R3

SALON DE PROVENCE 14/06/2021 - 12h00

R3 C6 Prix Armand Mossé
8 -

ZAAMAR

: Après un début de carrière en Ireland, ce fils de Tamayuz arriva sur notre sol en fin d'année passée, et après avoir mis du temps à s'acclimater, montre de belles choses cette saison. Pris en note le 24 avril à Lyon, où sa fin de course fut des plus plaisantes, il vient de trouver son jour, toujours du côté de Parilly s'imposant plus facilement que ne l'indique l'écart à l'arrivée. Il le fit avec une réelle autorité ce jour-là, et semble tout à fait capable de confirmer malgré la pénalisation de cinq livres. Pari des plus séduisants dans ce lot ouvert !

Frédéric Rossi

Le redoutable entraîneur, qui a connu ces deux dernières saisons de grandes joies au plus haut niveau, et qui traverse actuellement une période faste, sera une nouvelle fois bien armé ce lundi à Salon où il ne devrait pas manquer de se mettre en évidence. Il sera tout d'abord doublement représenté dans un maiden pour 2 ans avec La Combattante (103), auteure d'excellents débuts le mois dernier à Lyon, et qui semble d'ores et déjà capable d'ouvrir son palmarès, et l'inédite Samedi Rien (105), qu'il n'a pas hésité à supplémenter pour lui faire effectuer ses premiers pas, signe d'une certaine confiance. Récente lauréate d'un réclamer analogue sur le tracé du jour, l'expérimentée Madame Babette (205) bénéficie d'un numéro favorable dans les stalles, gros avantage sur cette courte distance, et devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles. Pris en note lors de ses deux dernières sorties au niveau handicap, Bolt Win (503) redescend de catégorie au départ de ce maiden et ne devrait pas taper loin. Il conclura le programme avec le fantasque Sayann (602), capable du meilleur comme du pire, mais qui n'a pas si mal couru dans un récent gros handicap, et qui peut réaliser un numéro face à une telle opposition s'il est décidé.

Récapitulatif :

Course 1 > 3 - La Combattante

Course 1 > 5 - Samedi Rien 

Course 2 > 5 - Madame Babette

Course 5 > 3 - Bolt Win

Course 6 > 2 - Sayann

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix de Fos-sur-Mer

2 - PURPLEPAY : Auteure de bons débuts fin avril face à des poulains qui avaient déjà laissé entrevoir de la qualité, cette fille du jeune étalon Zarak afficha de nouveaux progrès lors de sa sortie suivante, se classant deuxième d'une pouliche intéressante du côté de Parilly. Elle semble affronter une opposition largement dans ses cordes dans cette épreuve d'ouverture, et restée en parfaite condition, on s'attend à la voir ouvrir son palmarès.


R3 C5 Prix de Normandie

5 - LAVANDIER : Expérimenté, ce fils de Zoffany a souvent croisé la route de bons poulains, et vient de tenter sa chance à deux reprises dans la catégorie des gros handicaps, faisant à chaque fois bonne contenance. Il redescend nettement de catégorie au départ de ce maiden, où il présente de loin les meilleures références, et son habile mentor effectue le déplacement afin de le voir débloquer son compteur. Favori solide !


R3 C7 Prix François Blanc

5 - RIVIERA : Revenue à la valeur handicap qui lui permit de signer sa dernière victoire, cette fille de Rio de la Plata a retrouvé la grande forme, s'étant fait remarquer à plusieurs reprises par de bonnes fins de course récemment. Déjà lauréate sur l'hippodrome de Salon, elle bénéficie d'un numéro favorable dans les stalles et semble capable de jouer les tous premiers rôles si elle bénéficie d'un bon déroulement de course.

R3 C3 Prix France Galop

1 - ACTUALLY IN LOVE : Patiente en queue du petit peloton, a tracé une très belle ligne droite en pleine piste pour s'emparer de la troisième place. En forme et proche de sa course, il faut la suivre en confiance.

Thomas Arnaud


R3 C5 Prix de Normandie

3 - BOLT WIN : Patient en dernière position, a fini très correctement en pleine piste pour s'emparer d'une honorable troisième place. Encore maiden, il devrait perdre ce statut rapidement. A suivre ! 

Thomas Arnaud

R3 C1 Prix de Fos-sur-Mer

2 - PURPLEPAY : Toujours vue au côté de l'animatrice, a été prise de vitesse au moment du démarrage puis s'est relancée honorablement pour s'emparer de la troisième place.

Thomas Arnaud


R3 C2 Prix des Bénévoles

1 - LAGOONE CHOPE : Vite en tête, a commencé à donner des signes de lassitude à mi- ligne droite et a dû se contenter de la troisième place.

Thomas Arnaud


R3 C6 Prix Armand Mossé

8 - ZAAMAR : Patient au centre du peloton, a sprinté honorablement en pleine piste mais n'a pu se mêler à la lutte pour les trois premières places.

Thomas Arnaud

PROCHAIN DÉPART 11h35
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
2 - PURPLEPAY 3 - LA COMBATTANTE 5 - SAMEDI RIEN
R3 C2
1 - LAGOONE CHOPE 6 - LA MATHILDE 5 - MADAME BABETTE
R3 C3
2 - FLYLEYF 5 - LOVE TO EXCEL 1 - ACTUALLY IN LOVE
R3 C4
1 - MARIE'S PICNIC 4 - WASACHOP 2 - PAKISTAN TREASURE
R3 C5
5 - LAVANDIER 3 - BOLT WIN 1 - MIRAGE REVE
R3 C6
2 - SAYANN 6 - PEACEFUL CITY 8 - ZAAMAR
R3 C7
1 - TCHUCKY CHOP 10 - SPOTTED CAT 6 - PERLE NONANTAISE
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.