R1

VINCENNES 06/12/2021 - 13h30

R1 C6 Prix de Moulins

7 HAMLET DU VIVIER L'élève de Benoît Robin n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires pour sa découverte de Vincennes, sur le parcours du jour. Il ne boxe visiblement pas dans la même catégorie que ses adversaires et Eric Raffin, qui l'a mené au succès les deux dernières fois qu'il lui a été associé, le connaît sur le bout des doigts !

Laurent-Claude Abrivard

Très en forme en ce début de meeting, l'écurie de Laurent-Claude Abrivard aura quatre partants en lice. Dans une cour riche en 3 ans de qualité, Ivanjica de Lou (210) et Idylle de la Côte (216) ne sont certes pas les têtes de liste, mais elle figurent quand même en bonne place. Là, elles auront contre elles de devoir s'élancer en seconde ligne, mais le podium reste tout à fait envisageable. Sérieux, Itro (507) va évoluer sur un parcours taillé pour lui à l'occasion de son retour au trot monté, il s'annonce difficile à battre. Enfin, Hytte du Terroir (706) demeure compliquée et aurait probablement préféré une distance plus étendue, mais dans un bon jour, elle n'est pas incapable de créer une belle surprise.

Récapitulatif :
Course 2 > 10 Ivanjica de Lou
Course 2 > 16 Idylle de la Côte
Course 5 > 7 Itro
Course 7 > 6 Hytte du Terroir

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix de Darvault

13 INSOUCIANTE Matthieu Abrivard tient en estime cette fille de Goetwals Wood. Elle a fait de la croissance cet été et avait besoin de prendre de la force pour emmener son braquet. Il ne faut donc pas trop tenir compte de sa série de disqualifications, mais plutôt la juger sur son ultime apparition à Vincennes.


R1 C6 Prix de Moulins

10 HOLD UP DREAM Ce fils d'Offshore Dream avait montré un joli potentiel au printemps avant d'être mis au repos cet été. Avec trois parcours dans les jambes, Stéphane Bourlier le présente cette fois en mode "compet", plaqué devant, déferré derrière, et le confie à Alexandre Abrivard, qui l'a déjà mené au succès.


R1 C8 Prix de Portbail

14 XANTHIS DELICIOUS Cette fille de Never Again fait partie des bonnes juments de sa promotion en Suède, elle réussit la meilleure année de sa carrière, avec pas moins de six succès à la clef. Pour sa première apparition en France, Fredrik Wallin met tous les atouts de son côté en la confiant à un pilote familier de Vincennes.

R1 C2 Prix de Darvault

15 IDEALE D'ARCEY Après avoir profité du wagon de trois pour se rapprocher devant les tribunes, la représentante d'André Thouroude a accéléré dans la dernière partie du tournant de la plaine pour venir se placer aux côtés de l'animatrice puis, toujours deuxième à l'entrée de la ligne droite finale, elle tentait de conserver cette place lorsqu'elle s'est mise au galop à une cinquantaine de mètres du but, étant disqualifiée et perdant le bénéfice de ses efforts.
Fabien Golab


R1 C6 Prix de Moulins

13 HOUSTON PAJELO Rapproché dans un dos au passage devant les tribunes, le protégé de Pascal Lelièvre s'est retrouvé sur une troisième ligne à la corde en plaine puis, toujours dans cette position à la sortie de l'ultime virage, il a longtemps été bloqué derrière le concurrent qui le précédait dans la ligne droite finale, ne pouvant s'exprimer que dans les cinquante derniers mètres pour venir chercher la sixième place. S'il avait pu trouver le jour plus tôt, nul doute que l'accessit d'honneur était à la portée du fils de Quid de Chahains !
Fabien Golab


R1 C8 Prix de Portbail

10 FERIA DU METZ Sur une quatrième ligne à la corde en plaine, l'élève de Frédéric Clozier s'est décalée dans le wagon de deux au début de la montée puis, lancée en pleine piste peu avant la mi-ligne droite finale, elle a terminé très vite pour venir s'emparer de l'accessit d'honneur dans les dernières battues.
Fabien Golab

R1 C1 Prix des Alpes

4 DIVALLO Bien parti mais progressivement relégué dans la dernière partie du peloton dans la montée, le pensionnaire d'Alexis Garandeau s'est retrouvé bloqué sur une cinquième ligne à la corde dans le dernier tournant puis, encore malchanceux au début de la ligne droite finale alors qu'il cherchait le passage, il a fini très correctement en retrait, mais beaucoup trop tard pour faire mieux que huitième au passage du poteau.
Fabien Golab


R1 C2 Prix de Darvault

7 INDEPENDANTE La fille de Django Riff n'a pas tardé à se montrer fautive dès le repli des ailes de la voiture, étant rapidement disqualifiée. Remise, elle a ensuite entretenu sa condition physique en effectuant le parcours en queue de peloton. 
Fabien Golab


R1 C3 Prix de Bricquebec

6 INA DU RIB Assez lente au départ puis venue en deuxième position à un tour du but, l'élève de Joël Hallais a mené la chasse derrière une concurrente détachée jusqu'à l'entrée du tournant final, où elle n'a pu répondre à l'accélération de la future lauréate, puis elle a essayé en vain de venir chercher l'accessit d'honneur dans l'ultime ligne droite, devant finalement se contenter de la troisième place.
Fabien Golab


R1 C7 Prix Philippe du Rozier

2 HILYROSE D'ICELEA Rapidement en deuxième position dans une course se résumant rapidement à un match à trois, la fille de Quopeck a cheminé à cette place jusqu'à la mi-ligne droite finale, étant alors débordée à son intérieur par la future lauréate, puis elle est restée troisième, tout près des deux premiers.
Fabien Golab


R1 C8 Prix de Portbail

4 ZANZIBAR WISE AS Au commandement dès le bas de la descente, la protégée d'Alessandro Gocciadoro venait de reprendre la tête à mi-montée après un relais lorsqu'elle a soudainement commis l'irréparable, étant alors disqualifiée.
Fabien Golab 

PROCHAIN DÉPART 07h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
5 - ESCA 15 - ECLAT DES 1 - DIVA BEAURE
R1 C2
16 - IDYLLE DE LA 6 - IROISE DE C 13 - INSOUCI
R1 C3
6 - INA DU 1 - ICE DE RO 5 - INES DES RIO
R1 C4
8 - JOYCE DE COL 6 - JOIE MENC 15 - JUSTBELLA T
R1 C5
5 - IM 7 - 4 - ICARINO DU CHO
R1 C6
2 - HIC DU MOU 8 - HOLERO 7 - HAMLET DU VI
R1 C7
4 - HOPE ON VIC 7 - HEROS DE F 6 - HYTTE DU TER
R1 C8
12 - LAST WI 4 - ZANZIBAR WIS 5 - ZANTE B
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.