R3

MARSEILLE VIVAUX 01/12/2021 - 11h30

R3 C8 Prix de l'Eze

11 EL PRESIDENTE Après avoir accumulé la bagatelle de huit succès en neuf sorties durant le premier semestre 2021, le fils de Password n'a plus passé le poteau en tête depuis le 25 juin, mais sa forme n'est pas en cause, comme il vient de le prouver ici même lors de ses deux plus récentes tentatives. Kevin Devienne le connaît à merveille et leur duo pourrait regoûter aux joies de la victoire dans la dernière épreuve de la réunion, sur une piste où il a intégré le jumelé gagnant lors de ses neuf dernières prestations. 
Tout s'annonce bien pour l'élève de Jean-Marie Roubaud !

Yann Lorin

Le jeune professionnel installé dans l'Orne effectue le déplacement en terre marseillaise avec deux élèves capables de se distinguer vu ce qu'ils ont montré récemment.

Faux Dollars (109) est dans une forme euphorique en ce moment et, étant donné la qualité de son engagement à la limite du recul, il faudra s'attendre à le voir de nouveau très bien faire dans ce lot.
Ibrox Park (304) a de son côté réussi deux premières sorties très encourageantes (notamment la plus récente sur l'hippodrome de la Prairie) et il semble capable de lutter activement pour le podium pour sa troisième tentative. 

Récapitulatif :

Course 1 > 9 - Faux Dollars

Course 3 > 4 - Ibrox Park

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C2 Prix de la Touloubre

15 INTRA LOULOU Disqualifiée après enquête de la première place le 16 août à Cagnes-sur-Mer, la protégée de Stéphane Cingland a déjà dominé les débats deux fois sur l'herbe durant l'été et, après une réapparition très satisfaisante début novembre à Nîmes, elle sera très intéressante à revoir sur une piste en dur, où elle devrait pouvoir briller également. Même aux vingt-cinq mètres, il faudra certainement compter avec elle dans la phase finale à l'issue d'un bon parcours.


R3 C4 Prix de l'Etang de l'Olivier

6 GENEREUX CASTELETS Plutôt convaincant lorsqu'il a été présenté au trot monté, avec notamment un succès en mars à Châtillon-sur-Chalaronne (avec déjà Alexiane Lepage sur la selle) mais aussi une bonne troisième place le 10 avril sur ce tracé, l'élève de Jean-Marie Roubaud a vite compromis ses chances ici même le 4 novembre lors de sa rentrée à l'attelage (après une pause d'un peu moins de deux mois). Pour son retour sous la selle, son mentor lui enlève les fers, ce qui semble indiquer qu'il est d'ores et déjà prêt à batailler pour un bon classement. Ne l'oubliez pas dans vos jeux combinés !


R3 C7 Prix de l'Abeou

1 FUEGO DU CHENE Jamais à l'abri d'une bêtise, le fils de Tiégo d'Etang s'est en revanche souvent montré dangereux cette année lorsqu'il est resté au trot, à l'image de son dernier parcours ici même le 8 novembre, où il a terminé plaisamment pour s'emparer de l'accessit d'honneur. Egalement sur le podium début septembre lors de sa dernière association avec Mathias Legros, le pensionnaire de Romuald Mourice détient à n'en pas douter une très belle chance dans ce lot s'il parvient à rester appliqué.

R3 C1 Prix du Bayon

1 GOTTA FEELING Rapproché progressivement dans le wagon de deux, le protégé de Jean-Michel Roubaud est venu derrière l'animateur et futur lauréat au dernier passage dans la ligne opposée, puis, après avoir porté une bonne attaque à celui-ci, il s'est montré fautif à un peu moins de cent mètres du but alors qu'il se serait probablement classé deuxième.
Fabien Golab


R3 C1 Prix du Bayon

4 FALCO DA VINCI Sur une quatrième ligne à un tour du but, le représentant de Marc Bonnefoy a pu se décaler au dernier passage en face, se rapprochant dans une action significative dans l'ultime virage, mais il a commis l'irréparable à l'entrée de la ligne droite finale alors qu'il était passé en troisième position.
Fabien Golab


R3 C7 Prix de l'Abeou

7 DORNADO Parqué en troisième épaisseur au premier passage devant les tribunes puis repris un peu plus loin par son driver, le pensionnaire de Jean Uroz s'est alors retrouvé à l'arrière-garde puis, encore loin des premiers dans le tournant final, il a tracé une dernière ligne droite très intéressante en retrait pour venir s'adjuger la cinquième place dans les cinquante derniers mètres.
Fabien Golab

R3 C1 Prix du Bayon

9 FAUX DOLLARS Parti en cinquième position, le fils de Pagalor s'est enlevé à l'entrée du premier tournant (peut-être gêné par une rivale fautive elle aussi) et a immédiatement été disqualifié.
Fabien Golab


R3 C2 Prix de la Touloubre

9 INES SUEDOISE A mi-peloton en début de course, l'élève de Jarmo Niskanen s'est rapprochée en épaisseur à partir du troisième tournant, venant en troisième position au dernier passage en face, mais elle a commencé à donner des signes de lassitude dès l'entrée de l'ultime virage et, tout en se défendant honorablement jusqu'au bout, elle n'a pu faire mieux que septième au passage du poteau d'arrivée.
Fabien Golab


R3 C3 Prix du Lac Bimont

10 ICARE DES CHAMPS Bien parti au deuxième échelon, le fils de Bird Parker s'est rapproché à flanc de peloton dès le premier passage devant les tribunes, parvenant à prendre la tête après un tour, puis il a animé l'épreuve jusqu'à la sortie du tournant final, avant de ne pouvoir repousser plusieurs attaques et de devoir se contenter de terminer à la cinquième place.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 07h20
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
1 - GOTTA FEE 16 - FAMI 7 - GOELETTE MAN
R3 C2
15 - INTRA LO 12 - IBIZA Q 3 - IROQUOISE DU L
R3 C3
7 - IOWA DE TOUCH 4 - IBROX 10 - ICARE DES CH
R3 C4
1 - GRAND CHAS 11 - ELOGIO 2 - HA
R3 C5
8 - HASTIG VAST 11 - HAY PE 3 - HERO JOSS
R3 C6
12 - CAM DE 11 - ESPOIR DES OM 15 - ELECTRIC
R3 C7
14 - COOBYA AN 5 - 13 - DRAGON R
R3 C8
2 - CUPIDON DU CO 11 - EL PRESID 8 - EQU
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.