

10 Casaque de ALMERIAC ALMERIAC Si elle n'a passé le poteau en tête qu'à une seule reprise, cette fille de Kodiac fait preuve d'une belle constance dans l'ensemble, et a montré être très compétitive à sa valeur actuelle dans les handicaps. Elle conclut sa saison 2021 par une bonne tentative du côté de Chantilly, et retrouve ce lundi un profil qui lui a déjà réussi. Sur sa distance de prédilection, elle a les moyens de jouer les premiers rôles sous ce petit poids.


R3 C5 Prix de Saint-Armou

3 Casaque de MON PRESTIGE MON PRESTIGE Sans des ennuis de santé à répétition, ce fils de Kapgarde, lauréat de gros handicap dans sa jeunesse, aurait certainement réalisé une toute autre carrière ! Ecarté des pistes durant un an et demi, il boucla deux bons parcours de rentrée le mois dernier au Pont-Long, et on peut raisonnablement penser qu'il se présentera logiquement plus affûté ce lundi. Il affronte un lot largement dans ses cordes et se trouve idéalement placé grâce à la décharge de sa partenaire. Tous les feux sont au vert !


R3 C8 Prix du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques

2 Casaque de MOSCA D'OR MOSCA D'OR Super cheval, ce fils de Vespone n'est présenté qu'à bon escient par son entourage, et aura réalisé une belle saison 2021 ! Lauréat sur le tracé du jour à pareille époque l'an passé, il effectua un retour remarqué sur le sable palois le mois dernier, et aborde cet engagement dans une condition optimale. Seule monte de Ioritz Mendizabal ce lundi, son mentor en attend une grande performance. Candidat au succès !

R3 C2 Prix de la Bigorre

4 Casaque de RUE DES IRIS RUE DES IRIS Attentiste en début de course puis un peu prise de vitesse dans la ligne opposée, cette pouliche présentée par Gabriel Leenders s'est finalement bien ressaisie dans la ligne droite, pour venir prendre la troisième en net retrait. Elle progresse gentiment et pourrait trouver de bons engagements en fin de meeting ou à la reprise des courses dans l'Ouest. 

Simon Madiot 


R3 C8 Prix du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques

14 Casaque de BALLE REELLE BALLE REELLE Attentiste au sein du peloton, la jument s'est annoncée en pleine piste et a bien terminé, refaisant ainsi surface après de nombreux échecs. Si elle poursuit sur cette lancée, on pourrait bien la voir renouer avec le succès d'ici la fin du meeting. 

Simon Madiot 

R3 C1 Prix Jean Granel

1 Casaque de DOMINO DU RAYNAL DOMINO DU RAYNAL Toujours proche de la tête, ce pensionnaire de Jean-Pierre Daireaux a suivi le mouvement jusque dans le tournant final où il a soudainement plafonné, son jockey l'arrêtant même devant la dernière haie alors qu'il pouvait jouer le podium. Le cheval a ensuite repris son parcours pour prendre la dernière allocation. 

Simon Madiot 


R3 C2 Prix de la Bigorre

7 Casaque de ROYAL BOX ROYAL BOX Un peu fautive et ne paraissant pas très à l'aise dans ce terrain très profond, la fille de Doctor Dino a suivi le mouvement jusqu'à la sortie du tournant final mais a ensuite terminé péniblement. C'est un peu décevant par rapport à ses débuts mais l'état de la piste y a certainement été pour quelque chose. 

Simon Madiot 


R3 C3 Prix de l'Aragon

7 Casaque de INDIANA CONTI INDIANA CONTI Parmi les dernières en début de course, la pouliche n'a pu éviter un carambolage sur la deuxième difficulté de la ligne opposée, perdant toutes chances très rapidement. A revoir. 

Simon Madiot 


R3 C4 Prix du Béarn

5 LAWBOY Vite sur jambes, cet élève de Philippe Sogorb a tenté de réaccélérer à l'entrée de la ligne droite mais a vite dû s'avouer vaincu, sans que l'on puisse trop expliquer pourquoi. C'est décevant ! 

Simon Madiot 


R3 C5 Prix de Saint-Armou

1 Casaque de FOLLOW ME SOLDIER FOLLOW ME SOLDIER Proche de la tête durant la première partie de course, ce cheval présenté par Laurent Viel allait encore librement quand il a accroché le brook, ne pouvant éviter la chute. C'est dommage car l'engagement était intéressant. 

Simon Madiot 


R3 C6 Prix de Fézensac

2 HAUT FOLIN Dans la première moitié du petit peloton, ce fils de Coastal Path a fait illusion pour un bon classement jusqu'au bout de la ligne d'en face mais a finalement craqué, étant arrêté avant la dernière haie. Le terrain ne lui a sans doute pas plu. 

Simon Madiot 


R3 C8 Prix du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques

10 Casaque de MAXISHINE MAXISHINE Tout de suite bien placé dans le dos du leader, l'élève de Cyril Bréchon s'est décalé à l'entrée de la ligne droite mais n'a jamais pu accélérer efficacement, restant dans son action sans démériter. Il manque de marge à ce niveau. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 19h52
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
2 - GARETH DE LAR 6 - FRASCATI LAG 3 - BOHORT DES ARA
R3 C2
7 - ROYAL 1 - ZIRO 5 - EXTRABLEU
R3 C3
1 - IKO 7 - INDIANA C 9 - INTERST
R3 C4
10 - ALME 5 - LA 11 - JERY S
R3 C5
7 - FEU FOLLET SI 1 - FOLLOW ME SOL 4 - LAFAY
R3 C6
2 - HAUT F 4 - HIL 9 - HISTOIRE A
R3 C7
12 - GRISGR 10 - BILWA 8 - X
R3 C8
8 - HEAVEN 4 - YOUMSO 6 - GOLD
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.