R1

SAINT CLOUD 19/04/2021 - 13h30

R1 C6 Prix de Frascati
13 -

SOULOU MALPIC

: Ce fils de Makfi est surtout à l'aise en bon terrain, alors que toute sa famille se sortait des pistes lourdes. Il sera donc servi ce lundi. Toutes ses récentes sorties sont bonnes et ont lieu dans des courses plus relevées que celle qu'il va aborder ici. La distance sera plus courte mais ça ne sera peut-être pas plus mal car le cheval a manqué d'un petit quelque chose ces derniers temps. Si tout se passe bien, il fait clairement figure de lauréat dans cette course support du Ze5.

Fabrice Foucher

L'homme de l'Ouest n'a pas un gros effectif mais fait du bon travail depuis plusieurs années maintenant, en plat comme en obstacle. Ce lundi, il fait le déplacement en région parisienne, avec trois pensionnaires qui auront tous une chance. Dans la deuxième, il présentera Markland (201), qui sera chargé mais le cheval connait la catégorie des réclamers et le lot n'a rien d'exceptionnel. Si tout se passe bien pendant le parcours, il a le droit de briguer un accessit. Plus tard dans la journée, il pourrait se mettre en évidence avec Linngaria (610), qui ne reste pas sur des résultats mirobolants mais la jument n'a pas toujours été heureuse dans ses parcours. En dernier lieu, elle s'est retrouvée piégée nez au vent et a logiquement craqué dans la phase finale. Encore une fois, le tirage au sort ne lui a pas été favorable mais le terrain et la distance sera à sa convenance. Si tout se passe, elle pourrait terminer sur le podium. Enfin, dans le Ze5 de la dernière, il sellera Aintreegirl (801), qui progresse et semble arriver à maturité en ce début d'année. Pour son premier essai dans les handicaps, elle se retrouve en haut de tableau de la deuxième épreuve, c'est une bonne nouvelle. Ses bonnes lignes de l'an dernier lui laisse une vraie chance. On attend une belle prestation de sa part. 

Récapitulatif: 

Course 2 > Markland (1)
Course 6 > Linngaria (10)
Course 8 > Aintreegirl (1)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R1 C1 Prix Ivanjica

8 - GEMCUTTER : Passée dans les boxes de Jean-Philippe Dubois cet hiver, elle a tout de suite fait plaisir à son nouvel entourage, prenant une bonne deuxième place pour sa rentrée. La pouliche est toujours maiden et découvre les handicaps mais elle a vraiment le profil pour y faire de belles choses, étant déjà endurcie. Si tout se passe bien dans le parcours, elle a sa place sur le podium.


R1 C5 Prix de Rolleboise

1 - FALMOUTH LIGHT : Ce pensionnaire de Stéphane Cérulis n'est pas de tous les jours mais quand il est décidé, le cheval est capable de bonnes choses, comme il a pu le faire l'avant-dernière fois sur la piste de Compiègne. Ce lundi, il fait face à un lot moyen, largement à sa portée. Décidé, c'est un candidat au succès.


R1 C7 Prix de Courtrai

10 - BOIS COMBRAY : Ce fils de Redback semble être en plein progrès actuellement, le cheval n'ayant pas fait de détail lors de son succès strasbourgeois, ne se laissant jamais approché dans la phase finale. Bien évidemment, il a été pénalisé, de trois kilos, mais sur sa lancée, on le sent encore capable de bien courir. C'est un outsider séduisant.

R1 C1 Prix Ivanjica

14 - MA DECLARATION : Toujours vue en queue de peloton, s'est décalée à l'extérieur dans la phase finale, alors que la course se jouait à la corde, puis a tracé une ligne droite remarquée pour s'emparer d'une prometteuse cinquième place. Il faut la suivre en confiance car elle possède la pointure d'une telle épreuve.

Thomas Arnaud


R1 C2 Prix de Buc

2 - ROCK CHOP : Patient dans le dernier tiers du petit peloton, a mis du temps avant de se décaler dans la ligne droite puis a très bien sprinté pour s'emparer de la troisième place en échouant de peu pour un meilleur classement. A suivre ! 

Thomas Arnaud

R1 C7 Prix de Courtrai

9 - BREVILLE : Discret durant la majorité du parcours, le partenaire Christophe Soumillon a conclu son parcours de plaisante manière, trouvant l'ouverture à deux cents mètres du poteau, tout en devant se contenter de la cinquième place. A mieux couru que ne l'indique le classement.

Eric Domanche

PROCHAIN DÉPART 12h44
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - SAGAMIYRA 10 - PAPUA 5 - PERLE D'IVOIRE
R1 C2
4 - GOLD ACCENT 3 - LE GASTRONOME 5 - LIGHT THE FUSE
R1 C3
13 - HYBRID 5 - PRINCEDESCHAMPS 2 - WHERE'S THE PARTY
R1 C4
3 - MAX LA FRIPOUILLE 6 - HARMYSIAN 5 - ATTENTIONADVENTURE
R1 C5
5 - KARABABA 8 - NICKOS 6 - VIBRANT CHORDS
R1 C6
5 - ALWAYS SOMEWHERE 9 - JEU CELEBRE 3 - VALEYA
R1 C7
9 - BREVILLE 12 - ZAFIRO 1 - ZARICA
R1 C8
3 - NAVIDAD 11 - EUCIA 16 - TOTALLY DIVA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.