R3

LYON LA SOIE 12/04/2021 - 11h30

R3 C6 Prix des Tulipes

5 FLEUR D'OCCAGNES Jument honnête, cette fille de Timoko prendra part à la trentième course de sa carrière ce lundi. Après une saison 2020 allégée, elle effectua sa rentrée au mois de février, et montra un visage séduisant dès sa deuxième tentative de l'année, s'imposant dans une course pour amateurs le mois dernier à Paray-le-Monial. Les conditions aux gains étaient plus relevées que celles qu'elle découvre ce lundi dans cette épreuve pour apprentis, et elle le fit ce jour-là à la manière des forts. Son entourage a mis tous les atouts de son côté en faisant appel à un jeune pilote chevronné, et elle semble capable de doubler la mise dans ce lot qui n'a rien d'exceptionnel.

Sylvain Roger

A la tête d'une écurie en grande forme, le redoutable metteur au point effectue le déplacement en terre lyonnaise ce lundi avec les deux premières chances théoriques que sont Illico de Javie (309), qualifié dès le printemps de ses 2 ans, qui après avoir été attendu par son entourage, vient d'effectuer des débuts victorieux du côté de Bihorel-lès-Rouen, où il s'imposa avec style en se montrant professionnel, et qui semble capable de préserver son invincibilité en pareille société, et Enduro (810), petit cheval sérieux, qui réalise un excellent début d'année, et qui fait face à un engagement de choix à la limite du recul face à ses aînés. Il signa les deux victoires de sa carrière sur des profils à main droite, et présenté pieds nus contrairement à sa dernière tentative, qui avait pour objectif de l'amener affûté sur cet objectif, il mérite d'être suivi en confiance.

Récapitulatif :

Course 3 > 9 - Illico de Javie

Course 8 > 10 - Enduro

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
R3 C1 Prix des Myosotis

15 GOLDEN SEVEN Jument intéressante, cette fille de Késaco Phédo a montré de la qualité dans les deux spécialités, mais reste plus facilement canalisable au trot monté. Lauréate de deux de ses trois tentatives dans la spécialité cette année, elle s'imposa de toute une classe lors de son avant-dernière sortie à Saint-Galmier dans un lot plus relevé, et découvre un engagement favorable malgré son rendement de distance. Elle semble évoluer un ton au-dessus de ses rivaux du jour et s'annonce difficile à battre à l'issue d'un parcours sans-faute. Tout ou rien !


R3 C4 Prix des Capucines

8 HEDENE D'ERONVILLE Après un début de carrière sous la férule de Thierry Duvaldestin, cette fille de Very Nice Marceaux rejoignit les boxes de l'habile Bertrand Ruet en fin d'année passée. Elle réalise un sans-faute sous la férule de son nouveau mentor, enchaînant les bonnes performances depuis le début de l'année, et déferrée des quatre pieds pour la première fois ce lundi, tout semble réuni pour la voir jouer les premiers rôles... et pourquoi pas ouvrir son palmarès !


R3 C5 Prix des Pensées

9 GROUPIE Jonathan Cuoq n'a pas caché avoir visé cette épreuve avec cette fille de Look de Star, qui fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble. Très à l'aise sur le profil de La Soie, elle vient de boucler deux parcours de rentrée honorables, et sera cette fois déferrée des quatre pieds. Son mentor a mis toutes les chances de son côté en faisant appel à Alexandre Abrivard, et on s'attend à la voir très bien courir ce lundi. Un objectif !

R3 C3 Prix des Magnolias

10 ILETRO JULRY Rapidement dans le groupe de tête, le pensionnaire de Jean Paul Gauvin est passé à l'offensive à l'amorce du tournant final, faisant longtemps illusion pour la victoire, avant que son principal adversaire ne lui reparte sous le nez côté corde. Est tombé sur un os.

Eric Domanche


R3 C6 Prix des Tulipes

11 FILANTE DE REUX Longtemps à l'arrière du peloton, la fille de Sam Bourbon s'est décalée en dehors à l'entrée de la ligne d'arrivée, pour venir échouer de peu pour la quatrième place, alors qu'elle rendait la distance et effectuait une rentrée. Affaire à suivre.

Eric Domanche

R3 C1 Prix des Myosotis

15 GOLDEN SEVEN Partie ventre à terre, cette fille de Késaco Phédo a rapidement refait son handicap initial, animant la course sur un rythme soutenu, avant de coincer pour finir, et se contenter de la quatrième place. A fait le travail pour les autres.

Eric Domanche


R3 C2 Prix des Jonquilles

9 INES DES EPINES Malgré un bon parcours dans les bons dos, la partenaire de François Lecanu a du se contenter de la cinquième place. A montré ses limites.

Eric Domanche


R3 C4 Prix des Capucines

5 HARMONIA THE BEST Venue très vite au passage devant les tribunes, la fille d'Uriel Speed s'est retrouvé en dehors de l'animatrice et future lauréate, avant de progressivement baisser de rythme dans la phase finale, tout en se montrant courageuse jusqu'au poteau. N'a pas eu le parcours favorable, mais n'est pas une phénomène non plus.

Eric Domanche

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
16 - GABOR DE TOUCH 14 - GRACE DE RE 5 - GOLD DU CHO
R3 C2
10 - ISLA MUJ 2 - ICONE 9 - INES DES EP
R3 C3
7 - INDEX DE CLAIV 8 - ISTORIC MA 1 - IMPRES
R3 C4
5 - HARMONIA THE 7 - HOLLY S 3 - HAPPY CHICH
R3 C5
5 - GLADYS 2 - GELA DE M 8 - GATTINA D
R3 C6
5 - FLEUR D'OCCA 4 - FRERE JAC 7 - FALCO DE BELL
R3 C7
11 - GLAIEUL DE 10 - G 2 - GALANT V
R3 C8
16 - DIVINE MON 13 - EDEN J 1 - DUN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.