R5

DAX 25/06/2021 - 16h10

R5 C3 Prix de Saint-Paul-lès-Dax

10 BOBBIO Ce pensionnaire de Jacques Piednoël est de retour dans son jardin de Dax, à une valeur qui lui laisse une chance pour la victoire, ce qui nous fait penser que le cheval a été préparé pour ce bel engagement. A moins que la piste soit très lourde, les pluies tombées dans la région ne seront pas un problème pour lui. Avec le bon parcours, il a les moyens de mettre tout le monde d'accord. On y compte ! 

Philippe Sogorb

Encore une fois sur le devant de la scène dans le Sud-Ouest cette année, l'ancien jockey présentera deux partants ce vendredi, qui auront tous les deux une belle carte à défendre. Dans le réclamer de la deuxième, il pourra compter sur Tournesol (201), qui avait gagné en débutant avant de montrer ses limites mais le poulain descend nettement de catégorie cette fois et aura les oeillères australiennes pour le mettre à son travail. Sans incident, il devrait pouvoir redorer son blason. C'est ensuite avec Innervisions (505) qu'il pourrait se mettre en évidence, une pouliche qui vient de s'imposer plaisamment à Niort. On peut avoir un petit doute sur son aptitude à se sortir d'un terrain bien souple mais elle est remarquablement engagée dans cette épreuve. C'est une première chance ! 

Récapitulatif: 

Course 2 > Tournesol (1)
Course 5 > Innervisions (5) 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R5 C1 Prix Farida IV

2 CROUZILLE Prometteuse l'an dernier, cette pensionnaire de David Morisson avait un peu déçu pour sa rentrée mais elle vient de remettre les pendules à l'heure, en s'imposant à Toulouse, dans un bon style. Encore une fois bien engagée, elle ne devrait pas laisser passer cette belle occasion de poursuivre sur sa lancée. C'est une favorite logique au papier.


R5 C7 Prix de l'AFAC

2 UMRAN Le poulain est en plein progrès depuis le début de l'année, restant sur deux succès acquis avec autorité. C'est un test pour lui, face à des adversaires plus expérimentés et coriaces mais on ne sait pas où sont ses limites actuelles. Il peut franchir un nouveau palier ce vendredi.


R5 C8 Prix Félix Labat

9 HOGWARTS Cette fille de Gris de Gris a déçu pour ses débuts sur le steeple mais il ne faut pas la condamner sur ce faux-pas car elle a des moyens et affronte un lot beaucoup moins relevé ce vendredi. De plus, elle pourra bénéficier d'un avantage au poids considérable par rapport à ses adversaires. On attend une réhabilitation de sa part.

R5 C2 Prix Hector et Henry du Poy

10 NEW WAVE Longtemps vue en dernière position et encore en net retrait à deux cent cinquante mètres du but, l'élève de François Rohaut a ensuite trouvé son action pour finir très vite en pleine piste, échouant de quelques centimètres pour la quatrième place.
Fabien Golab


R5 C4 Prix de la Porte Julia Augusta

10 LOU BALICOT Non loin des animateurs dès les premiers mètres de course, la représentante de Maurizio Guarnieri a tracé une ligne droite finale très intéressante, venant chercher l'accessit d'honneur dans les dernières foulées.
Fabien Golab


R5 C7 Prix de l'AFAC

4 MZOON Longtemps à l'arrière-garde, l'élève d'Eric Dell'Ova s'est décalée vers l'extérieur à l'entrée de la dernière ligne droite et a très bien sprinté jusqu'au bout pour s'emparer de la deuxième place à proximité du poteau.
Fabien Golab

R5 C2 Prix Hector et Henry du Poy

1 TOURNESOL Vite dans le dos de l'animatrice et future lauréate, le protégé de Philippe Sogorb a commencé à faiblir dans la dernière partie du tournant final puis il est rentré dans le rang assez rapidement dans l'ultime ligne droite, passant le poteau en neuvième et avant-dernière position, sans que son jockey n'insiste sur la fin. 
Fabien Golab


R5 C3 Prix de Saint-Paul-lès-Dax

10 BOBBIO Vite en tête, le fils de Diamond Green a lutté pour la victoire jusqu'à cent mètres du but, avant de plafonner légèrement et de devoir se contenter de la cinquième place au passage du poteau, assez près du troisième.
Fabien Golab


R5 C4 Prix de la Porte Julia Augusta

3 SWINGING LONDON D'abord isolé en pleine piste dès la sortie des stalles, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget est venu en troisième position à l'entrée du tournant final, mais il a montré ses limites du jour dès la sortie de ce virage, étant déjà battu à deux cent cinquante mètres du poteau, et a fini neuvième en très net retrait des premiers.
Fabien Golab


R5 C7 Prix de l'AFAC

9 DURAH Bien partie et rapidement sur une deuxième ligne à la corde, la protégée de Damien de Watrigant n'a pu réellement donner d'espoirs à ses preneurs dans l'ultime ligne droite, passant le poteau à une lointaine neuvième place.
Fabien Golab


R5 C8 Prix Félix Labat

1 HARRY DE BALME Après avoir patienté dans la deuxième moitié du peloton, le fils de Vic Toto a tenté de progresser au dernier passage en face, mais il n'a pu soutenir son effort très longtemps et a faibli dès le tournant final, ne pouvant faire mieux que septième au passage du poteau, en assez net retrait des meilleurs.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 15h30
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R5 C1
2 - CROUZ 1 - MA 4 - HINDIL
R5 C2
7 - M 1 - TOURN 12 - DIRECTO
R5 C3
2 - OCAM 8 - EVA GLIT 1 - BA
R5 C4
3 - SWINGING LO 2 - TRESOR C 9 - VER
R5 C5
5 - INNERVIS 4 - IPP 7 - SH
R5 C6
4 - SHAK 2 - HAPPY MON 7 - CAROU
R5 C7
2 - U 9 - D 3 - HA
R5 C8
1 - HARRY DE B 6 - HIGHLA 5 - GIOR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.