R1

COMPIEGNE 25/05/2021 - 13h30

R1 C6 Prix de la Fédération du Nord

2 ROSE IN BLOOM N'ayant plus à faire ses preuves à ce niveau, cette protégée de Rodolphe Collet se plaît sur des sols assouplis et mériterait d'ouvrir enfin son palmarès. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, nul doute qu'elle a les moyens de parvenir à ses fins, face à une opposition apparemment à sa portée. Un point d'appui apparemment solide avant coup !

Eddy Hardouin

Il se mettra en selle à quatre reprises, au cours de cette réunion du mardi après-midi ayant pour cadre l'hippodrome de Compiègne (réunion I, début des oRécappérations à 13h30). Dans le ''ZE5-évènement'' du jour, Sir Sparkalot (8), à créditer d'une probante 5ème place en dernier lieu, à l'arrivée d'un gros handicap cantilien d'un même acabit, se plaît sur le mile et n'a plus à faire ses preuves sur les sols assouplis. Autant de bonnes raisons de l'envisager avec confiance sur la plus haute marche du podium... Peut même gagner, si tout se passe bien ! Dans la 6ème, Woody Cat (5), à créditer d'une bonne 5ème place pour sa rentrée, dans l'épreuve pouvant servir de référence en vue de ce nouveau rendez-vous, a le droit d'émettre de légitimes ambitions à ce niveau. Suivez ses progrès ! Dans la 7ème, Samwell (15), restant sur une bonne 4ème place, est dans son ''jardin'' à Compiègne et n'aurait qu'à bénéficier d'un parcours à sa convenance pour avoir le droit de briguer la palme, à l'arrivée de cette 1ère épreuve support de ZE5. A suivre de près ! Enfin, dans le 8ème et dernier rendez-vous, Grey Sensation (11), visiblement proche de sa course, apprécie ce terrain et mériterait de repasser le poteau en tête. Ce pourrait bien être le Jour J !

Récapitulatif :

Course 1 > 8 - Sir Sparkalot

Course 6 > 5 - Woody Cat

Course 7 > 15 - Samwell

Course 8 > 11 - Grey Sensation

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C3 Prix de Courtieux

8 DALVINI Désormais entraîné par Frédéric Rossi, ce fils de Lawman aurait peut-être préféré évoluer sur une piste un peu moins profonde mais cherchera à donner entière satisfaction dès la 2ème sortie, pour le compte de ses nouveaux propriétaires. Mérite un très large crédit !


R1 C4 Prix de Crepy-En-Valois

3 GALIFA A créditer d'une réapparition prometteuse cette saison, sur l'hippodrome de Fontainebleau, cette protégée d'André Fabre découvrait la distance de 2.000 mètres en cette occasion mais s'en est visiblement bien accommodée (2ème). A les moyens de vaincre cette fois !


R1 C5 Prix des Tambouraines

1 MIYAZ A créditer d'une bonne 2ème place, le jour de ses débuts, cet élève d'Alain de Royer Dupré n'a pas répété mais ne doit pas être condamné trop vite. Dans ce lot, qui n'a rien de ''phénoménal'', il convient de le racheter. Possède la pointure, - en théorie - !

R1 C1 Prix Benjamin Boutin

4 MYSTERY Bien parti, cet élève de Jean-Pierre Gauvin a longtemps galopé dans le sillage des animateurs durant le parcours. Pris de vitesse à la sortie du dernier tournant, ce fils de Dariyan a trouvé son action à mi-ligne droite d'arrivée et a fini fort en pleine piste échouant de peu pour la victoire.

Emmanuel Gindre


R1 C7 Prix du Palais Imperial

10 PEACEFUL CITY Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette protégée de Nicolas Bellanger a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Venant en dehors, cette fille d'Elusive City a bien soutenu son effort à mi-ligne droite d'arrivée et a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale pour conclure à une prometteuse quatrième place.

Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix de la Garde Impériale

5 INFOX Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Guillaume Courbot est venu tout en dehors à la sortie du dernier tournant. Lorsque ce fils de Reliable Man a eu l'ouverture à mi-ligne droite d'arrivée, il a bien jailli et a fini fort à la troisième place.

Emmanuel Gindre

R1 C2 Prix de la Launette

3 THE FAMOUS FIVE Non loin de la tête durant le parcours, cet élève d'Henri-Alex Pantall a été pris de vitesse à la sortie du dernier tournant. Trouvant son action à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de Camelot s'est relancé et a terminé honorablement contre le rail extérieur à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


R1 C3 Prix de Courtieux

3 HAGAR BERE Bien parti, ce pensionnaire de Christophe Escuder a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Encore bien placé à la sortie du dernier tournant, ce fils de Pedro The Great n'a pu répondre aux attaques à mi-ligne droite d'arrivée marquant le pas dans la phase finale.

Emmanuel Gindre


R1 C6 Prix de la Fédération du Nord

2 ROSE IN BLOOM Dans le sillage des animateurs durant le parcours, cette protégée de Rodolphe Collet a été sollicitée à la sortie du dernier tournant pour rester au contact. Mais, incapable de passer la vitesse supérieure à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Myboycharlie n'a pu se montrer menaçante dans la phase finale, perdant la cinquième près du but.

Emmanuel Gindre


R1 C7 Prix du Palais Imperial

3 KIROZ Bien parti, cet élève de Dominic Mahé a longtemps galopé dans le groupe de tête durant le parcours. Perdant progressivement des rangs dans le dernier tournant, ce fils de Marshall a complètement cédé dès l'entrée de la ligne droite d'arrivée, terminant dans le lointain.

Emmanuel Gindre


R1 C8 Prix de la Garde Impériale

11 GREY SENSATION Au sein du peloton durant le parcours, cet élève de Guilain Bertrand est venu en pleine piste à la sortie du dernier tournant. Mais, ce fils d'Aussie Rules n'a pu soutenir son effort à mi-ligne droite d'arrivée, plafonnant dans la phase finale.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 13h55
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Aucune information disponible
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.