R4

VINCENNES 22/06/2021 - 16h00

R4 C3 Prix Melpomene
9 -

GANA DE LIGNY

: A l'instar de ses compagnons d'écurie, cette fille de Love You réalisa un hiver de toute beauté, signant trois victoire consécutives en début d'année sur la cendrée parisienne. Après un léger break, elle vient d'effectuer une rentrée remarquée, ferrée, dans le sud-ouest, et sera cette fois présentée pieds nus pour cet engagement idéal face aux seules femelles. Son mentor ne manque que rarement ses objectifs, et autant dire qu'il serait décevant de ne pas voir cette jument de classe jouer les premiers rôles. Course visée !

Laurent-Claude Abrivard

Le redoutable metteur au point déléguera trois bonnes cartouches ce mardi à Vincennes avec Faster Syga (112), excellent depuis plusieurs semaines en province, qui retrouve un profil de la grande piste à son entière convenance, et qui n'aurait qu'à fournir sa bonne valeur pour espérer jouer les premiers rôles dans cette épreuve pour apprentis, I Still Loving You (208), poulain d'avenir, qui commence à comprendre ce qu'on attend de lui en compétition, et qui reste sur une excellente tentative sur le parcours classique et qui a les moyens de lutter activement pour la victoire dans un lot de ce genre s'il reste appliqué, et Icarus of Citrus (704), lui aussi perfectible, mais qui vient d'ouvrir son palmarès avec une marge manifeste du côté de Reims, et qui sera tout sauf ridicule dans ce lot correct s'il se montre sage.

Récapitulatif :

Course 1 > 12 - Faster Syga

Course 2 > 8 - I Still Loving You

Course 7 > 4 - Icarus of Citrus

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R4 C1 Prix Henri Durand

11 - FLEUR DU POLEA : Après un léger passage à vide, cette fille de Quisling d'Anjou a retrouvé toutes ses sensations ces dernières semaines, et vient de signer deux performances de choix sur la cendrée parisienne dans des lots de qualité. L'engagement n'est pas idéal ce mardi, elle qui doit rendre la distance pour quelques centaines d'euros, mais elle possède largement la pointure des concurrents du premier poteau et s'entend parfaitement avec son apprenti.


R4 C2 Prix Camilla

7 - IL MIO : Après un début de carrière sous la casaque Dubois, ce fils de Niky a rejoint les boxes de Sébastien Guarato il y a quelques semaines, et après une rentrée le mois dernier à Vichy, vient de laisser la meilleure des impressions dans un prix de série analogue, concluant deuxième d'un poulain de grande qualité. Il lui offrit une belle réplique ce jour-là, et annoncé encore plus affûté ce mardi, on serait déçu de ne pas le voir jouer les premiers rôles dans son entourage.


R4 C6 Prix Maria

13 - GAETANE WOOD : Jument honnête, cette fille de Lilium Madrik n'a aucune marge, mais répète inlassablement sa bonne valeur, et s'est souvent signalée par de bonnes fins de course ces dernières semaines dans des lots qui tiennent la route. Elle redescend nettement de catégorie au départ de ce réclamer, et si elle peut se faire ramener dans de bonnes conditions jusqu'à l'entrée de la ligne d'arrivée, elle va en doubler plus d'un dans la phase finale. Attention !

R4 C3 Prix Melpomene

4 - IES ELISABET : Progressivement reléguée à l'arrière du peloton, la partenaire de Franck Ouvrie a terminé de plaisante manière à la troisième place quand elle a pu s'équilibrer. A suivre de près dans cette catégorie !

Eric Domanche


R4 C5 Prix Harmonia

5 - HADOL DU PALMA : Longuement fautif au départ, le fils de Rodrigo Jet n'a cessé de regagner du terrain en montant, coupant au plus court dans le dernier virage, pour venir chercher une étonnante troisième place. Traverse une belle période.

Eric Domanche


R4 C5 Prix Harmonia

10 - HORACE : Vite en tête, ce trotteur aussi doué qu'autoritaire a animé la course sur un rythme soutenu, et tentait de contrer une attaque à deux cents mètres du but quand il est retombé dans ses travers et a terminé son parcours au galop. Dommage, car il a un moteur !

Eric Domanche

R4 C4 Prix Sappho

10 - FILOU DE LA ROUVRE : Contré au moment de son attaque en montant, le fils d'Obrillant ne progressait plus quand il s'est montré fautif dans le tournant final. Un deuxième voyage pour rien dans la capitale !

Eric Domanche


R4 C5 Prix Harmonia

8 - HUMOUR FESTIF : Malgré un bon déroulement de course, le partenaire d'Eric Raffin s'est contenté de la quatrième place. A fait sa valeur, sans être éblouissant !

Eric Domanche


R4 C6 Prix Maria

15 - GENERAL DU PARC : Plus vraiment le même, le pensionnaire de la famille Prat n'a pas été capable de doubler le moindre adversaire quand il est passé à l'offensive dans le dernier virage. Sa carrière se complique.

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 22h31
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
1 - FULTON 8 - FRODON THONIC 12 - FASTER SYGA
R4 C2
7 - IL MIO 2 - INVICTUS D'ECAJEUL 8 - I STILL LOVING YOU
R4 C3
8 - GUARDIA 9 - GANA DE LIGNY 3 - ADELINE
R4 C4
4 - FOSBURY 10 - FILOU DE LA ROUVRE 13 - EMPIRE CITY
R4 C5
1 - HALFAN SPEED 8 - HUMOUR FESTIF 5 - HADOL DU PALMA
R4 C6
10 - GOWEN CHALEONNAIS 15 - GENERAL DU PARC 13 - GAETANE WOOD
R4 C7
5 - I LOVE QUICK 7 - INDICE DELADOU 6 - IMPARTIAL
R4 C8
6 - EMBLEME DE L'ITON 2 - EPEE D'HAUFOR 1 - EVIDENCIA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.