R3

MONT DE MARSAN 16/09/2021 - 11h00

R3 C2 Prix Virginia
1 -

SIRANA

: La pouliche entraînée par Jean-Claude Rouget a tapé dans nos jumelles le jour de ses débuts, le 20 août à La Teste-de-Buch. Elle va monter en puissance sur cette course-école et devrait signer la première victoire de sa carrière avec Jean-Bernard Eyquem en selle. Un pari en béton armé pour les Ze's !

Adeline Mérou

Cette femme jockey commence à avoir pas mal de métier désormais et elle disposera de bonnes "cartouches" ce jeudi à Mont-de-Marsan. Elle débutera sa réunion en selle sur la pouliche d'Olivier De Montzey Fullditch (204), qui adore l'hippodrome de Mont-de-Marsan et est rallongée avec de grosses ambitions. Sa mission sera plus délicate avec Giboulée Du Jura (703), qui a gagné au mois de juin à Montauban mais a déçu au mois d'août à La Teste; elle tentera de se racheter à grosse cote ! Elle retrouvera avec plaisir la pouliche de Bruno De Montzey Kenverna (801), qui ne manque pas de tenue et portera les oeillères pour la première fois; dans ce handicap, elle a les moyens de faire oublier ses récents échecs ! Enfin, elle fera bénéficier Flyleyf (908) de sa remise de poids dans ce handicap pour flyers. L'élève de Jean-Laurent Dubord aligne les podiums et sa place est encore une fois à l'arrivée !

Récapitulatif :

Course 2 > 4 - Fullditch 

Course 7 > 3 - Giboulée Du Jura

Course 8 > 1 - Kenverna 

Course 9 > 8 - Flyleyf

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix Vorda

3 - L'AVVOCATO : Remarqué lors de ses deux premières courses à La Teste-de-Buch, ce poulain entraîné par Christophe Ferland mériterait d'enlever ce maiden avec Enzo Corallo en selle. Un pari solide pour débuter la réunion en beauté !


R3 C5 Grand Prix de Mont-de-Marsan (Prix Marcy)

2 - GELINOTTE : Deuxième du Grand Prix de La Teste-de-Buch, la pouliche de Didier Guillemin pourrait bien trouver une compensation dans ce Grand Prix de Mont-de-Marsan. Alexandre Gavilan va lui donner le bon parcours. On y compte !


R3 C9 Prix Gaston Branère

9 - BECQUAMIS : Transformé depuis qu'il a quitté l'écurie de Charles Gourdain, ce flyer aligne les bonnes courses cet été et il reste sur une séduisante deuxième place à Deauville. Il bénéficiera ce jeudi de la remise de poids accordée à Maryline Eon et s'annonce redoutable dans ce handicap. On fonce au guichet Zeturf les amis !

R3 C2 Prix Virginia

4 - FULLDITCH : Longtemps en avant-dernière position du petit peloton, la fille de Cockney Rebel a tracé une jolie ligne droite finale, prenant un excellent accessit d'honneur après avoir même paru un instant en mesure de s'imposer à cent cinquante mètres du but.
Fabien Golab


R3 C8 Prix Daouda Ka

6 - ALMAZORA : Rapidement en deuxième position, la pensionnaire de Yoeri Mathijs a progressé à l'intérieur à la sortie du dernier tournant, contrairement à la majeure partie de ses adversaires qui sont partis vers l'extérieur, puis, bien qu'isolée en pleine piste tout au long de la ligne droite finale, elle s'est très bien défendue pour conserver facilement l'accessit d'honneur au passage du poteau.
Fabien Golab


R3 C9 Prix Gaston Branère

6 - KANNON : Parmi les derniers dans le tournant final et déjà sollicité par son partenaire à ce moment-là, le représentant de David Henderson s'est montré très accrocheur dans la phase finale, réussissant même à s'emparer de la troisième place dans les ultimes foulées.
Fabien Golab

R3 C1 Prix Vorda

3 - L'AVVOCATO : A l'arrière-garde à l'entrée du tournant final, le pensionnaire de Christophe Ferland s'est décalé vers l'extérieur à trois cent cinquante mètres du but et, tout en se comportant bien jusqu'au poteau d'arrivée, il a dû se contenter de la troisième place, tout près néanmoins des deux concurrents le précédant.
Fabien Golab


R3 C4 Critérium des Landes

1 - MAMLUK : Après avoir cheminé sur une troisième ligne, l'élève de Jean-Claude Rouget a repiqué vers la corde à deux cents mètres du but et s'est correctement défendu jusqu'au passage du poteau, sans toutefois mettre en danger les deux premiers.
Fabien Golab


R3 C8 Prix Daouda Ka

1 - KENVERNA : Après avoir toujours fermé la marche du peloton, la protégée de Bruno de Montzey a rendu les armes dès le début de la ligne droite finale et a terminé neuvième et dernière, très loin du lauréat. 
Fabien Golab


R3 C9 Prix Gaston Branère

9 - BECQUAMIS : Après avoir progressé à l'entrée du tournant final, le fils de Vertigineux a lutté pour la victoire jusqu'à cent cinquante mètres du but avant de faiblir sur la fin, perdant même la troisième place sur le fil.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 15h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
7 - DOCTOR RON 3 - L'AVVOCATO 6 - FLASH IS BACK
R3 C2
2 - TAFSER 4 - FULLDITCH 3 - MOGWAI
R3 C3
3 - EL CORRO 1 - CORIMBO 5 - CITY REV
R3 C4
3 - KERGRIST 4 - PAPER TROPHY 2 - CAPE COD
R3 C5
1 - MON OURAGAN 3 - RIOCORVO 6 - CHARM KING
R3 C6
10 - TANGO 1 - QAREEB 8 - DIVINE SENSATION
R3 C7
1 - CEPHALE DE GHAZAL 7 - HAVANE DE L'ARDUS 6 - ASMA TOURETTES
R3 C8
4 - URBAN ROCK 6 - ALMAZORA 1 - KENVERNA
R3 C9
6 - KANNON 9 - BECQUAMIS 3 - SHAMMAH
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.