R1

LA TESTE DE BUCH 25/07/2021 - 13h40

R1 C6 Grand Prix de La Teste-de-Buch

1 WE RIDE THE WORLD Incroyable l'an dernier, ce pensionnaire de Cédric Rossi a connu un début d'année plus compliquée mais a retrouvé la forme ces dernières semaines, restant sur une victoire dans un handicap. Pris en 46,5 de valeur, il n'a bien sûr plus le droit aux handicaps et revient donc dans les Classe 1, catégorie dans laquelle le cheval a déjà fait ses preuves. A l'aise en bon terrain, c'est une première chance au papier !

Ecurie Wertheimer

Dotée d'un fort contingent de chevaux dans le Sud-Ouest, l'écurie Wertheimer sera certainement un acteur majeur de cette réunion testerine, comptant plusieurs cartouches. Dans la première épreuve, la casaque classique sera représentée par Cilantro (106), un débutant qui affrontera des éléments déjà expérimentés mais entrainé par Christophe Ferland, toujours redoutable sur cette piste, notamment avec ses jeunes chevaux. Dans le Ze5-événement, Sagano (305) aura sûrement son mot à dire pour le podium, lui qui a prouvé sa compétitivité à ce niveau en prenant la quatrième place de la course référence du 17 juin. Invaincue en deux sorties, Accakaba (408) est certainement à l'aube d'une belle carrière et passe donc un premier test dans cette listed. Pour l'instant, on ne connait pas ses limites, la passe de trois est donc fortement envisageable. Enfin, l'écurie aux couleurs bleues et blanches pourrait bien terminer la journée avec Kindwina (805), malheureuse en dernier lieu, étant prise dans une chute collective. Le bon terrain va lui plaire, mieux vaut la reprendre. 

Récapitulatif: 

Course 1 > Cilantro (6)
Course 3 > Sagano (5) 
Course 4 > Accakaba (8) 
Course 8 > Kindwina (5)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix du Pressing Grand Large

4 EL OJANCANO Entrainé en Espagne, ce fils de Recorder a bien débuté, terminant dans une action plaisante, sans avoir toutes ses aises dans la ligne droite. Poulain puissant, il aura sûrement plus le temps de s'équilibrer sur cette large piste testerine. Il y a de l'opposition mais c'est clairement un concurrent à suivre dans cette épreuve d'ouverture.


R1 C2 Prix Château de Portets

2 ARDANZA Montée patiemment le jour de ses débuts, cette élève de Jean-Claude Rouget est venue tracer une belle ligne droite, sans être bousculée par son jockey. On connait la maison Rouget, les chevaux progressent toujours bien sur leurs premiers pas, on peut donc attendre des progrès pour cette deuxième sortie. La victoire est envisageable !


R1 C7 Prix Century 21 Duprat-Donnesse

7 L'ARCHET Pris en note lors de ses deux plus récentes tentatives, le cheval pourra compter sur un bon terrain et une course probablement rythmée. Sa marge n'est pas dingue, il va falloir que tout se passe bien mais s'il est en embuscade pour aborder la ligne droite, on a là un outsider très intéressant pour cette course support du Ze5.

R1 C3 Prix Le Journal "Le Veinard"

11 CRISALSA Au sein du peloton durant le parcours, cet élève d'Alain Bonin a accéléré progressivement à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils de Kingsalsa a bien soutenu son effort à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé dans une plaisante action à la deuxième place.

Emmanuel Gindre


R1 C5 Prix la Sorellina - Hyper U Gujan-Mestras

11 TRIXIA DE VEGA Moyennement partie, cette pensionnaire de Jérôme Reynier a longtemps galopé à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Déboîtant à la sortie du dernier tournant, cette fille de Lope de Vega, bien équilibrée à mi-ligne droite d'arrivée, a enclenché et a fini en trombe à la seconde place près de la lauréate.

Emmanuel Gindre


R1 C7 Prix Century 21 Duprat-Donnesse

4 GIANTISSIME Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, ce protégé de Christophe Martinon a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils de Zoffany a comblé un terrain considérable dans la phase finale, arrachant sur le fil la troisième place. Devrait gagner son handicap avant la fin de l'été !

Emmanuel Gindre

R1 C3 Prix Le Journal "Le Veinard"

9 PRINCE ANODIN Bien parti, cet élève d'Antoine de Watrigant a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours. Encore bien placé à la sortie du dernier tournant, ce fils d'Anodin n'a pu passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée, plafonnant dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R1 C5 Prix la Sorellina - Hyper U Gujan-Mestras

1 SILVESTRI Bien partie, cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Mais, contrainte de négocier le dernier tournant nez au vent, cette fille de Siyouni n'a pu changer de vitesse à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, marquant le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix Gaia Sécurité

5 KINDWINA Au sein du peloton durant le parcours, cette protégée de Christophe Ferland a bien accéléré à la sortie du tournant final. Venant en pleine piste, cette fille de Frankel a longtemps fait illusion pour un très bon classement avant de coincer dans les cent derniers mètres, concluant à une courageuse quatrième place.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 00h05
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
3 - QUESS 6 - CILA 2 - PRINCE DE GA
R1 C2
5 - MENI 8 - PORT 1 - FREE CHAK
R1 C3
11 - CRIS 4 - AFRICAN 1 - THUNDERS
R1 C4
7 - MONTU 3 - EXIG 5 - SAMEDI
R1 C5
5 - LADY 4 - ANT 6 - TRANSCENDE
R1 C6
6 - AL MAS 5 - GELIN 3 - KIHAVAHF
R1 C7
10 - LE MA 8 - BECQU 4 - GIANTIS
R1 C8
5 - KIND 3 - QA 1 - CALL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.