R1

LA TESTE DE BUCH 17/06/2021 - 16h45

R1 C4 Prix Foie Gras Biraben

3 TRIMLIGHT Les dernières performances de cet élève d'Henri-Alex Pantall ne sont pas mirobolantes mais c'est certainement un excellent outsider au départ de ce handicap. En effet, sa récente fin de course est bonne et l'arrivée des orages pourrait être une véritable aubaine pour lui. Désormais très bien placé au poids, le cheval a tiré un numéro idéal. Le pari est amusant ! 

Bruno de Montzey

Souvent très en vue avec la jeune génération, le professionnel du Sud-Ouest aura trois cartouches intéressantes ce jeudi. Avec tout d'abord Kergrist (201), qui avait montré de sérieux moyens à deux ans, avant de louper son hiver. Il a repris de la fraicheur depuis et découvre un bel engagement, dans un lot à sa portée. Reste désormais à savoir si ce n'était qu'un cheval précoce mais mieux vaut le reprendre au moins une fois. Pour espérer briller, il devra ensuite attendre la fin de réunion où il présentera Ambroselia (706), qui vient d'échouer de peu à Agen, dans une course analogue. On peut avoir un léger doute sur sa tenue mais elle devrait tout de même jouer un très bon rôle. Enfin, Sam Blaster (802) pourrait lui permettre de prendre un bon chèque dans le dernier rendez-vous, même si sa tâche se complique un peu cette fois. 

Récapitulatif: 

Course 2 > Kergrist (1)
Course 7 > Ambroselia (6)
Course 8 > Sam Blaster (2)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C2 Prix Robert Perrin

7 SAMRAH Prometteuse à deux ans, cette pensionnaire de François Rohaut a un peu déçu lors de sa rentrée mais elle a déjà beaucoup mieux couru en dernier lieu, à Bordeaux. Bonne finisseuse, elle devrait aider par l'allongement de la distance. Dans cette Classe 2, c'est clairement une première chance.


R1 C4 Prix Foie Gras Biraben

1 DISINCANTO Auteure d'une bien belle saison en 2020, elle n'a couru qu'à une seule reprise depuis le début de l'année, moyennement. Cela lui a valu d'être lâchée au poids, assez sensiblement. La voilà donc bien placée sur l'échelle des valeurs, sur une piste qui plait. Certes, elle n'a pas tiré un très bon numéro mais si sa partenaire arrive à venir devant sans trop faire d'efforts, elle aurait alors sa chance pour le podium. Méfiance !


R1 C8 Prix E2M

5 ACCAKABA Cette fille d'Acclamation a laissé une impression très favorable lors de ses débuts sur cette piste, le 28 mai dernier. Ce jour-là, le lot semblait tenir la route, on peut donc penser que la pouliche de l'écurie Wertheimer sera en mesure de confirmer. C'est une logique favorite !

R1 C2 Prix Robert Perrin

6 TRANSCENDENTAL Bien cachée au sein du peloton, cette grande pouliche a mis un peu de temps à s'équilibrer mais s'est finalement bien allongée. Elle est encore peu expérimentée et court très proprement pour ses débuts à ce niveau. Prometteur ! 

Simon Madiot 


R1 C4 Prix Foie Gras Biraben

18 SAVILE ROW Loin dans le parcours, cet élève de Catherine Papon n'a pas été dangereux pour les premiers mais a tracé une ligne droite très honorable. Dans des lots moins relevés et sur une distance plus longue, il pourrait vite trouver sa voie. 

Simon Madiot 


R1 C5 Prix Equiform Bertrand

4 WIND OF LIGHT Dans la deuxième partie du peloton pendant le parcours, cette fille de Hunter's Light a tracé une ligne droite solide, venant arracher le premier accessit dans les ultimes foulées. C'est un test réussi pour son entrée dans les handicaps. Future gagnante à ce niveau. 

Simon Madiot 

R1 C1 Prix de la Base Aérienne 120 de Cazaux

5 MADE TO LEAD A la corde, sur un troisième rideau, cette jument présentée par Christophe Escuder a bien prolongé son effort dans la ligne droite, sans parvenir à terminer sur le podium. Elle aurait sans doute préféré une piste plus profonde. 

Simon Madiot 


R1 C2 Prix Robert Perrin

7 SAMRAH Vite parmi les derniers, cette fille de Shala'an a tenté de venir en pleine piste dans la ligne droite mais n'a jamais fait illusion, ne serait-ce que pour un accessit. Une performance décevante. 

Simon Madiot 


R1 C4 Prix Foie Gras Biraben

7 TREZY BOY En troisième épaisseur mais dans un dos, le cheval de la famille Lerner est venu lutter pour une place en début de ligne droite, avant de rentrer dans le rang, terminant loin. C'est une performance décevante de sa part. A revoir en bon terrain peut-être. 

Simon Madiot 


R1 C5 Prix Equiform Bertrand

9 KINDWINA Vite prise par le rythme, cette représentante de l'écurie Wertheimer tentait de se rapprocher quand elle n'a pu éviter une chute collective à la sortie du tournant final. Elle aurait sans doute eu du mal à participer à l'arrivée. 

Simon Madiot 


R1 C6 Prix du Bassin d'Arcachon - SABT

14 CHARM KING Bien placé dans le parcours, le cheval de Frédéric Seguin a entamé la phase finale avec quelques ressources mais il n'a pas pu prolonger son effort jusqu'au bout, terminant en retrait. Il a beaucoup couru cette année et a sûrement demandé à souffler pour finir. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 10h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
5 - MADE TO 6 - HAGAR 2 - IRISH S
R1 C2
2 - KICK BO 10 - DIA 12 - FLYING
R1 C3
3 - WE RIDE THE W 1 - ROCQUE 4 - GELIN
R1 C4
5 - LE BE 4 - CRIS 6 - FROSTY
R1 C5
2 - ICEMOON DE BOZ 1 - DAN 6 - TASK
R1 C6
13 - THUNDERS 1 - ASCOT A 5 - SH
R1 C7
6 - AMBROS 1 - 4 - LA BAR
R1 C8
2 - SAM BLA 5 - ACCA 1 - SPEED
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.