R5

HYERES 18/07/2021 - 16h12

R5 C7 Prix Roquépine

8 FINGALA GEDE Difficile de reprocher quoique ce soit à la pensionnaire d’Eric Prudhon depuis le début de l’année. En 9 tentatives, elle a intégré le trio gagnant à pas moins de 8 reprises. Son numéro tout en dehors n’est finalement pas un si gros désavantage pour cette jument qui aime dominer. Une fois en pole position, il va falloir la déloger.

Nicolas Ensch (entraîneur)

Dans les réunions premium du Sud-Est, il est vraiment difficile de faire sans Nicolas Ensch. Le « grand blond » sera présent dans cinq des huit courses de la réunion de ce dimanche et pourrait bien faire un nouveau carton. Dans la première, il présente Eagle Eyes (108), qui n’est pas idéalement placé avec son numéro en dehors derrière la voiture. Néanmoins, au vu de ses titres et du fait qu’il soit déchaussé, il détient une première chance théorique. Dans la deuxième épreuve, il mérite d’être repris en confiance avec Filly Brown (205), qui semblait partie pour la gloire dernièrement sur cette piste au moment de sa bévue dans le tournant final. Son compagnon de box Fashion Dream (201) sera également à suivre de près, au vu de ce qu’il vient de montrer. Avec Héros du Gavreguet (405), qui a fait sensation pour sa première sortie sans ses quatre fers, ce sera certainement tout ou rien ! Iacopo (610) représente peut-être sa chance la moins évidente. Néanmoins, jugé sur son avant-dernière sortie à Borély, il n’est pas hors du coup pour les places. Enfin, Fairy Story (701), dans l'épreuve réservée aux apprentis, répète toutes ses bonnes prestations et va encore vendre chèrement sa peau pour les bonnes places.


Récapitulatif :
1re course > 8 – Eagle Eyes
2e course > 1- Fashion Dream / 5 – Filly Brown
4e course > 5 – Héros du Gavreguet
6e course > 10 – Iacopo
7e course > 1 - Fairy Story

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C3 Prix Ourasi

4 GOOFY GOOF Le fils de Goetmals Wood a séduit pour sa reprise de contact dans l’épreuve de référence, terminant dans une plaisante action. Il est monté en puissance sur cette tentative. Il se plaît sur les profils à main droite. Gare à lui !


R5 C4 Prix Guy Coulbault

1 HOPEFULLY JET Mickaël Cormy n’a jamais caché l’estime qu’il portait à ce fils de Goetmals Wood. Il vient de jouer de malchance à Borély. Il a l’avantage d’affectionner le profil particulier de la piste de Hyères. Il mériterait de renouer avec la pole position.


R5 C8 Prix Scarlet Turgot

6 EMICOERE LE FOL Le pensionnaire de David Békaert retrouve une discipline dans laquelle il détient une marge plus importante. Sans avoir été privé très sévèrement d’un succès sur tapis vert à Carpentras, il resterait sur deux victoires sous la selle. Son partenaire s’entend bien avec lui. Tous les feux sont au vert !

R5 C3 Prix Ourasi

8 GEORGIO LE FOL Contré pendant plus d'un tour par l'animateur, le fils de Singalo a tout de même continuer son parcours courageusement jusqu'au poteau, pour échouer de peu pour la quatrième place. Vaut un lot de ce genre avec un meilleur parcours.

Eric Domanche


R5 C6 Prix Général du Lupin

13 INDIGO DE GODREL Couru à l'économie en retrait, ce poulain perfectible est revenu de loin bien finir à la seconde place. Une bonne performance pour ce 3 ans qui devait rendre la distance et qui a du virer au large pour éviter les coups dans le dernier tournant. Affaire à suivre.

Eric Domanche

R5 C1 Prix Mistral Fm

3 FLORINE DE VIETTE Pourtant sérieuse, cette jument de 6 ans s'est montrée fautive en face alors qu'elle était derrière le groupe de tête. A ne pas condamner.

Eric Domanche


R5 C6 Prix Général du Lupin

5 IT'S DE TILLARD Longtemps en dehors de l'animateur, le partenaire de Christophe Martens s'est montré fautif à l'entrée de la ligne droite alors qu'il subissait les attaques. C'est loin d'être un foudre de guerre.

Eric Domanche


R5 C7 Prix Roquépine

8 FINGALA GEDE Prise de vitesse au début, puis longtemps logée en épaisseur, la pensionnaire d'Eric Prudhon a logiquement baissé de rythme dans la ligne d'arrivée. N'a pas eu le bon parcours.

Eric Domanche


R5 C8 Prix Scarlet Turgot

2 GRACE DE REBECQ La partenaire de Charly Bouteiller figurait à l'avant du peloton quand elle s'est montrée fautive à mi-course dans un virage. A du mal à viré, donc cette petite ne l'a pas avantagée.

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 07h25
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
2 - CAGNOISE D' 3 - FLORINE DE VI 8 - EAGLE
R5 C2
6 - FABULEUX 9 - FENNEC 3 - FILL
R5 C3
10 - GINO T 3 - GRIGRI DU BON 13 - GOLDEN SUN VOI
R5 C4
3 - HUGO EL 1 - HOPEFULLY 5 - HEROS DU GAVRE
R5 C5
7 - FEVER DU L 9 - FITZER 4 - ELU D
R5 C6
11 - ISBA BE 10 - IA 2 - IDEAL
R5 C7
1 - FAIRY S 8 - FINGALA 3 - FRAN
R5 C8
10 - EVEMAX DES I 9 - ENERGU 2 - GRACE DE RE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.