R3

SAINT CLOUD 26/11/2021 - 12h15

R3 C1 Prix Ajax
7 -

ALULA BOREALIS

: Une protégée d'André Fabre qui n'a couru qu'à trois reprises cette année, mais il est vraisemblable que son mentor attendait les sols profonds pour la présenter à nouveau car elle y semble vraiment à son aise. Il faut dire aussi qu'elle a croisé de bonnes pouliches (Thalie notamment, à deux reprises), et elle va trouver ce vendredi une opposition à sa portée dans cette Classe 2, même si les mâles seront de la partie. On compte sur elle !

Mickaëlle Michel

La jeune jockette internationale peut se retrouver en haut de l'affiche ce vendredi à Saint-Cloud, montant deux belles chances dans les handicaps. Tout d'abord, et surtout notre coup de coeur Mistergif (405), excellent dernièrement et promis au succès dans cette catégorie. Ensuite Junviève (515), bien connue et très compétitive dans sa course du jour. 


Récapitulatif : 

Course 4 --> 5 - MISTERGIF

Course 5 --> 15  - JUNVIEVE

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C6 Prix de Chemoitou

9 - HERE COMES SUMMER : On a toujours aimé ce protégé de Carina Fey qui excelle sur les longues distances et en terrain profond. Autant dire qu'il n'est pas question de le condamner sur sa dernière sortie qui avait sans doute pour but de préparer celle-ci. Troisième tout près à Clairefontaine en Octobre, il a le droit de l'emporter ce vendredi.


R3 C7 Prix de Dormans

5 - MINOTAUROS : Un protégé d'Edouard Monfort dont on a retenu la dernière sortie à Angers dans un gros handicap, car ce jour-là, longuement bloqué en dedans, il a tardé à pouvoir s'exprimer, finissant cinquième avec des regrets fort légitimes. Le port des oeillères australiennes a eu son effet ce jour-là, et s'il en est de même ici, il est capable de faire beaucoup mieux, avec un parcours limpide.


R3 C8 Prix du Manoir

14 - PJEDRO : Un élève de la famille Leenders qui a explosé dans les handicaps en cette fin de saison, et ce notamment depuis qu'il porte des oeillères, et qu'on a décidé de le rallonger. Lauréat ici-même début octobre avec un peu de marge, il a confirmé ensuite à Longchamp, et vient de conclure troisième à Toulouse sur la distance classique, qui est sans doute un peu courte pour lui qui n'a pas une grosse pointe de vitesse mais va tout le temps. Les conditions seront idylliques pour lui ce vendredi et il peut sans conteste renouer avec le succès.

R3 C4 Prix de la Fontaine

6 - WINTER'S MAGIC : Brillante dans le tournant final, la fille de Camelot s'est sortie de la mêlée à l'entrée de la ligne droite et a bien terminé pour prendre la quatrième place. Peut-être plus à l'aise sur des pistes rapides, elle sera à suivre de près cet hiver. 

Simon Madiot 


R3 C7 Prix de Dormans

7 - MASTERBOY : Venu en progression dans le tournant final, puis appuyé contre la lice extérieure, cet élève d'Anastasia Wattel a terminé fort en dehors, faisant même illusion pour la victoire avant de buter sur le futur gagnant. Il est encore peu expérimenté mais cela fait deux fois qu'il court très bien à ce niveau. A suivre de près. 

Simon Madiot 


R3 C8 Prix du Manoir

17 - MOON WOLF : Venu de la seconde moitié du peloton, ce protégé de Stéphane Wattel a refait du terrain dans la ligne droite, prenant une très encourageante troisième place. Il sera peut-être moins percutant sur le sable mais c'est, au moins, de bon augure pour l'an prochain. 

Simon Madiot 

R3 C1 Prix Ajax

7 - ALULA BOREALIS : Cette fille de Kendargent a attendu dans la seconde moitié du peloton puis a tenté de progresser tout en dehors dans la dernière ligne droite mais n'a jamais pu se rapprocher utilement, terminant en retrait. C'était une rentrée mais c'est une performance moyenne. A revoir dans d'autres conditions de terrain peut-être. 

Simon Madiot 


R3 C3 Grand Prix des Apprentis

7 - DORAZIO : Dans les dernières positions pour aborder la ligne droite, le cheval est venu s'appuyer contre la lice extérieure, mettant un peu de temps à "enclencher" avant de bien terminer, échouant au pied du podium. Il court bien mais gagnerait sûrement à être rallongé. 

Simon Madiot 


R3 C4 Prix de la Fontaine

5 - MISTERGIF : Encore une fois mal sorti de sa boite, ce poulain présenté par Sylvain Dehez s'est ensuite montré tendu à l'arrière, faisant les bras de sa partenaire. Il a ensuite bien accéléré en dedans mais n'a pas pu prolongé son effort jusqu'au bout, payant sûrement son début de course. A revoir mais le sable n'est peut-être pas trop sa surface. 

Simon Madiot 


R3 C7 Prix de Dormans

5 - MINOTAUROS : Moyennement parti, il s'est retrouvé loin dans le parcours, devant faire l'effort dans le tournant final mais n'a jamais été dangereux, terminant parmi les derniers. C'est un véritable casse-tête pour les turfistes, le cheval étant très irrégulier. 

Simon Madiot 


R3 C8 Prix du Manoir

14 - PJEDRO : Bien calé dans le peloton, il a bien progressé à l'entrée de la ligne droite, et a longtemps fait illusion pour le podium, avant de craquer un peu pour finir, se ressentant peut-être de ses efforts fournis à Toulouse récemment. C'est tout de même une bonne performance. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 09h35
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
1 - HA 5 - DHAH 8 - BEAUX VILL
R3 C2
11 - ITIA 13 - INGRA 4 - IL EST FRAN
R3 C3
1 - LINSO 7 - DOR 5 - BAMC
R3 C4
2 - PED 3 - SEPT 8 - BLACK T
R3 C5
15 - JUNV 16 - AMERICAN 3 - MI C'IN
R3 C6
6 - CUTTY 16 - AHMED P 5 - ZO
R3 C7
1 - NORWEGIAN 8 - PA 9 - L'AIR DU T
R3 C8
9 - RUE DES IRLAN 2 - BAR 1 - MISTER
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.